Superbolt86-92 Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Voici un petit récit de la chasse que j'ai pu effectuer près de Montargis hier soir et nuit, en compagnie de Vincent H et Bruno M. Arrivée sur un premier point de vu près de Courtenay / Piffonds, dans l'est du Loiret : Une cellule se meurt en face de nous, mais les lumières sont très agréables à voir nous pouvons enfin commencer à échauffer les capteurs..! 1 / L'ambiance de la traque est belle et bien là ! 2 / Nous nous décalons finalement vers Montargis car nous étions trop à l'est, et tombons par la suite sur un point de vue plus qu'honnête, et sommes rapidement accueillis par la structure tonnante et flashante que voici..! 3 / Qui avance tranquillement, mais ne veut toujours pas lâcher d'inter ou d'impact... 4 / Elle arrive bientôt à notre hauteur, les premières gouttes se font sentir... 5 / Et là... Avant de rentrer dans la voiture car pluie intense, dernière pose, fermée à f/11 et VLAN ! Le positif qui tombe juste en face ! Pour avoir été surpris, nous l'avons été ! Mais hélas, photo complètement cramée... Voici la photo, sans grand intérêt, mais qui illustre bien la puissance de l'impact..! 6 / Nous attendons donc que les choses se calment, puis quand la pluie cesse à peu près, nous sortons capturer les superbes décharges à l'arrière de la cellule qui s'éloigne... 7 / Lien photolive 8 / 9 / Voici maintenant les grosses mousses qui sont apparues pendant ce temps derrière notre position ! 10 / 11 / Et enfin, s'éloignent les dernières jolies structures de la soirée ! 12 / Et mes deux gros coups de chance, tandis que Vincent et Bruno tentaient de réchauffer leurs batteries quasiment à plat ! 13 / 14 / Voici la galerie que j'ai créée, concernant cette superbe chasse : http://www.basile-du...-orageuse-2011/ Vivement que l'on remette ça, c'était vraiment géant..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Yeaaah ! Très belle série Basile ! (notamment la 3, 9, 11 et 14) Y avait du monde sur le Loiret hier soir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vraiment été gâté, c'est le moins que l'on puisse dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Yeaaah ! Très belle série Basile ! (notamment la 3, 9, 11 et 14) Y avait du monde sur le Loiret hier soir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vraiment été gâté, c'est le moins que l'on puisse dire ! Non ! Vincent s'est coupé les cheveux?? ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, elle avait l'air sympa contrairement à ce que pouvais nous dire le radar. Une bien belle série, et superbe au crépuscule, notamment pour la 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Superbe chasse et les photos vont avec, chapeau pour les éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Mince, j'avais pas vu ton post, du coup j'ai mis mes photos à la suite de celles de Flieg ! Du coup on n'a pas toutes nos photos sur le même post, mais tant pis : en tout cas belles photos et super chasse, y'avait tout, à remettre d'urgence ^^ (je vois que tu n'as pas mis toutes les photos d'ambiance... héhé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 mai 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 mai 2011 Très belle série Basile ! Franchement, cette cellule était très belle à contempler au radar, mais je vois qu'être en dessous/ou à proximité était encore mieux ! De belles prises, notamment 9), 11) et 13). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Le pied une chasse à plusieurs et en plus de bien belles photos. Impressionnant le positif qui calcine ton capteur j'imagine la puissance et le bruit qui a dût suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2011 Merci beaucoup tout le monde..! On a vraiment été gâté oui... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @mistigri, oui, il était vraiment intense, cela m'a d'ailleurs valu une belle persistance rétinienne ! Et quel claquement ! @Nonor, ça fait rien ! Je n'avais pas encore vu le sujet de Vincent en ce qui me concerne... A remettre de toute urgence oui, comme tu dis ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite vidéo montée à l'arrache, juste pour rendre compte de l'évolution de ce qui nous est passé dessus..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2011 Partager Posté(e) 23 mai 2011 Va finir par y avoir des embouteillages dans ce secteur.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est p'tet cramée, mais j'aime bien la 6, ça me rappelle des souvenirs de 14 juillet et 30 avril... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 23 mai 2011 Partager Posté(e) 23 mai 2011 De toute beauté.:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 23 mai 2011 Partager Posté(e) 23 mai 2011 PS : le lien du fil de Flieg : Super la vidéo, faudrait qu'on se monte quelque chose avec nos trois supports photos et vidéo. A voir, ça sera pas tout de suite mais ça peut être intéressant pour montrer l'évolution des choses dans la soirée. PPS : oui, le son après le positif a été le plus beau qu'il m'ait jamais été donné d'entendre. Long mais surtout d'une pureté impressionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Quelques photos pour compléter (celles de Flieg et quelques autres sur le lien ci-dessus) Celle-là que Basile a la même ^^ Et celle-là que Flieg il a la même ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés