Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quelques gouttes sont tombées ce matin mais rien de plus. pas de trace dans le pluvio.

Toujours 6 mm en mai. 8,6 mm en avril.

Les agriculteurs sont inquiets. Le foin est récolté d'habitude en juin. Une première coupe est arrivée dès mai et les bêtes sont nourries avec ce foin.

Après???

Certains viennent de semer du maïs après une première fauche d'herbe il y a moins d'une semaine. La terre complètement sèche a été retournée.

S'il ne pleut pas, le maïs ne pourra pas croître. Impossible....

Tiens ici et deux photos sympas prises cet après-midi.

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Je suis en effet sur Rennes Villejean et la pluie est tombée abondamment (certains caniveaux étaient bien remplis d'eau) et il y a eu de la grêle. C'est beaucoup plus calme maintenant... en

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les nuages commencent à se déchirer !

T°c act : 16.8°c ; 72% d'humidité.

Après-midi assez ensoleillée en vue malgré les prévisions pessimistes ..

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un temps couvert, si si je vous assure ça existe encore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va pas demander la pluie en plus ça serait abusif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va peut-être avoir une 2ème journée en dessous des normes, la dernière remontant au 3 Mai. A écouter les médias cela faisait 4/5j qu'on était en dessous et pourtant ... Petit récapitulatif des derniers jours: Je prends les normes du centre ville (Jardin des plantes), en considérant que du 11 au 15 Mai la Tm correspond à celle du mois de mai entier (hypothèse ici non réductrice): Tnm: 9.1°C et Txm: 17.7°C (période 77/2000), donc Tm= (9.1+17.7)/2= 13.4°C

Mercredi 11 Mai: 8.4°C

//20.0°C

=> Tm= 14.2°C => +0.8°C/norme

Jeudi 12 Mai: 9.3°C

//17.9°C

=> Tm= 13.6°C => +0.2°C/norme

Vendredi 13 Mai: 6.5°C

//20.7°C

Samedi 14 Mai: 9.9°C

//18.2°C

=> Tm= 14.05°C> +0.65°C/norme

Hier, dimanche 15 Mai: 10.6°C

//17.2°C

=> Tm= 13.9°C => +0.5°C/norme

Conclusion: Aucun jour sous les normes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que les médias travaillent avec les normes pour la période 2071/2100 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit que j'écrive ce message pour que le soleil repointe le bout de son nez, des éclaircies désormais se dessinent. Bon d'ici 2 jours on ressort les tongs, les shorts et compagnie, ça va chauffer sec !

Actu 15.8°C, n'oublions pas la Tn du jour de 10.4°C

(excédent bien sur).

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Un temps couvert, si si je vous assure ça existe encore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va pas demander la pluie en plus ça serait abusif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va peut-être avoir une 2ème journée en dessous des normes, la dernière remontant au 3 Mai. A écouter les médias cela faisait 4/5j qu'on était en dessous et pourtant ... Petit récapitulatif des derniers jours: Je prends les normes du centre ville (Jardin des plantes), en considérant que du 11 au 15 Mai la Tm correspond à celle du mois de mai entier (hypothèse ici non réductrice): Tnm: 9.1°C et Txm: 17.7°C (période 77/2000), donc Tm= (9.1+17.7)/2= 13.4°C

Mercredi 11 Mai: 8.4°C

//20.0°C

=> Tm= 14.2°C => +0.8°C/norme

Jeudi 12 Mai: 9.3°C

//17.9°C

Vendredi 13 Mai: 6.5°C

//20.7°C

Samedi 14 Mai: 9.9°C

//18.2°C

=> Tm= 14.05°C> +0.65°C/norme

Hier, dimanche 15 Mai: 10.6°C

//17.2°C

=> Tm= 13.9°C => +0.5°C/norme

Conclusion: Aucun jour sous les normes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que les médias travaillent avec les normes pour la période 2071/2100 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit que j'écrive ce message pour que le soleil repointe le bout de son nez, des éclaircies désormais se dessinent. Bon d'ici 2 jours on ressort les tongs, les shorts et compagnie, ça va chauffer sec !

Actu 15.8°C, n'oublions pas la Tn du jour de 10.4°C

(excédent bien sur).

Merci pour ce récapitulatif mon cher Cirrus ^^

Chez moi, 19 °C, très nuageux dans l'ensemble malgré des éclaircies qui essayent d'arriver.. default_tongue_smilie.gif

default_flowers.gif

Rouen Est , le soleil est là depuis 16h00 , TX : 18.0 °C ,vent : NO faible , humidité : 48% , pression : 1026 hPa en légère baisse .

Temps couvert jusqu'en milieu d'après-midi puis des éclaircies de plus en plus belle pour finir sous un ciel dégagé actuellement.

Tn: 7.2°C

Tx: 19.2°C

Ta: 16.1°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On va peut-être avoir une 2ème journée en dessous des normes...

Et bien non même pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier donc Tn 10.4°C

et Tx 18.7°C

, Tm= 14.55°C (+1.15°C/norme).

A mon avis je prend aucun risque en disant qu'on retrouvera plus aucune journée sous les normes pendant au moins 10 jours, peut-être même jusqu'à la fin du mois ...

D'ailleurs pour l'instant à ma station l'anomalie pour Mai s'élève à +2.0°C. La pluie ça devient préoccupant... 6.6 mm

de mensuel, 23.7 mm

depuis le 20 Mars ...

Pour aujourd'hui une Tn encore assez douce pour la saison avec 12.2°C

sous l'abri, 17.0°C actuellement avec un ciel qui devient de + en + lumineux.

Posté(e)

tn de 3.4°c ce matin !

Belle après-midi douce et ensoleillée dans un premier temps.

tx de 23.2°c d'après ma station mais la sonde thermo-hygro surestimait la température ou elle se trouvait, je l'ai dailleurs changée d'emplacement cet après-midi. Il a fait 22°c ici cet après-midi.

Actu ciel couvert et assez doux : 14.6°c.

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour,

le ciel est gris ici et il fait frais 15.8°, on est loin de la chaleur annoncée par MF default_thumbdown.gif , bref un temps de m**** !

Babas...

Posté(e)

Pas si mal que je le pensait ici ! Le temps c'est bien dégagé a présent et le soleil n'est même plus gêné par les nuages.

Cependant un petit vent de nord nous rappelles que nous sommes qu'en Mai.

tn de ce matin assez douce pour la saison de 10.8°c

actu 18.5°c (19.1°c de tx).

Posté(e)

Tout le monde est mort ici ? ^^

Après-midi bien ensoleillée ici avec une brise faible à modérée et généralement entre 18 et 19°c. De saison donc.

tn : 10.4°c

tx : 19.3°c

Ce soir le ciel est entièrement dégagé, il fait frais dehors : 13.4°c.

Bonne soirée à tous (pour les rares personnes qui passent ici lol)

Posté(e)

Journée qui devait s'annoncer bien lumineuse mais qui au final s'est révélée bien nébuleuse default_bored.gif Du coup les températures n'ont pas crevées le plafond, on reste toutefois bien au dessus des normes pour un mois de Mai:

Minimale douce de 13.1°C

et maximale pas trop mal non plus avec 20.3°C

, ce soir le ciel est légèrement voilé mais c'est une impression d'un ciel bien dégagé qui domine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 17.0°C sous l'abri actuellement.

Bonsoir au peu de gens présents comme tu dit si bien Bastien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Topic un peu dead il faut l'avouer.

Bonsoir, miracle ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet j'ai du actionner la manette des essuie-glace ( j'avoue avoir cherché un petit moment pour trouver cette commande tellement ça faisait longtemps que je l'avais utilisé ^^ ) sur les coups de 07h30 ! Un simple aller-retour a suffit pour balayer un petit passage bruineux qui n'a même pas mouillé la route default_sleeping.gif.

Tn: 9.9°C

Ensuite ciel couvert une grande partie de la journée, se dégageant en fin de journée. Une certaine lourdeur régnait sous les nuages.

La Tx s'est donc effectuée en fin d'après-midi avec 20.3°C

Actuellement il fait nuit default_stuart.gif et 11.6°C

Coté sécheresse les effets sont de plus en plus visible quand on voit que les terrains de foot deviennent des champs de terre...l'herbe grille de partout maintenant !

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici pas la moindre goutte de pluie depuis le 9 Mai lors des épisodes orageux.

Comme prévu ce matin on retrouve un ciel blanc et très voilé laissant passer un peu le soleil.

Coté température il fait 13.1°c actuellement contre une tn de 8.8°c

en début de nuit.

Vent faible de N, 72% d'humidité et 1020.8 hPa.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même temps depuis plusieurs jours . Gris le matin puis vers 14 h le soleil arrive . Le vent moyen est au : N NO donc frais Tx : 17.5°C .Pression en hausse : 1021 hPa . Toujours pas de pluie : 8.4 mm en mai après les : 5.9 mm en avril 2011.

Un ciel très voilé/couvert ce matin puis le soleil est devenu de plus en plus présent pour finalement s'imposer en cours d'après-midi.

Un peu de vent assez frais puisque la Tx ne s'élève qu'à 18.5°C

.

En fin de journée le ciel s'est totalement dégagé et la masse d'air s'est encore plus asséchée avec 46% d'humidité vers 19h, le vent est tombé avec la nuit ce qui provoque une chute du thermomètre avec 7.8°C

actuellement.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, nuit fraiche puisque la Tn est descendue à 3.8°C

, grand soleil actuellement avec 16.1°C

en hausse lente. 20°C possible aujourd'hui.

Quelques nuages possibles ce soir et cette nuit mais pas une goutte en vue bien sur default_thumbup.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les nuages se déchirent par le sud.

Douceur, un peu lourd : 17.6°c

64%

1021.4 hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...