Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Belles éclaircies ce matin.

Tn : 7,7°C à 6:54.

Actuellement 13,3°C et 69% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une bonne averse est en train de passer plus à l'Est de ma position sur les communes de Annonay, Roiffieux et toute la vallée de la Vocance seulement distant de 5km de chez moi. Pour ma part aucun cumul et 14.2°C.

Mon chef de service habitant sur la commune de Roiffieux a récolté 1mm dans son pluviomètre alors que chez moi rien default_pinch.gif.

Sinon aujourd'hui, journée ensoleillé mais venteuse. Ce dernier souffle de secteur Nord modérément.

Tn ce matin à 7h40 de 9.9°C, actu 17.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de nuages bas ce matin puis grand soleil cette après-midi avec un point de rosée en chute libre. Tn de 4°C et tx de 12°C.

J'ai été pêché dans la Loire près de Sainte-Eulalie cette après-midi, le niveau d'eau est là aussi très bas pour la saison.

1.jpg

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, hier soir orages et pluie stratiforme ont laissé cumul de 11,6 mm default_thumbup.gif , le dernier jour qu'il y avait eu plus de 10 mm c'etait le 13 mars dry.gif , qu'elle année de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pour la journée d'hier, juste quelques gouttes ici en milieu de journée.

Sinon aujourd'hui,Tn 10.4°C, belle journée ensoleillée, vent de NO soutenu, rafales de 30 à 40 km/h, Tx 21.3°C.

Ta 12.8°C, ciel dégagé, le vent est plus faible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous.

Belle journée ensoleillée accompagnée d'un petit vent "frais" de NNE ainsi que de rares petits cumulus.

Tx de 18.9°c et Tn de 7.3°c.

Actu 11.2°c et HR de 65%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Beau temps mais gelé matinale, je releve -1° , les salades sont grisées.

Bonjour,

Effectivement, petit coup de froid ici aussi ce matin avec une Tn de -1,3°C à 6:48.

Le potager n'apprécie guère cette situation default_crying.gif.

Actuellement, sous un ciel parfaitement bleu, le mercure affiche 7,7°C et 70% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gel sous abri ici grâce au vent du nord qui est resté présent toute la nuit. Dans la TAF il a bien gelé par contre, -4.6°C à Saugues par exemple.

Comme vous vous en doutez, il fait très beau. Température de 10°C et un air très sec, seulement 24% d'humidité relative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ciel clair, pas de vent favorisant une belle gelée blanche ce matin Tn -0,5. De la glace dans un fond de sceau dans le jardin. Les 17mm tombés mardi sont déjà évaporés. Léger vent E et pression en hausse. Ta 12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraîcheur en plaine également ce matin, mais on reste à l'écart des gelées.

Tn 3.2°C à 4h.

Actu très beau temps comme partout, à peine de très légers voiles d'altitude pour faire beau.

Environ 17°C à cette heure, 46% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas de gelé par ici en même temps la ou je suis c'est normal mais on avait perdu l'habitude des Tn un peu basses: 5.7°C à 6h59 actu 19.6°C sous un ciel sans nuages et sans vent.

A partir de se soir je vous laisse , je descend sur Carnoux-en Provence/Cassis le temps du weekend, donc bon weekend à tous! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 6,8°C. Beau temps ensoleillé, quelques cumulus, Ta 21.4°C.

A+

Edit 20h56 : Tx 22,4°C.

Actu. 13.8°C, ciel dégagé, le vent de SE bien présent dans l'après-midi est maintenant tombé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

belle journée ensoleillée avec le vent de S qui s'est levé en fin d'après midi. Actu 18km/h et Ta 12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Journée largement ensoleillée ici aussi.

Tx de 21,4°C à 16:16.

Ta : 8,8°C et 80% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Sous un ciel globalement dégagé, la douceur s'impose ce matin. Tn de 4,6°C à 2:27, et près de 6°C au lever du jour.

Pour mémoire, la Tn d'hier était négative.

Actuellement 12,5°C et 63% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ,

cette nuit le vent du sud a souflé ,il est encore présent mais plus faible.Ce matin le soleil s'amuse avec quelques nuages avec une température de + 14.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour ,

cette nuit le vent du sud a souflé ,il est encore présent mais plus faible.Ce matin le soleil s'amuse avec quelques nuages avec une température de + 14.1°.

pareil ici et actu SW 25km/h. Tn 4,7 et Ta 12,7.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour de Bavière où les sommets alpins avaient été saupoudrés de neige et de givre dans la nuit de lundi à mardi.

Sur le Sud de Sainté, 1mm dans le pluvio (tombés mardi d'après vos dires). Ciel nuageux. Le vent du Midi est bien présent avec une rafale maxi de 56km/h.

Ca doit tomber sur st etienne ou l'ondaine non?

c'est noir vu d'ici!

11,3mm relevés à Tarentaise dans le Pilat, quelques kilomètres au Sud de Sainté. Rien ou presque sur l'Ondaine et Saint-Etienne d'après les stations MF.
eh oui sec sec, je ne vous apprends rien!

Nhn91fFSipjWxVa.jpg

L'article en ligne : http://www.leprogres.fr/loire/2011/05/06/le-mois-d-avril-le-plus-sec-depuis-1984-dans-la-loire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 5.8°C. Soleil et nuages ce matin, nuages sculptés par un vent de sud modéré, Ta 18,4°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le vent de Sud se lève sur le Sancy...

Qu'il fait bon vivre an Auvergne default_thumbup.gif

http://global.arte.tv/fr/2011/04/29/les-auvergnats-veulent-attirer-les-citadins-stresses/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SÉCHERESSE DANS LA LOIRE

D'après un logiciel MF calculant quotidiennement l'indice d'humidité dans le sol, le département de la Loire se trouve être le plus sec de toute la région Rhône-Alpes en ce moment. Contenu d'eau à la surface du sol = 15 à 20% seulement...

La combinaison du vent de Sud et de la sécheresse a pour conséquence un risque élevé de départ de feux... c'est le phénomène le plus redouté pour la journée de demain samedi...

Le commentaire ci-dessous présente le cumul des précipitations (en millimètres ou litres/m²) enregistrées sur Andrézieux-Bouthéon du 1er janvier au 14 avril 2011, en la comparant pour la même période aux trois sécheresses de référence de 1976, 1991 et 2003, et aux valeurs normales.

Normale = 132.1mm

1976 = 88.0 mm

1991 = 118.4 mm

2003 = 77.3 mm

2011 = 80.2 mm

2011/ Normale = 61%

Le débit du Gier à Givors est de seulement 0.6 m3/s.

Ce chiffre est tout proche du seuil d'étiage quinquennal, ce qui peut conduire à la rupture d'un continuum écologique aquatique dans les semaines à venir en cas de chaleur persistante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour à tous,

Grand bleu RAS...

J'ai enfin mon reflex Nikon D3100 on va attendre des orages pour tater la bete qui se cache derrière ce nom.

Steph si ca te tente on pourra se faire une petite chasse bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...