Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Snow tu n'es pas parti te baigner au lac d'issarles ??

Pas aujourd'hui non default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on s'y baignait y a deux jours !

Aux Estables nous sommes dans les nuages bas, température de 6°C, 10.4mm dans le pluviomètre, en espérant que le retour d'est en apporte au moins autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du Pilat. Peu avant 17h, passage de la Croix de Chaubouret (1201m) où le thermo voiture indiquait +6°C. Ambiance prise au téléphone portable :

IMG_2743copie_yqu7.jpg

Le crêt de l'Oeillon (1370m) quant à lui relevait +4,5°c à 17h.

Côté pluie, 9mm dans le pluvio sur ma position. Dans l'agglo stéphanoise, les cumuls s'échelonnent de 7 à 11mm environ pour cette journée, relativement homogène donc. Le Pilat semble avoir été un tout petit mieux arrosé avec 12mm à la République et 15mm à l'Oeillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance très fraiche aujourd'hui!

Tx: 16,4°C (à 1h43)

Tn: 11,3°C (à 8h52)

Tactu: 13,3°C

Il a plus chez moi 11mm depuis les "orages" d'hier. Je n'en pensais pas tant, le plus gros a dû tomber cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De retour du Pilat. Peu avant 17h, passage de la Croix de Chaubouret (1201m) où le thermo voiture indiquait +6°C. Ambiance prise au téléphone portable :

IMG_2743copie_yqu7.jpg

Le crêt de l'Oeillon (1370m) quant à lui relevait +4,5°c à 17h.

Côté pluie, 9mm dans le pluvio sur ma position. Dans l'agglo stéphanoise, les cumuls s'échelonnent de 7 à 11mm environ pour cette journée, relativement homogène donc. Le Pilat semble avoir été un tout petit mieux arrosé avec 12mm à la République et 15mm à l'Oeillon.

Salut Pierrick, il y a t-il une différence entre le crêt de l'Oeillon et le col de l'Oeillon, car au col l'altitude est de 1233 mètres j'ai pour preuve cette photo prise samedi lors d'une descente en VTT enter amis:

110531063902840303.jpg

A moins que le crêt se soit la ou le relais TDF se situe à ce moment la l'altitude correspondrait je pense.

Autrement fini le HS, ici finalement il a plu toute l’après-midi se qui fait 7.2mm dans le pluvio pour cette journée. Depuis il s'est arrêter de pleuvoir et le vent de Nord à pris le relais.

Coté température grosse gifle dans la tête comme prévue et comme un peu partout, seulement 11.0°C alors qu'hier à la même heure je relevais 22.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Salut Pierrick, il y a t-il une différence entre le crêt de l'Oeillon et le col de l'Oeillon c

Oui, le crêt est à 1364m d'altitude d'après la carte IGN (la station MF indique 1370m) et le col est juste en dessous à 1235m en redescendant sur le col du Gratteau.Actu, +8,8°C sur ma position sous un ciel couvert sans précipitations. Le brouillard dense s'accroche toujours aux contreforts Nord du Pilat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ici, la pluie n'est arrivée qu'après 8 H. Un bel arrosage : 18 mm, portant le cumul du mois à 84 mm. Côté ciel, le gris était de mise, avec des nuages bas dans l'après-midi et un vent du nord soutenu. Côté température, après la pointe à 14,6 °C à 12H51, la température s'est effondrée et la minimale sera atteinte ce soir (act. 9,6 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Oui, le crêt est à 1364m d'altitude d'après la carte IGN (la station MF indique 1370m) et le col est juste en dessous à 1235m en redescendant sur le col du Gratteau.

Ok merci pour cette petite précision par contre sais tu ou se trouve la station MF dont tu parle? Comme ça le jour ou j'y remonte j'irais y faire le curieux histoire de voir default_shifty.gifdefault_laugh.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

En conclusion 14 mm de cumul, le soleil ce soir est de retour sous un ciel parfaitement bleu en plaine mais encore bien chargé sur le Forez, T actu 13.4°, 1022 hPa en hausse, 70 % hr.Cette pluie n'a pas d'effet sur la dore à Pont de dore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet, retour du soleil ce soir. 30 bonnes minutes de soleil ne seront pas de refus. Les nuages devraient revenir dans la nuit par l'E/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bruine et petite pluie ont laissé 2 mm dans la journée. 17mm sur l'épisode, 114.5mm pour le mois de mai.

Le ciel demeure partiellement couvert ce soir, T°a de 6.5°C.

La fraîcheur aura été l'élément marquant de la journée, la T°x n'aura pas dépassé 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel bien clair ce soir avec une TA 4,4! va-t-il geler demain matin? 7mm sur l'épisode d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'une demi heur il y a eu une bonne pluie mêlé à la grêle et rafales de vent apportant environ 5 mm, il sera tombé 15.7 mm durant cette journée, le soleil est sortie pendant la pluie et un magnifique arc-en-ciel est apparu, photo à venir, par contre seulement 4.8°C actu ! demain sa sera blanc si sa continu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est également dégagé sur le plateau du Mézenc, il ne fait plus que 2°C. Vent de nord-ouest modéré, windchill à -2

J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts sur les pommes de terre et les oignons, le reste étant protégé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Fraicheur ici aussi, 9.7°c seulement ce soir.

75.3mm ici pour le mois de Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3 photos prisent ce soir, les autres sont ICI

90211310520112058.jpg

63223310520112053.jpg

311.jpg

3.5°C actuellement, ou encore 2.9°C relevé sur une autre thermomètre ! sa fait frisquet quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

4 mm seulement pour aujourd'hui qui porte le cumul du mois à 27,5 mm pour une normale de 144 mm default_thumbdown.gif

Ce soir le ciel est dégagé, le vent de NO s'est bien calmé et seulement 6.9°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...