guigui1984 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ouai je vais voir ca, je viens de rentrer du lycée alors pas trop eu le temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il pleut plus faiblement maintenant, 1mm au pluvio et coup de tonnerre de temps en temps. A suivre en esperant que ca va donner dans la soirée sur le nord-isere, j'ai pas tellement eu le temps de voir ce qui était prévu avec les exams, si certains aurez la gentillesse de me faire un petit point /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien sûr ! La zone a commencé à se déstabiliser. Le gros devrait passer entre 18h et 21h, ensuite ce sera une zone plutôt pluvieuse et moins orageuse et jusqu'à demain midi environ, dû au passage du front froid. Pour les orages : entre 18 et 21h. Pour la pluie, de 21h à 12h demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 mai 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 mai 2011 je ne veux pas jouer les pessimiste ça sent la grêle à plein nez! Ah, ben ça va, tranquille alors ! "Pessimiste", je m'attendais à "la dégradation va être annulée" ou un truc dans le genre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 mai 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bien sûr ! La zone a commencé à se déstabiliser. Le gros devrait passer entre 18h et 21h, ensuite ce sera une zone plutôt pluvieuse et moins orageuse et jusqu'à demain midi environ, dû au passage du front froid. Pour les orages : entre 18 et 21h. Pour la pluie, de 21h à 12h demain. Merci à toi, je reviens du topic prévis, j'ai compris que ca s'annonce très interessant ! Alors les révisions, c'est pour cette nuit Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Il y a une belle ligne qui est entrain de se former de Roussillon à Crémieu avec 4 cellules parfaitement alignés. La girouette est passé au NW ici. 19,2°c actu, on passe "entre les gouttes" pour le moment : 0,2 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 On dirait bien un début de "storm splitting" au nord de Valence, à surveiller… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 mai 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 mai 2011 Vu le flux de sud-ouest bien marqué dans le déplacement des précipitations et leur régénération, on peut espérer un bon arrosage par ici dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 mai 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 On dirait bien un début de "storm splitting" au nord de Valence, à surveiller… Oui c'est ce que je vois aussi depuis plusieurs minutes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Temps nuageux et quelques gouttes. Avec du vent de modéré de secteur NORD OUEST. La T° actu est de 24,4 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 mai 2011 Quelques fines gouttes pour le moment ici, le plus gros passe pour l' instant à l' Ouest. Vent de NO faibl et il fait 20.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VALENTIA Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 A Valence toujours rien. Le coté Ardèche, le coté Vercors et le coté sud sont assez ennuagés mais c'est un nord (Tain, St Vallier ?) qu'il fait le plus sombre. Valence : Temps lourd, soleil très voilé, T 30.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Des gouttes d'eau tombent depuis 17h mais c'est du mouille-poussière! Sans doute à l'avant de la cellule du nord-Isère qui se rapprochent,le ciel est très noir dans cette direction. Il fait 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 mai 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 mai 2011 de retour de Crest sous une chaleur suffocante; le ciel est pré-orageux ici comme en VDR mais n'est pas du tous menaçant je constate que GFS a casser la dégradation en 2 sur la Drôme un FLOP qui se confirme au radar, quand a MF un peu de pluie sans plus, autant dire que je suis sinon du vent de sud c'est tous bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Le vent de secteur N se lève, ciel noir en direction du SW, vais-je encore passé à côté ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 mai 2011 A Roussillon,un report fait état d'orage impressionnant,pluie intense,forte activité électrique,et grêle très proche!(Meteociel). Par ici,plus que 22°C sous le ciel sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Pluie faible pour le moment et il fait 22,6 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 mai 2011 Début d' une pluie très faible en cours, le vent est completement tombé. Il fait 20.4°c, ciel menaçant à l' Ouest et au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 mai 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 mai 2011 En concordance avec le radar, le ciel s'assombrit par le sud-ouest. A suivre durant les 30 prochaines minutes, mais je pense qu'il ne tombera qu'une simple averse. Pour Dromorage, la Drôme m'a l'air bien placée quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 mai 2011 Premier coup de tonnerre audible de la journée, tout de suite l' ambiance est plus agréable! La pluie a déjà temporairement cessé, il fait 20.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 mai 2011 La journée a était encore une nouvelle foi ensoleiller et chaude avant de se couvrir en mi journée,la température minimum de la nuit a été de 12,2°C, température maximum 28,1°C, maintenant le ciel et couvert et menaçant avec déjà 2 ou 3 averse qui sont passer mais pas de quoi mouiller le sol, température actuelle 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Un coup trop à l'est, un coup trop à l'ouest où comment passé entre les orages. 0,6 mm au pluvio, du mouille poussière pour le moment. Le tonnerre se fait entendre par moment. 18,2°C actu, le vent est à nouveau nul. A moins d'une réactivation, ce ne sera pas l'épisode espéré par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 mai 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Pas grand chose pour le moment, meme si ca tonne pas mal, il est tombé 1.5mm pour le moment, et 2 d'après le manuel auto. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 mai 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 A moins d'une réactivation, ce ne sera pas l'épisode espéré par ici. Garde espoir ! Tout n'es pas fini, enfin j'éspère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Quelques coups de tonnerres du vent modérée de secteur SUD OUEST. Rafale maxi provisoire de : 39,6 km/h . T° actu de 23,6 °C Et une pluie vraiment faible. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 26 mai 2011 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 26 mai 2011 J'adore Lyon tout a l'heure sa passe trop a l'ouest, et maintenant trop a l'est franchement cette ville est maudite ! Autrement ciel qui ce dégage vers la coline de fourvière et ciel bien sombre en direction de l'est. La temperature est plus supportable que tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 mai 2011 Un intra juste au dessus de la tête avec un coup de tonnerre tout calme! Que c' est bon! Pluie très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés