Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Problème technique] IP ne transmet pu

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis, que j'arrive à résoudre d'habitude mais cette fois rien n'y fait, je vous explique mon soucis.

J'ai organisé différemment mon salon, et pour ce faire j'ai débranché ma box internet. Je dois dire que j'ai été un peu à la bourrin puisque j'ai tout éteins en même temps à savoir en éteignant la multiprise.

Une fois le remontage de tout les fils effectué (nettoyage, démellage), j'ai donc rallumé la multiprise. Tout marche très bien, mais la VP2 ne transmet pu aucune valeur à Weatherlink. Cependant, je dois dire que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et j'ai toujours réussi à refaire partir le système, par une manip' ou une autre, mais là ce n'est pas le cas.

Alors j'ai effectuer les manip' suivantes :

- Rebooter la console manuellement.

- Rebooter la console manuellement en débranchant le cable d'IP et en le rebranchant une fois avoir redémarrer la console.

- J'ai rebooter la Box, manuellement, ainsi que la console et j'ai débranché le cable comme je l'ai expliqué au-dessus.

Toutes ces manip' sont sans effet.

Ma question est la suivante, savez-vous ce que je pourrais faire d'autres ? Manip' ? Attendre que ça revienne tout seul ? Faire un réglage sur le logiciel du PC ?

D'avance merci smile.png

Romain.

salut

a mon avis tu es en DHCP ( donc ta box a assigné une nouvelle IP a ton Logger) et a mon avis tu n'a pas d'IP fixe pour le Logger donc ton logiciel Weatherlink a gardé en mémoire l'ancien "chemin" de ton DataLogger , suffit juste de reprogrammer ton logiciel pour qu'il recherche à nouveau ton Logger comme le jour ou tu l'as installé

@+jf

Posté(e)

a mon avis tu es en DHCP ( donc ta box a assigné une nouvelle IP a ton Logger) et a mon avis tu n'a pas d'IP fixe pour le Logger donc ton logiciel Weatherlink a gardé en mémoire l'ancien "chemin" de ton DataLogger , suffit juste de reprogrammer ton logiciel pour qu'il recherche à nouveau ton Logger comme le jour ou tu l'as installé

Merci de ton aide, je pensais bien que ce n'était pas trop grave.

Par contre peux-tu me décrire la manip à réaliser sur le logiciel s'il te plait ?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Depuis ce matin j'ai des pb. inhabituels; avec Internet:

Accès à certains sites et pas à d'autres.

Accès à ma messagerie à certains moments et pas à d'autres.

Idem avec FF et IE.

Actuellement je ne peux pas dire si ça vient de mon FAI (Orange),

mais je n'ai jamais eu de problèmes semblables (depuis 12 ans).

Même en cas de panne de mon FAI.

Je pense qu'il se passe quelque chose d'anormal sur la toile (saturation ?…)

Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais c'est peut être une piste à considérer ?

Posté(e)

Je ne crois pas que ça soit liés...

Merci ami Mosellan, je vais essayer ce soir en rentrant je vous tiens au jus avec I2R.

Si d'autres personnes ont d'autres idées qu'ils n'hésitent pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

salut

tu lances ce petit utilitaire

http://toolbox.davisnet.com/downloads/Weather/Network_Info/

une fois IP trouvée, tu peux la mettre en fixe (process d'obtention IP Address Auto.via la page WeatherLinkIP Configuration) & enjoy

Alors j'ai bien trouvé l'adresse IP mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où il faut la renseigner ?

Sur ma page weatherlink ? (j'ai pas trouvé et j'ai tout retourner)

Sur le logiciel ? Si oui, dans quel menu ? Mon anglais n'est pas terrible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

http://www.manula.com/manuals/prodata-weather-systems/pws-davis-kb/1/en/topic/weatherlinkip-configuration

en lançant le petit utilitaire tu as bien vérifié si tu as en bas de page la mention

"IP Address of responder is 192.168.x.xx"

naturellement tu dois retrouvé ton adresse IP locale

enuite tout simplement via non navigateur habituel tu rentres cette adresse

et tu coches la case 'Use the following IP Address" pour attribuer une IP fixe à ton dataLogger 191769.gif voilà voilou

SLTS

Posté(e)

http://www.manula.com/manuals/prodata-weather-systems/pws-davis-kb/1/en/topic/weatherlinkip-configuration

en lançant le petit utilitaire tu as bien vérifié si tu as en bas de page la mention

"IP Address of responder is 192.168.x.xx"

naturellement tu dois retrouvé ton adresse IP locale

enuite tout simplement via non navigateur habituel tu rentres cette adresse

et tu coches la case 'Use the following IP Address" pour attribuer une IP fixe à ton dataLogger 191769.gif voilà voilou

SLTS

Rien à faire ça ne marche pas...

Je n'ai pas "IP Address of responder is 192.168.x.xx" mais Address Of Adapter :192.168.x.xx

Et aussi tout en bas : No response received. Timeout waiting for response.

Quand je met cette adresse dans mon navigateur ça ne marche pas, si je met mon adresse locale je tombe sur la page de fournisseur internet confused1.gif