Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème de température avec Weatherlink série.

meteo79
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème avec mon data logger série,quand je clic sur NOOA Summary,j'ai remarqué qu'il surestimait la

température exemple:Mon réseau Stat IC Tx 22,6°C mon data logger Tx 23,1°C.

A quoi est due cette différence?

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème?et comment y remédier?

merci de vos réponse.

Tu utilise quel logiciel pour transmettre tes données météo sur StatIC ?

Il n'est pas possible que ce soit ton datalogger qui surestime la température, le datalogger ne fait que transmettre et stocker les données reçues par la console, tu n'a pas fait de correction de température sur la console ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La Tx sur IC est calculée (non sans mal d'ailleurs...) à 06h UTC sur les 24 dernières heures (normes OMM/MF) - alors que weatherlink archive les Tx et les Tn sur la période 0h à 0h local. On a donc couramment des différences, qui n'ont rien à voir avec le datalogger.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème avec mon data logger série,quand je clic sur NOOA Summary,j'ai remarqué qu'il surestimait la

température exemple:Mon réseau Stat IC Tx 22,6°C mon data logger Tx 23,1°C.

A quoi est due cette différence?

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème?et comment y remédier?

merci de vos réponse.

Salut , Moi il m'arrive parfois d'avoir des écarts généralement très faibles entre les extremes indiqués sur la console et ceux du dataloger , c est généralement de l'ordre de 0,1/0,3 grand maxi , à noter que je tourne en IP pour mes deux stations .

Après la raison ? Je ne la connais pas .

...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Salut ,

Moi il m'arrive parfois d'avoir des écarts généralement très faibles entre les extremes indiqués sur la console et ceux du dataloger , c est généralement de l'ordre de 0,1/0,3 grand maxi , à noter que je tourne en IP pour mes deux stations .

Après la raison ? Je ne la connais pas .

...

En effet, si on regarde pour les jours précédents, les Tn et Tx sont légèrement différents entre la console et weatherlink. La raison, c'est que la console mémorise les températures en degrés Fahrenheit et les convertit en degrés Celsius à l'affichage, d'où une perte de précision.

Les bonnes valeurs sont celles affichées dans weatherlink (celles qui proviennent du datalogger).

Bonjour,

Je ressors mon sujet car j'ai autre petit problème avec le logiciel Weatherlink,voici mon problème les valeurs de vitesse

de vent et les valeurs des radiations solaires maxi ne changent pas à partir de 00:00 heures,que dans le data logger les

valeurs sont bien changés,quelqu'un aurait-il une idée d'ou peux venir le problème?

Où est -ce possible une problème avec le PC?

Merci de vos réponses.

les valeurs de vitesse

de vent et les valeurs des radiations solaires maxi ne changent pas à partir de 00:00 heures,que dans le data logger les

valeurs sont bien changés

????? Rien compris !

Bonsoir,

se que je veux dire que la vitesse du vent, et la valeur de la radiation solaire ne se met à zéro à minuit.La vitesse

du vent et et la valeur de la radiation solaire restent inchangé par rapport à la veille.

Merci.