Tristan06 Posté(e) 25 mai 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous, lors de mon précédent voyage aux USA en avril j'ai eu l'occasion d'aller visiter le parc des Wichita Mountains en Oklahoma, c'est un endroit vraiment particulier avec des troupeaux de bisons, de nombreux autres animaux et bien sur des chiens de prairie. Près d'un parking, de nombreux chiens de prairies ont fait leur terrier à seulement quelques mètres du chemin, certains même approchent à moins d'un mètre de notre position, moment vraiment particulier à vivre. 1/ En train de faire son terrier: 2/ Puis plus loin rencontre entre deux chiens de prairie: 3/ Un trio se dore au soleil: 4/ Pendant que deux autres continuent leur repas: 5/ Tout ceci toujours à l’affût: 6/ L'un deux s'approche un peu plus: 7/ Puis se remet à manger: 8/ Pendant ce temps les petits restent au terrier: 9/ 10/ Un autre lui aussi continue son repas pendant que le soleil entame sa descente sur l'horizon: 11/ Voila pour cette série, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Très mignon tout ça! J'y verrais bien en animal de compagnie dans une petite cage. Mais bon c'est mieux de les voir en liberté. Ces photos font penser aux marmottes qu'on peut croiser dans nos montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bonne bouille de peluche ces petits animaux. C'est vrai que la ressemblance avec la marmotte est remarquable. Plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_prairie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 mai 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 mai 2011 Peut etre es parce que je n'ai pas beaucoup de connaissance dans la faune et la flore mais je ne connaissais pas cette race. Merci pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 mai 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Jolie série /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela me fait penser que Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés