cisco-b Posté(e) 4 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Tout l'après-midi fut bien ensoleillé avec quelques nuages. Vers 15-16h, quelques enclumes apparaissaient au loin vers l'ouest. Les choses sérieuses commençaient déjà là-bas. Illustrations photos apn et captures vidéos. 18h : ça se rapproche. 2 belles cellules se sont formées en Touraine toute proche, qui ne me concerneront pas : 18h30 : vers l'O-NO, frontière nord79-sud49, quelque-chose se précise et ça va vite : 40mn entre ces 5 photos. 19h : petit coup d'oeil au sud, où je distingue fort bien l'immense enclume qui va donner un formidable orage sur Poitiers dans l'heure qui suivra, et cette tour qui sera sans doute à l'origine du déluge de grêle. 19h30 : regards vers le nord, ou une cellule de l'est49 rejoint celles de la Touraine. D'ailleurs, après coup au radar, on voyait bien la convergence de toutes les cellules vers un point central qui semblait être le Châtelleraudais. Légère remontée vers le nord pour celles qui se trouvaient au SO ; légère descente vers le sud pour celles du NO. Quelques intras furtifs, issus de capture-vidéo lors de cette jonction. 20h : l'orage approche. Incroyable la vitesse de formation des nuées un peu partout autour de moi. L'expression "ne plus savoir où donner de la tête" justifait tout son sens à ce moment-ci. Ca éclatait de partout. Quelques clichés capturés des vidéos (en image par image). Des formes louches, bizarres, douteuses... Des éclairs, des impacts, mais il y a eu majoritairement des intras. Par contre le tonnerre n'a jamais été puissant. Et pour finir, un condensé vidéo où l'on revoit ces nuages et le dernier impact. http://www.dailymotion.com/video/xik18s_orage020511c_webcam Voilà, au final, aucun orage ne s'est trouvé juste au-dessus de moi ; tous m'ont soigneusement évité. Merci à eux ; ainsi, j'ai pu filmer et photographier tranquillement (enfin avec une petite pointe de crainte quand-même). Merci d'avoir passé un moment ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Merci pour ces jolies photos cisco. J'aime beaucoup la 9, ainsi que les dernières photos de coups de foudre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 mai 2011 Belles photos cisco. Et je comprends quand tu dis ne plus ou savoir donner de la tete, j'étais dans la meme situation ce soir là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 mai 2011 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2011 Merci à vous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 mai 2011 Très belle série cisco, moi aussi j'ai été cerné comme le porte si bien le nom de mon village "Cernay", par l'arrivée d'une MCS au Sud et d'autre cellules au Nord. J'aime bien tes clichés avec les impacts bien capturés, ce qui ne fût pas mon cas. merci pour cette jolis série cisco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés