machouille79 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Atmosphère VCH ici (Venteuse Chaude et Humide). 23°C et ça se couvre par le sud. Le perturbation qui remonte du sud a perdu son potentiel électrique. A voir comment cela va évoluer. Oui c'est ce que je disait mais comme le dit El'coco en arrivant sur nos régions ça pourrait se renforcer, j'espère en tout cas! 20° déjà et le ciel se voile de plus en plus, le vent modéré est de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour à tous, Après un début de matinée très mitigé avec de nombreux passages nuageux et même une forte averse vers 6h30, le soleil reprend le dessus. A présent il fait très beau ce qui fait bien monter la température. Actu 21.7°C (c'est un peu moins qu'hier à la même heure mais c'est déjà pas mal A voir si le temps joue en notre faveur cet après-midi en terme d'orage biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Début de l'épisode pluvieux sur Saintes, le vent se renforce quelque peu avec de bonnes rafales et la température est en légère baisse: 20°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 7 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 7 mai 2011 +21.7°C, ciel mitigé. Cumul pour les orages d'hier s'élevant à 5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean jean Posté(e) 7 mai 2011 Les herbiers vendee Partager Posté(e) 7 mai 2011 bonjour a tous cumul pluie cette nuit 7mm en terme d'orage pas grand chose juste quelque lueur au loin je travaille de nuit sur les herbiers une presision j'abite a 6 km au sw des herbiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 On dirait que la convection s'enclenche lentement dans l'est de la Vendée. Ici ciel bien voilé, 22,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Après de belles périodes ensoleillées, le ciel se voile à nouveau par le SO, limitant la hausse du thermomètre, 23°c tout de même ici, vent du Sud jusqu'à 29km/h. bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Il commence a pleuvoir. Ici, c'est toujours aussi sec car le cumul depuis le 1 avril n'atteint même pas 10 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Amis Nantais je pense que ça s'annonce deja mieux qu'hier pour nous. On va encore attendre pour voir comment tout ça va évoluer. Mais en tout cas la convection s'enclenche doucement sur la vendée (et même au large du département), sur le 49, 79 et une averse vient tout juste de se former à mon sud-est, mais elle n'est pas encore orageuse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 On dirait que la convection s'enclenche lentement dans l'est de la Vendée. Ici ciel bien voilé, 22,1°C. Et de chez moi le ciel se couvre de plus en plus en direction de l'est Vendée. Ici le ciel c'est complètement couvert à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 7 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 7 mai 2011 Et de chez moi le ciel se couvre de plus en plus en direction de l'est Vendée. Ici le ciel c'est complètement couvert à présent. Nuages se développant sur Nantes Sud.Le ciel se noircit par endroitsOui bizarrement la convection s'enclenche plus facilement tandis que le vent est toujours là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 mai 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Le ciel est couvert à Foussais-Payré, c'est assez sombre en direction du sud. J'ai relevé 3mm hier et 1mm cette nuit. Depuis le 22 avril, il est tombé 33mm ici. D'après le radar, plusieurs averses se forment dans le sud-ouest de la Vendée et dans le Maine et Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 7 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 7 mai 2011 Le ciel est couvert à Foussais-Payré, c'est assez sombre en direction du sud. J'ai relevé 3mm hier et 1mm cette nuit. Depuis le 22 avril, il est tombé 33mm ici. D'après le radar, plusieurs averses se forment dans le sud-ouest de la Vendée et dans le Maine et Loire. C'est où Foussais Payré??Jamais entendu parler, je connais les sables, la roche mais F... Enfin désolé pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Le ciel est couvert à Foussais-Payré, c'est assez sombre en direction du sud. J'ai relevé 3mm hier et 1mm cette nuit. Depuis le 22 avril, il est tombé 33mm ici. D'après le radar, plusieurs averses se forment dans le sud-ouest de la Vendée et dans le Maine et Loire. Ca commence à prendre aussi dans les Deux-Sèvres. C'est bizarre y'a beaucoup de vent pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Je pense qu'il va désormais falloir surveiller comment va évoluer la masse pluvieuse qui arrive actuellement sur le 17. Il n'est pas impossible, encore une fois, qu'elle se réactive grâce aux températures plus élevées que dans le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 A mon avis c'est seulement à l'arrière de la perturbation que l'activité orageuse pourra se réactiver. Donc en fin d'après-midi et surtout pour les départements les plus ou nord du centre ouest. Pluie faible ici et une température qui est passée de 23 à 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 mai 2011 Après de belles périodes ensoleillées, le ciel se voile à nouveau par le SO, limitant la hausse du thermomètre, 23°c tout de même ici, vent du Sud jusqu'à 29km/h. bonne après-midi. Tout à fait, ciel qui se couvre de plus en plus par le sud. 23.9° et un vent du sud assez fort mais ma foi, pas désagréable car bien doux. Y a t'il quequ'un sur Poitiers car c'est bien couvert... J'espère qu'on echappera pas aux orages aujourd'hui et surtout aux bonnes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 7 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 7 mai 2011 bonjour a tous! jean jean c'est bete de travailler de nuit dans des moments pareils 7,2mm aussi pour l'orage de cette nuit,pas vraiment interessant a part des flashs comme je l'ai dit cette nuit! actu 21,9°!avant que le ciel ce couvre je suis monte a 22,9°! v.s.o 20kmh de moyenne! bravo a tous ceux qui ont pris des photos cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 mai 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 mai 2011 C'est où Foussais Payré?? Jamais entendu parler, je connais les sables, la roche mais F... Enfin désolé pour le HS Dans le sud-est Vendée, au nord-est de Fontenay le Comte Il m'arrive de préciser où c'est, mais je le fais pas à chaque post non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon rien de nouveau ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Dans le sud-est Vendée, au nord-est de Fontenay le Comte Il m'arrive de préciser où c'est, mais je le fais pas à chaque post non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon rien de nouveau ici... Ha oui je pensait que s'était plus sur la côte mais non tu est en limite 85/79. Le ciel se couvre encore plus par le sud sud-ouest le vent est toujours présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Espace Meteo vient de mettre à jour son B.I.P.P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2011 RAS sur Nantes avec un ciel couvert par des alto cumulus. Le plafond est assez élevé. T° 21°C en baisse ça pourrait bien faire "pouet" une fois encore sur le 44 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 7 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 7 mai 2011 La Mayenne est en plein dedans avec la carte que tu nous montre El' et ce soir, je bouge dehors.. Un peu la loose tout ça. Mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Des ondulations dans le ciel avant que celui-ci ne se couvre, mais aucun orage n'était en vue... même maintenant. Le vent s'est renforcé cet après-midi mis ça reste très doux avec 23°2 actu, et il tombe quelques petites gouttes d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 De bonnes pluies tombent actuellement ça fait du bien après les 8mm d'hier! Edit 15h55: la pluie s'arrête et la zone ce disloque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés