Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SPIEA et mesure de la rosée

tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un SPIEA avec son éprouvette, il a été installé hier.

Dans un premier temps, je conserve le PIERRON pour comparaisons.

Les deux sont installés côte à côte, exactement à la même hauteur, et sont distants de 10cm.

Et dès ce matin, surprise !

Il y avait de la rosée, comme fréquemment ici en bord de mer : les toits étaient mouillés, la voiture qui avait couché dehors dégoulinait...

Au fond de l'éprouvette du PIERRON, 10mL d'eau, soit 0.25mm de précipitation.

Au fond de l'éprouvette du SPIEA, rien ! Le cône de réception était bien couvert de gouttelettes, mais pas une seule n'était tombée.

Ce cône nécessiterait-t-il un "rodage" ?

Ce cône nécessiterait-t-il un "rodage" ?

Bonsoir tudgur, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, le cône du SPIEA a une surface perlante quand il est neuf ! Ça disparait rapidement avec le temps… C’est d’ailleurs également le cas pour la Vantage !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonsoir tudgur, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, le cône du SPIEA a une surface perlante quand il est neuf ! Ça disparait rapidement avec le temps… C’est d’ailleurs également le cas pour la Vantage !

Oui, ça disparait avec le temps, j'avais remarqué également le même problème au début; default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah merci aux personnes qui ont répondu, ça m'aide aussi parce que j'ai le même problème avec mon SPIEA qui est neuf de deux semaines. default_flowers.gif

Le pluvio de la Vantage n'est pas terrible non plus pour la rosée, même au bout de 4ans :

Au 9 avril, 0.6mm de rosée pour la Vantage, 1.2mm pour le PIERRON.

Enfin, ça ne fera pas des litres de différence à la fin du mois !