Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Superbe journée qui commence sous les stratus comme d'habitude! On en a vraiment de la chance!

Tn de 4,6°C stoppée nette vers 5h du matin par l'arrivée brutale de ces maudits stratus

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Superbe journée qui commence sous les stratus comme d'habitude! On en a vraiment de la chance!

Tn de 4,6°C stoppée nette vers 5h du matin par l'arrivée brutale de ces maudits stratus

Hé bah pas ici default_thumbup.gif Journée qui démarre sous le soleil, à noter une très belle TN 4.5°C, il y a longtemps que nous ne sommes pas descendus aussi bas...

Actu pas la moindre trace de nuage et 13°C.

Courage Eric !

Bah moi aussi je vais avoir besoin de courage lol parce que c'est la même que chez eric en même temps ont vit 15 bornes l'un de l'autre c'est pas surprenant, stratus ce matin juste avant le lever du jour.Tn de 4,8 degres. actu il fait 11.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

Grand soleil ce matin, pas un nuage.... ça fait plaisir!

Courage Eric !

Merci! Mais en même temps, je pense qu'avant midi on sera sous le soleil aussi. Ca commence à s'éclaircir un peu.

Bah moi aussi je vais avoir besoin de courage lol parce que c'est la même que chez eric en même temps ont vit 15 bornes l'un de l'autre c'est pas surprenant, stratus ce matin juste avant le lever du jour.

Ah ben je savais pas, un coup t'es en Auvergne, après en Picardie... ^^

Sinon les stratus picard se déchirent très rapidement, dans 30min plein soleil chez (si ce n'est pas déjà fait).

Ici 14,2°... que ça fait du bien !

Ah nan maxime l'auvergne c'est fini depuis debut avril la je suis dans l'eure pour le travail mais sinan je suis bel et bien de retour dans la somme. Oui grand soleil la au vue du sat.par contre il faut qu'il pleuve parce que 0mm en mai

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

24,4°C de Tx ici, ça fait du bien!

Plein soleil depuis 11h environ, aujourd'hui avec la chaleur, la sécheresse s'est bien accentuée contrairement aux jours qui restaient frais

Bonsoir,

Aujourd'hui ciel bleu dès le début de journée, et seulement un voile qui apparait dans l'après-midi, du coup belle amplitudes températures:

Tn bien fraîche 3.9°C Tx 24.8°C Ta 22.2°C.

Ceux que ce temps estival et trop sec ne gène pas ce sont les cafetiers à voir la fréquentation des terrasses aujourd'hui à Paris, c'est tout bon pour eux.

Petit orage en cours de naissance sur le SO du 62...

J'allais me coucher quand il est apparu alors qu'il n'en été pas prévu default_thumbup.gif , pourvu qu'il arrose une plus large zone possible pour au moins mouiller la surface des végétaux et les soulager un peu! Un autre orage va concerner l'Aisne.Dehors il fait frais mais c'est agréable.

PS: lille est champion de france! default_flowers.gifdefault_zorro.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui je confirme, de retour d'une soirée en moto, j'ai vu deux beaux impacts à l'ouest du village et d'Abbeville.

Il fait très doux ce soir, les barbecues étaient de rigueur!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca alors des averses orageuses remontent sur l'Aisne et des petites se forment sur le 80 et le 62 ! default_scared.gif ça impact, et je me demande même s'il n'y a pas de la grêle dans le 77, au vu du radar. En tout cas je vais suivre ça.

Sinon journée ensoleillée avec des cirrus dans l'aprem et une Tx de 24.3°c.

Posté(e)

J'hallucine je vois des flashs default_blink.png

Ce doit être les feux d'artifice à Lille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour être sérieux, il y a des flashs qui petit à petit se multiplient sur le 62, alors qu'une cellule bien plus grosse et active arrive sur la pointe Axonaise.

Je viens de regarder GFS, il a fumé pour ce soir et cette nuit ou alors il nous sort du dernière minute. Parce que là il me semble pas trop dans les choux, mais bon c'est un peu tard maintenant ^^

J’hallucine je vois des flashs default_blink.png

Si tu les vois, alors vu la proximité je vais aller jeter un coup d'oeil default_blush.png . L'orage du 62 devrait me frôler par le sud-est, les flash devraient être visible.

Et ça traine pas! 1er flash au sud-ouest! faible mais c'est bien un éclair aucun doute là dessus. default_w00t.gif

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je confirme mes dits, flashs de plus en plus nombreux et tonnerre audible default_thumbup.gif Il fait 16°C ça ne m'étonne pas pour les orages !

Posté(e)

La cellule sur le sud de l'Aisne se renforce et devrait logiquement me passer dessus, sauf changement d'ici là. J'espère qu'elle ne va pas crever avant d'arriver !

il vient d'y avoir un éclair incroyable, visible d'ici il a touché le sol avec un flash qui a illuminé le ciel! default_thumbup.gif Le tonnerre est audible aussi!

c'est incroyable ces petites cellules qui se développent, il fait toujours très doux, pas un souffle d'air!

Sortez vos APN, car c'est petit mais c'est fort! default_191769.gif

PS: le tonnerre est de plus en plus fort et les flash très intenses, le front de l'orage est visible!

ENFIN il pleut ici aussi, quelques gouttes mais pourvu que ça passe ici aussi un peu! pas beaucoup d'éclairs actu et ça peut se réactiver.

GENIAL la pluie (faible)

à 1 ou 2Km près on se prend de la pluei forte orageuse!

Posté(e)

De mon coté la cellule qui s'approche pourrait être sympa, après avoir perdu en intensité elle se réactive en arrivant sur les premières "hauteurs". Il fait 17.4°c.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

ENFIN il pleut ici aussi, quelques gouttes mais pourvu que ça passe ici aussi un peu! pas beaucoup d'éclairs actu et ça peut se réactiver.

GENIAL la pluie (faible)

à 1 ou 2Km près on se prend de la pluei forte orageuse!

T’inquiètes je passe bien en dessous default_rolleyes.gif Dois y avoir 2 à 4mm actuellement dans le pluviométre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...