Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba or not tuba

Messages recommandés

Bonjour donc voici des photos que j'ai prises l'an dernier lors d'un orage avorter. Une forme suspecte a attirer mon œil. Obliger de forcer un peut le contraste car les conditions lumineuses n’étaient pas au top. Qu'en penser vous merci pour vos réponses.

dsc07910.jpg

dsc07911.jpg

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

As-tu observé une rotation au niveau de ce possible "tuba"?

Invité Guest

Difficile de se prononcer sur ces clichés sans voir en "vrai", mais la netteté des contours semblent pencher pour la possibilité d'un tuba, effectivement.

Mais ça ne sera pas possible de confirmer, à priori.

A+

As-tu observé une rotation au niveau de ce possible "tuba"?

Merci pour la réponse rapide. Il y avait une rotation effectivement pas très intense. En plus je l'ai pris vers la fin il a duré 2 minutes tout au plus. J'ai voulut faire une vidéo mais l'on y voie pas grand chose étant donnée le manque de luminosité se qui est bien dommage d’ailleurs.

ça ressemblerait plus à une rafale localisée, mais difficile de trancher en l'état.

ce qui me fait pencher pour la rafale:

- courant horizontal,

- trainées parallèles sous la forme principale.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Merci pour la réponse rapide. Il y avait une rotation effectivement pas très intense. En plus je l'ai pris vers la fin il a duré 2 minutes tout au plus. J'ai voulut faire une vidéo mais l'on y voie pas grand chose étant donnée le manque de luminosité se qui est bien dommage d’ailleurs.

Si tu as bien observé une rotation sur cet appendice, je pense que c'est bien un tuba...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne saurais me prononcer mais la forme est esthétique.

Merci pour vos réponses pour info se jour la le vent marin était très faible. Pas plus de 10 km/h et donc très peut de rafales au niveau du sol. Voici une photo au moment ou il c'est désagréger.

dsc07913.jpg

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

N'hésite pas à passer par le formulaire de signalement de cas sur Keraunos.

A 1ère vue, la piste du tuba reste largement plausible pour moi. Maintenant ta photo 1/4h après avec l'étirement horizontal fait douter, sans rotation vérifiable en vidéo c'est moins facile de se prononcer.

N'hésite pas à passer par le formulaire de signalement de cas sur Keraunos.

A 1ère vue, la piste du tuba reste largement plausible pour moi. Maintenant ta photo 1/4h après avec l'étirement horizontal fait douter, sans rotation vérifiable en vidéo c'est moins facile de se prononcer.

Merci de la réponse. J'ai déjà envoyer le formulaire a keraunos l'an dernier et il ne m'ont jamais repondu. Donc j'avais un peut oublier la photo jusqu’à aujourd'hui. Mais je me rappelle très bien avoir vue une rotation très légère mais il y avait rotation.Donc peut être que keraunos n'a jamais reçu mon formulaire.