Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies photos fourinas, merci.

Le ciel s'est dégagé au fil de la matinée. Quelques cumulus de beau temps et le retour du vent de S, bien moins turbulent qu'hier, sont à noter.

T°a de 17.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à tous pour ces photos.

Le vent de sud est tombé aujourd'hui, ce qui permet à la température de grimper en altitude. Aux Estables il fait près de 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Je suis rentré le week-end à Sainté et je n'ai aucun regret, grand ciel bleu et la température la plus élevée de France. default_thumbup.gif Sur ce classement apparaissent les villes réputées froides.

sans_t10.jpg

Que c'est bon! default_cool.png

Un petit flux de NO la semaine prochaine pour inverser la tendance et redonner la chaleur au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu d'avoir loupé cette rencontre du MC mais j'étais déjà largement occupé par le temps, journée de travail bien chargé en boulangerie le matin et séance photos de famille l'après midi et reprise du travail ce matin à 2h... sa sera pour une autre fois avec plaisir, même si je garantie rien car en boulangerie la plus part de mes week-end sont pris...

coté météo mise a part quelques cumulus dans le ciel c'est un temps très printanier aujourd'hui et le vent a cesser mais la végétation souffre vraiment il serai temps de trouver un peu de pluie !

Il fait quand même 22.2°C actuellement avec un minimum de 9.9°C ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous, de retour de Carnoux-en-Provence pour ceux qui connaisse, le temps est bien plus chaud que la bas en bas(piscine chez mes parents l'eau est à 26°C sous dôme). Le vent a bien faiblit par rapport à hier. Quelques cirrus décorent le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tout doucement on s’approche du seuil symbolique des 30°C avec une Tn de 27.3°C aujourd'hui à 17h12. Actu 26.4°C sous un grand soleil et peu de vent orienté S/SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°x de 21 ici. Quelques lourds et gris nuages sont passés mais pas vu l'ombre d'une goutte...

Actuellement T°a de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Il a fait chaud aujourd'hui avec 27.6°c de Tx, on se rapproche effectivement des 30°c.

Quelques cumulus ont cachés le soleil cette après-midi mais sans être menaçant.

Tn de 12.9°c et Ta de 19.7°c encore ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel bleu avec quelques cirrus. T°a de 12.5°C. Légère brise d'E/SE.

T°n de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Beau temps ce matin à Fay sur lignon

Quelques températures relevées à 8H

12.4°C à Fay

11.7°C au Mazet St Voy

7°C à Saugues

11.5°C à Landos

9.1°C à Félines

10.5°C au Puy Chadrac

Bonne Journée

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cumulus se développent en cette fin de matinée, peut être un orage isolé en soirée ? default_innocent.gif

Les températures sont toujours très douces, près de 17°C à l'heure actuelle.

Merci pour les infos swiss, aurais-tu la possibilité de me fournir tes relevés climato mensuels de Fay pour que je puisse les ajouter sur Météo-Mézenc : http://meteo-mezenc.fr/climato.php?id=07315004

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Retour sur hier dimanche, ensoleillé et sans vent, Tx 25.1°C.

Ce matin, Tn estivale 15.6°C, le vent de sud-est se lève, quelques cumulus se forment, Ta 21.9°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je voudrais savoir pourquoi le thermomètre exterieur chez moi affichais ce matin une température de 19°c à 7h00. Oui ce n'est pas précis mais habituellement je suis tout de même dans les ordres de grandeurs de saint-etienne ou Lyon qui était ce matin entre 12°c et 13°c a cet heure là. Je suis dans la vallée du gier pour information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, Tn extrêmement douce cette nuit à 2h29 avec 15.4°C ce matin à 7h00 déjà 16.6°C et actuellement 25.6°C. Le ciel était voilé ce matin mais s'est vite dégagé au fil du temps. Quelque cumuls sont présent sur le relief, Il va faire chaud d’autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de vent orienté S/SE.

Lunette de soleil et chapeau pour l'après-midi obligatoire! default_thumbup1.gif :thumbup1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud

Bonjour à tous je voudrais savoir pourquoi le thermomètre exterieur chez moi affichais ce matin une température de 19°c à 7h00. Oui ce n'est pas précis mais habituellement je suis tout de même dans les ordres de grandeurs de saint-etienne ou Lyon qui était ce matin entre 12°c et 13°c a cet heure là. Je suis dans la vallée du gier pour information.

Quelques Tn de cette nuit sur le site de Michel GAGNARD : http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

Comme le signale Michel le facteur déterminant cette nuit a été le vent de NO-O.

Que tu ais bien plus que les 12 d'Andrézieux ce n'est pas étonnant... même si 19 c'est un peu beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tn de cette nuit sur le site de Michel GAGNARD : http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

Comme le signale Michel le facteur déterminant cette nuit a été le vent de NO-O.

Que tu ais bien plus que les 12 d'Andrézieux ce n'est pas étonnant... même si 19 c'est un peu beaucoup.

Merci pour cette reponse j'ai trouvé un Tn plutôt fiable de saint-chamond qui fait état de 16.8°c à 4h du matin. A 7h on était déjà à plus de 18°c ce qui concorde avec celle de mont thermomètre qui n'est certes pas précis mais l'ordre de grandeur est le même. C'est simplement qu'ici la tn n'a pas eu lieu a 7h ceci dit c'est tout de même remarquable pour la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud

Merci pour cette reponse j'ai trouvé un Tn plutôt fiable de saint-chamond qui fait état de 16.8°c à 4h du matin. A 7h on était déjà à plus de 18°c ce qui concorde avec celle de mont thermomètre qui n'est certes pas précis mais l'ordre de grandeur est le même. C'est simplement qu'ici la tn n'a pas eu lieu a 7h ceci dit c'est tout de même remarquable pour la région.

OK je pensais que c'était ta Tn (mal lu).

Au fait, attention pour Saint-Chamond, même si ce n'est pas le cas ici, à la Varizelle il y a surchauffe en journée. /topic/61289-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page__st__309'>Voir les photos de jej42400.

Edit : pour éviter toute confusion cela n'a rien à voir avec du fœhn. C'est sur les hauteurs ventées d'ailleurs que les Tn sont les plus remarquables.

Courbe de température des 24 dernières heures d'un col au-dessus de la vallée du Gier :

154o.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

dans la lignée des autres relevés : Tn 9,7 , Ta 25,7 ; très léger vent de S et quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses se forment sur le plateau du Mézenc, malheureusement elles ne sont pas durables.

Température de 17°C, les nombreux nuages limitent la hausse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Entre nuages et soleil mais sensation très agréable. T°a de 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous.

Beau et chaud cette aprèm.

Léger vent de NNE qui a dû limiter la hausse des températures.

Tn 11.4°c,Tx 26.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de pluie ce soir non par ici et à priori rien sur le Sancy non plus même si ça semblait plus couvert. (?) Si un local passe...

T°x de 23°C

T°a de 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien on se croirait en plein été: Tx de 27.3°C mais avec moins de vent qu'hier donc une sensation plus chaude. Actu 18.9°C pas de vent, étoilée, et les grillons chantent.

Bonne soirée et bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...