Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètre SPIEA et résistance aux grands froids ?


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je vais probablement acheter un pluviomètre SPIEA pour compléter mon installation météo et je me demande quels sont les risques de l'exposer aux grands froids (jusqu'à -40°) ?

Bon, bien sûr, je pourrais très bien le mettre au chaud l'hiver ; mais si je le laissais à l'extérieur, est-ce que cela l'endommagerait ?

Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, chez moi à Salins (15), j'en ai déjà flambé deux (certes, en 25 ans d'observations...) et avec bien moins froid que ça.

En fait, le souci (avec les températures de chez moi qui n'ont rien à voir avec des -40°...), c'est que s'il y a un peu d'eau au fond (un peu de pluie en début de nuit puis le ciel s'éclaircit....),avec le gel, ça éclate.

Du coup, l'hiver, je rentre mon SPIEA et je le remplace par un ASSOCIATION en zinc et qui évidement résiste bien mieux.

T'es tu renseigné de savoir de quel type de matos dispose la météo à Québec?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, l'hiver, je rentre mon SPIEA et je le remplace par un ASSOCIATION en zinc et qui évidement résiste bien mieux.

T'es tu renseigné de savoir de quel type de matos dispose la météo à Québec?

Salut,Merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais...

Je vais donc probablement me servir du SPIEA de mai à octobre et le reste du temps il sera au chaud près de la cheminée (bon, pas trop près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je m'achèterai également un pluvio de jardin de base pour comparer, et je laisserai celui-là dehors en permanence.

Évidemment, la VP2 sera là aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, tu as raison, je devrais regarder le matos qu'ils ont ici...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as raison, je devrais regarder le matos qu'ils ont ici...

salut Thierry, je serai intéressé également de connaitre leur "matos" utilisé. quand tu as cela, pense à moi/nous. merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

signé : un de tes fidèles lecteurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut,

Merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais...

Je vais donc probablement me servir du SPIEA de mai à octobre et le reste du temps il sera au chaud près de la cheminée (bon, pas trop près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je m'achèterai également un pluvio de jardin de base pour comparer, et je laisserai celui-là dehors en permanence.

Évidemment, la VP2 sera là aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, tu as raison, je devrais regarder le matos qu'ils ont ici...

@+

Salut, tu n'as que mettre un rechauffeur sur ta vp2 déja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thierry, je serai intéressé également de connaitre leur "matos" utilisé. quand tu as cela, pense à moi/nous. merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut David,Je vais essayer de me renseigner... mais je ne sais pas quand. Je te tiendrai au courant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, tu n'as que mettre un rechauffeur sur ta vp2 déja

Ouais je sais, mais c'est un peu la galère à installer... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut David,

Je vais essayer de me renseigner... mais je ne sais pas quand. Je te tiendrai au courant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais je sais, mais c'est un peu la galère à installer... dry.gif

Salut , il te suffit de raccorder la vp2 avec un petit cable relié au secteur , il me semble que ta house n'est pas à 500m de ta station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , il te suffit de raccorder la vp2 avec un petit cable relié au secteur , il me semble que ta house n'est pas à 500m de ta station.

Bah déjà je vais déménager, donc ma station ne sera plus au même endroit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis ça marche comment exactement ? Cela doit rester branché en permanence ou on le met en marche uniquement au besoin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bah déjà je vais déménager, donc ma station ne sera plus au même endroit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis ça marche comment exactement ? Cela doit rester branché en permanence ou on le met en marche uniquement au besoin ?

Salut , tu as un transfo 220/24v et un interupteur pour le mettre en marche . Tu as une resistance à l'interieur du pluvio .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

si vous avez peur que le SPIEA gèle il faut retirer l'éprouvette et laisser que le seau. en début de nuit je vide le tout si il a plu bien sur,puis je note la hauteur d'eau et finalise le lendemain a 06h00 UTC.

si vraiment le seau craint, j'y met un bout de plastique qui flotte a moitié comme dans les piscines ,comme ça la pression de la glace s'exerce sur le bout de plastique et pas sur les parois du seau. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...