Gawo Posté(e) 23 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour! Actuellement, je possède une station AURIOL de chez Lidl. Bref c'est pas le top mais ça va ça tient à peu près la route. N'ayant que 15 ans, je me demandais (dans un budget de 250 €/300 € maxi) quelle station plus poussée choisir... J'en ai trouvé deux qui pourraient être intéressantes: http://www.materiel.net/reveils-matin-et-stations-meteo/la-crosse-technology-ws2800-63544.html http://www.google.fr/products/catalog?q=WMR100+OREGON&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&cid=10379754840902267939&sa=X&ei=KgGzTbCwPMqy8gP19sSWDA&ved=0CE0Q8wIwAg# J'aimerai vos avis. Merci beaucoup, bonne soirée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour! Actuellement, je possède une station AURIOL de chez Lidl. Bref c'est pas le top mais ça va ça tient à peu près la route. N'ayant que 15 ans, je me demandais (dans un budget de 250 €/300 € maxi) quelle station plus poussée choisir... J'en ai trouvé deux qui pourraient être intéressantes: http://www.materiel.net/reveils-matin-et-stations-meteo/la-crosse-technology-ws2800-63544.html http://www.google.fr/products/catalog?q=WMR100+OREGON&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&cid=10379754840902267939&sa=X&ei=KgGzTbCwPMqy8gP19sSWDA&ved=0CE0Q8wIwAg# J'aimerai vos avis. Merci beaucoup, bonne soirée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le deuxième lien que tu as mis c'est celle que je possède, j'en suis plutôt satisfait. Seul petit défaut c'est le temps de transmission des données du vent, toutes les 14sec je crois mais bon j'habite une région peu venteuse donc ce n'est pas trop un problème. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2011 Et comme je suis alsacien.. Ce n'est pas un gros problème non plus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A réfléchir... Quelqu'un a un autre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 avril 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Salut Gawo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ecoute, je viens un peu de regarder et je trouve que la WS2800 de la crosse technology est pas mal. Je ne la possède pas, mais le descriptif que j'ai vu m'a l'air bien complet. Tout ça pour 259€! Voilà, autrement c'est des prix plus élevés mais pour pas forcément beaucoup mieux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 avril 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Et comme je suis alsacien.. Ce n'est pas un gros problème non plus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A réfléchir... Quelqu'un a un autre avis ? Salut, Moi je n'ai que 16 ans et cela fait 1 an que j'ai la WMR200, la gamme au-dessus de la WMR100. Je n'en suis vraiment pas déçu ! Elle met un certain temps à se positionner dans l'espace (transmission des capteurs), mais elle fonctionne très bien. Justement j'ai longuement hésité entre la WMR200 et la Lacrosse que tu proposes, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal d'avis négatifs ! L'année dernière, j'ai acheté la WMR200 pour environ 360€. Maintenant le prix à bien baissé et rentre bien dans ton budget ! Bonne soirée. lolo02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2011 Ben en fait ce que j'aimerai c'est une station qui n'est pas hors de prix (pour la VP2 je peux déjà oublier) mais une station qui reste acceptable. Donc, si je vous suis bien: la WMR100, la WMR200 et la WS2800 ? Pouvez-vous me donner leurs avantages mais aussi leurs inconvénients? Je sais que la WMR100 et WMR200 c'est la vitesse à laquelle les infos du vent sont données: 14 secondes qui peu-être long. Sachant que ma station les donne à 1 minute d'intervalle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 23 avril 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 23 avril 2011 bonsoir perso,je n ai pas ces station(mais une ws2350 en filaire avec les donnèes toutes les 8sec)mais j ai fait des recherches pour le prix voila pour la ws2800 http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.weerstationkopen.nl%2Fws-2800-weerstation%2Fproduct_info.php%2Fproducts_id%2F1675%3FosCsid%3D53f219343f538b8297c1c98ef52348e7 sachant quelle a eu depuis sa sortie quelques soucies sur les relevèes pluviometrique wmr 200 http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.weerstationkopen.nl%2Fwmr-200-weerstation-3-0%2Fproduct_info.php%2Fproducts_id%2F1448%3FosCsid%3D53f219343f538b8297c1c98ef52348e7 puis pourquoi pas la vantage vue(a peu près au meme prix que la wmr200) http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.weerstationkopen.nl%2F6250eu-vantage-vue%2Fproduct_info.php%2Fproducts_id%2F1525%3FosCsid%3D53f219343f538b8297c1c98ef52348e7 sachant que la vue ,les donnèes sont toutes les 2.5 secondes voila j espere que j aurais pu t aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour! Actuellement, je possède une station AURIOL de chez Lidl. Bref c'est pas le top mais ça va ça tient à peu près la route. N'ayant que 15 ans, je me demandais (dans un budget de 250 €/300 € maxi) quelle station plus poussée choisir... J'en ai trouvé deux qui pourraient être intéressantes: http://www.materiel.net/reveils-matin-et-stations-meteo/la-crosse-technology-ws2800-63544.html http://www.google.fr/products/catalog?q=WMR100+OREGON&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&cid=10379754840902267939&sa=X&ei=KgGzTbCwPMqy8gP19sSWDA&ved=0CE0Q8wIwAg# J'aimerai vos avis. Merci beaucoup, bonne soirée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir Gawo, Pour 339€ tu peux avoir une Davis Vantage Vue Lien ici site très sérieux ma Pro2 vient de la-bas. Autant économiser encore un peu... A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 avril 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Salut, Moi je n'ai que 16 ans et cela fait 1 an que j'ai la WMR200, la gamme au-dessus de la WMR100. Je n'en suis vraiment pas déçu ! Elle met un certain temps à se positionner dans l'espace (transmission des capteurs), mais elle fonctionne très bien. Justement j'ai longuement hésité entre la WMR200 et la Lacrosse que tu proposes, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal d'avis négatifs ! L'année dernière, j'ai acheté la WMR200 pour environ 360€. Maintenant le prix à bien baissé et rentre bien dans ton budget ! Bonne soirée. lolo02 Salut lolo02, Le prix n'a pas baissé tant que ça je trouve. Moi je me souviens l'avoir acheté à environ 400€ l'an dernier avec une sonde en plus. Actu et sur la majorité des sites, tu peux la trouver à un peu plus de 340€ avec les frais de port. Elle est tout de même légèrement hors-budget pour Gawo, même si c'est un bon achat je trouve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2011 Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un "classement" des stations que vous me conseillez dans un budget de 350 € grand maximum ? Ma mère va peut-être participer, étant donné le fait que l'anniversaire de mon père est demain, et que lui aussi, rêve d'une nouvelle station météo? Si j'arrive à grapiller de l'argent sur les autres membres de ma famille, je pense que ça augmentera un peu, mon budget! Mais je ne pense pas vouloir m'acheter une VP2 avec mon jeune âge.. Si jamais je "lâche" la météo (je n'ai que 15 ans donc...), c'est un achat en "l'air". Même si mon père est aussi passionné en météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 23 avril 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 23 avril 2011 Vraiment, comme CLEM26 le dit, je te conseil la Vantage VUE à 339€ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 24 avril 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 24 avril 2011 Vraiment, comme CLEM26 le dit, je te conseil la Vantage VUE à 339€ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2011 Donc..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 LA VP VUE aussi au niveaux qualité au peut etre que un jour elle rentrera dans StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 avril 2011 Merlimont Partager Posté(e) 25 avril 2011 ne pas oublier que dans la vantage vue, les capteurs sont indissociables les uns des autres (c'est un bloc compact), a prendre en considération dans le choix, si l'on veut mettre l'anénométre sur le toit par exemple, pour une meilleure mesure du vent, c'est impossible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2011 ne pas oublier que dans la vantage vue, les capteurs sont indissociables les uns des autres (c'est un bloc compact), a prendre en considération dans le choix, si l'on veut mettre l'anénométre sur le toit par exemple, pour une meilleure mesure du vent, c'est impossible ! Donc si on veut placer le thermo-hygromètre à l'ombre... Pas possible ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Donc si on veut placer le thermo-hygromètre à l'ombre... Pas possible ?! À l'ombre ? Un thermomètre se place en plein soleil sous abri. Ça ne sert pas à grand'chose à l'ombre. Et en effet, un des inconvénients majeurs de la Vantage VUE réside en ce qu'on ne peut désolidariser ses éléments (sans parler de l'impossibilité de faire évoluer l'ensemble : pas d'ajout de capteurs supplémentaires). En l'état, hormis pour la réputation de la qualité Davis, prendre une VUE n'est pas une très bonne affaire. En plus, statIC ne vous sera pas ouvert (pour l'instant, mais cela semble mal parti pour l'avenir). Quitte à prendre une station, autant prendre une WMR200, au moins vous pourrez vous amuser à ajouter des capteurs, et surtout organiser l'installation comme bon vous semble. Et évidemment, en poussant ce raisonnement plus avant, autant économiser un an et prendre une VP2 que craquer maintenant et avoir une station de moindre qualité. Le saut qualitatif entre une Auriol et une WMR200, et une WMR200 et une VP2 est sans commune mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2011 D'accord, mais pour une VP2, se sera très compliqué.. Je n'ai que 15 ans et mes parents ne voudront jamais m'aider à l'achat d'une station aussi onéreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Je vous ai conseillé une boutique (parmi bien d'autres) où le prix de vente correspond tout à fait à vos possibilités il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 avril 2011 Merlimont Partager Posté(e) 26 avril 2011 D'accord, mais pour une VP2, se sera très compliqué.. Je n'ai que 15 ans et mes parents ne voudront jamais m'aider à l'achat d'une station aussi onéreuse. dans ce cas, autant s'orienter sur la WMR200, c'est sans doute la meilleure station aprés la VP2 , qui est hors budjet pour beaucoup d'entre nous, et moi en premier, sans parler des capteurs supplémentaires qui sont eux aussi trés chers, si on veut rajouter une sonde thermo/hydro, pour la t°c au sol, par exemple , c'est autour de 110 euros ,et d'autres sondes sont encore plus chéres la wmr200 offre beaucoup d'avantage, tous les capteurs sont indépendants, donc une installation qui est trés facilitée, les capteurs supplémentaires coutent autour de 40 euros. il y a aussi la WS2800, moins chére, mais beaucoup de problémes avec le pluviométre, peut etre résolus avec la nouvelle WS2801, lire les forums, si ce n'est déja fait , dans cet autre forum, il y a aussi beaucoup de conseils ici a noter qu'en général, les observateurs sont trés satisfaists de la WMR200, j'avais oublié le datalogger, qui est une mémoire interne a la station, qui enregistre toutes les données pendant un mois, trés pratique pendant les vacances, la WMR100 n'en posséde pas bonne recherche, et tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Je te conseille aussi la WMR200, dans ton budget. La possibilité de séparer les capteurs et le data-logger est une option intéressante. La Vue est évidemment impressionnant côté qualité, mais comme il est dit, le fait de ne pas pouvoir séparer les capteurs est un gros handicap, surtout si l'emplacement n'est pas optimal pour les relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 La Vue est évidemment impressionnant côté qualité, mais comme il est dit, le fait de ne pas pouvoir séparer les capteurs est un gros handicap, surtout si l'emplacement n'est pas optimal pour les relevés. Pas tant que ça en plus. Il me semble que les tests de Christian n'étaient pas très concluants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Pas tant que ça en plus. Il me semble que les tests de Christian n'étaient pas très concluants. Bonsoir a tous, Sinon il y a la Davis Vantage Pro2 Special (Capteurs de la VP2 + Console Vantage Vue uniquement chez ce vendeur) pour 140€ de + Il y a aussi la Davis vantage Pro2 cablés à 429€ Autant économiser encore...pour des relevés & capteurs faible. Perso j'ai pas d'action chez ce vendeur, c'est juste un ami, il ma bien dépanner. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 479 euros, cela ne conviendra pas à notre jeune ami. Mais installation assez cocasse, je n'en avais pas connaissance. On voit poindre avec cette installation une nouveauté matérielle : la pointe métallisée de la girouette. Pour la version câblée, je me permets de conseiller très vivement de l'acheter aux États-Unis. Elle est disponible à moins de 270 euros (frais de port inclus). Il serait fou de l'acheter en France (650 euros) ou en Europe (450 euros). La réponse de CLEM26 abonde dans mon sens : autant attendre un peu et avoir du vrai matériel que de regretter son achat en constant jour après jour que les relevés ne sont pas si précis que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ah oui ! Cela semble très intéressant d'acheter à l'étranger. Je vais économiser un peu et voir ceci avec mes parents. Mais le problème avec eux, c'est qu'ils n'aiment pas faire des achats sur internet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés