Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La météo à l'école

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vu sur TF1 dans le journal de 13h,la météo à l'école.

Le thermomètre sur la pelouse,c'est moyen mais bon ils font avec les moyens du bord,sans doute...:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-meteo-pour-interesser-les-enfants-aux-sciences-6418500.html

Invité Guest

Excellente initiative je trouve ce type de petite formation de base, bien entendu adapté au niveau et à l'âge des élèves!

On avance peu à peu dis donc! default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Après reste à voir le coté pertinent des enseignants, qui eux-même et pour la plupart ne s'y connaissent pas beaucoup plus que leur propre élèves je pense, mais vu qu'ils ont apparemment une formation de base default_thumbup1.gif

Peut-être qu'ils pourraient inclure dans leur cours, que le terme " mini-tornade " n'existe pas et qu'il peut neiger en-dehors de 0°c, mais là je vais un peu loin et c'est pour chercher la p'tite bête default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Evelyne Dhéliat,dans son bulletin à la fin du journal a précisé qu'il fallait dire aux enfants que les températures prévues étaient celles à l'ombre,et qu'au soleil il fallait rajouter "quelques" degrés.thumbup.gif

Bonne initiative en effet ,si ça pouvait créer des vocations.

Evelyne Dhéliat,dans son bulletin à la fin du journal a précisé qu'il fallait dire aux enfants que les températures prévues étaient celles à l'ombre,et qu'au soleil il fallait rajouter "quelques" degrés.thumbup.gif

Bonne initiative en effet ,si ça pouvait créer des vocations.

On tiens déjà nos futurs adhérents à IC default_thumbup.gifEt dire que s'il y avait un nombre d'inscrits au concours TSE égal au nombre d'élèves de cette classe, moins de 2 élèves sur 10 auraient pu entrer à l'ENM cette année, c'est dire..

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai vu le reportage aussi mais bon c'est des jeunes alors c'était pas très complexe et loin d'être précis mais bon on est tous passé par là pour commencer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien aimé quand Evelyne Dhéliat a parlé des températures à l'ombre et non au soleil dans le bulletin météo qui a suivi le journal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

Il faut un début un tout, je trouve aussi que c'est bien d'initier les plus jeunes a comprendre un peu les paramètres météorologiques, meme si on ne rentre pas dans les détails du sujet default_rolleyes.gif