Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De la la très mais alors très légère bruine tombe par intermittence sur mon secteur. Ce matin le ciel était assez sombre en direction de l'Ouest puis il s'est éclairci au fil du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et bien la pluie est de retour" alors qu'a courpiere (8 kms) pas ou peu de précipitations"

Ici cela continue depuis 8h30 et cela se renforce "effet relief ??".Bien pour la végétation default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Forte averse (mais très courte) cette nuit sur l'aglomération clermontoise, suivi d'une petite pluie ce matin entre 8h00 et 9h00, on arrive à un cumul de moins de 4mm sur le secteur.

A noter que statistiquement, cette journée du 3 mai est la plus "pluvieuse" de l'année à Clermont, ce 3 mai 2011 n'aura donc pas dérogé à la tradition.

En effet, si l'on s'en tient aux statistiques de la station MF de Clermont/Aulnat (données entre 1923 et 2010), 61.73% des 3 mai ont vu de la pluie, ce pourcentage est le maxi annuel.

Pour info, on retrouve le pourcentage minimum (17.39%) en date du 29 février (mais les données sur cette date sont 4 fois moins nombreuses que les autres jours, donc la statistique n'est pas forcément représentative), le jour -plus représentatif- le moins pluvieux avec 20% est le 28 juillet.

Les moyennes mobiles 10 jours confirment que la période de début mai est bien celle où la fréquence des pluies est la plus importante à Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le ciel est maintenant très nuageux à couvert.

Mais pas de précipitations.

Ta : 14,7°C et 71% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Près de 4 mm tombés ici également, principalement ce matin je pense...

Actu le ciel reste couvert et bien sombre vers le Sud, plus de pluie à prévoir d'après les radars.

Tn 10.6°C, actu 13.8°C (Tx 15.8°C cette nuit à 2h15).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau paquet pluvieux sur l'ouest du plateau ardéchois et le nord-est de la Lozère, par ici seulement quelques gouttes. Température de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] plus de pluie à prévoir d'après les radars.

Finalement les pluies se forment sans cesse à l'arrière, si bien que de belles averses ont lieu ici en cette mi-journée.

La température n’évolue pas, 13.7°C actu.

L'herbe va repousser à vitesse grand V !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

En effet, de bonnes averses sur Clermont. Ce matin à 9h, j'avais entre 3 et 4mm (secteur Oradou-sud est de Clermont), après une accalmie entre 9h et 11h environ, les averses ce sont réactivées avec une averse de plus grosse intensité vers 13h. Quelques gouttes actuellement, mais pas de quoi ouvrir le parapluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie fine en cours default_rolleyes.gif

je croit rever, ca vas pas duré...peut etre le 1ER millimetre??? je vous tiens au courant default_thumbup.gif

j'aurais mieux fait de me taire, le bruine est finis depuis belle lurette,

actu ciel plombé, lourd, 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quelques petites averses cet après midi.

Total : 1,6 petits mm.

Actu quelques éclaircies avec 14,7°C et 84% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes ces petites cellules orageuses sur l'ouest / sud-ouest du MC.

Par ici rien de spécial, quelques petites averses qui ont donné au total 3.6mm, c'est très maigre et ça ne pénètre même pas dans le sol.

J'ai été taquiné la truite dans la Gazeille, il y a vraiment pas beaucoup d'eau et celle-ci est chaude pour la saison. C'est inquiétant si l'été n'est pas pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des averses : 8 mm ici, un peu plus sur Clermont (~10 mm).

Toujours très bon à prendre ! Même si ça reste en effet très superficiel, et que les prochains jours (semaines ?) vont encore rester relativement secs à en croire les prévisions...

D'ailleurs, on aura certainement du très beau temps, chaud, avec peut-être quelques cellules sur les reliefs en fin de journée, pour la ballade de samedi dans le Cézallier ! Nickel default_thumbup.gif

Actu ici, le temps reste nuageux mais avec de plus en plus d'éclaircies, et l'ambiance est très humide et lourde (près de 80% Hr malgré le soleil qui perce et les 17°C...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tout au plus 4 mm ici, entre la bruine nocturne et la pluie matinale... 15 °C à 15H05, 9 °C à 7H09. Le temps s'éclaircit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Alors après-midi maussade avec un ciel très chargé et de petites averses de burine ne donnant aucun cumul. Un vent faible oreinté Nord soufflait par petite rafales.

Tn: 10.3°C

Tx: 18.0°C

Actu, 17.1°C sous un régime d'éclaircies et défilé d'averses sur le relief comme le montre la photo:

110503064242749102.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous.

Enfin un peu de pluie aujourd'hui ici default_thumbup.gif .

Il est tombé 6.7mm dans la journée, c'est pas énorme mais mieux que rien.

Les averses ont cessée vers 14h30 environs laissant place à parfois quelques éclaircies.

Tn de 11.0°c et Tx de 17.3°c.

Ta de 15.7°c et HR de 78%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel alternant , éclaircis et gros nuages noirs, ciel bien sombre depuis plus d'une heure direction sud sud est, Firminy? Yssingeaux,??

ici toujours 0mms pour cette journeé,

fraicheur ce soir.

edit enfin une averse une vrai,! 19H50

fin de l'averse 4mms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après midi d'averses plus ou moins fortes ayant laissé un total de 17mm. Ce soir ciel s'éclaircissant, vent de N te Ta: 10,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une bonne averse est en train de passer plus à l'Est de ma position sur les communes de Annonay, Roiffieux et toute la vallée de la Vocance seulement distant de 5km de chez moi. Pour ma part aucun cumul et 14.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Une averse assez intense a fourni 4 mm autour de 21 heures. Le total est porté à 8 mm, on s'en contentera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...