Néant27 Posté(e) 6 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Rappelez vous, il y a 3 ans jours pour jours il y avait ce genre de paysage dehors... La seule vrai chute de neige de "l'hiver" avec 5 à 7cm selon les surfaces et 0°C... Mais 3 ans plus tard... Depuis le début du mois et même depuis le 20 mars nous baignons dans une douceur remarquable ( entre 15 et 21°C pour environ 12°C de norme... ) mais aujourd'hui on passe la vitesse supérieur ! Il était prévu une nouvelle journée ensoleillée et chaude pour la saison ( 21/23°C annoncés ). Hier la soirée a été douce avec une quinzaine de degrés vers 21h mais la température a rapidement baissée en cours de nuit pour atteindre 6.4°C sur les coups de 8h. Grand soleil à peine un petit voile pour décorer et un thermomètre qui s'enflamme rapidement, dés 9h on dépassé les 13°C qui correspondent à la norme , les 20°C sont rapidement atteints à 13h30 comme ci qu'on était en juin. Petite sortie en short et t-shirt pour profiter de ce temps Le cerisier est déjà bien en fleur, très précoce ! Petit tour dans les alentours, ici sur les hauteurs de Brosville, il fait presque chaud au soleil ! La vallée, avec le colza en avance lui aussi Petit tour à l'Iton qui coule paisiblement, le débit est faible. Le colza Retour sur le plateau, la forêt se garnie J'ai gardé bien au chaud ( au froid plutôt ) un échantillon de l'épisode neigeux exceptionnel de mi-décembre dernier ^^ La température a atteint finalement 24.4°C , ce qui est au dessus des normes pour un mois de Juillet A noter 36.4°C au soleil ! A 20h il fait encore 21°C, très agréable pour le barbecue Journée exceptionnelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 6 avril 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Ah ça ! C'est fou la chaleur, bon, le côté mauvais de la chose, c'est les rhumes ! Tout le monde en a ... En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Mais sinon, c'est vrai, gros début de mois d'avril, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2011 Ah ça ! C'est fou la chaleur, bon, le côté mauvais de la chose, c'est les rhumes ! Tout le monde en a ... En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Mais sinon, c'est vrai, gros début de mois d'avril, à suivre. Pas facile de respecter ce proverbe en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Jolies photos,après de là à dire que c'est l'été...La température descend bien la nuit ce qui n'est pas le cas en juin ou juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 'tin, faut avoir un grain pour conserver un bloc de neige au congélo... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré Fabien! Concernant Avril, chaque année je fais une video de la chasse aux oeufs de pâques pour les gosses : paques 2007 : chaleur, sécheresse exceptionnelle pour la région, 40 jours sans pluies, 28°C le 15 avril paques 2008 : neige! paques 2009 : dans les normes, plutôt doux paques 2010 : neige! paques 2011 : plutôt parti pour être comme 2007! ^^ avril, le mois de tous les contrastes! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Le bloc de neige dans le congéle ça me fait trop rire si non tes photos sont sympa, ça sent bon la campagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 avril 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 avril 2011 'tin, faut avoir un grain pour conserver un bloc de neige au congélo... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré Fabien! Concernant Avril, chaque année je fais une video de la chasse aux oeufs de pâques pour les gosses : paques 2007 : chaleur, sécheresse exceptionnelle pour la région, 40 jours sans pluies, 28°C le 15 avril paques 2008 : neige! paques 2009 : dans les normes, plutôt doux paques 2010 : neige! paques 2011 : plutôt parti pour être comme 2007! ^^ avril, le mois de tous les contrastes! A+ Bonjour, Ben non je le fais aussi, rassure toi Fabien! Concernant tes observations "d'oeufs" Pâques, je précise tout de même que la date du week-end de Pâques est extrêmement variable d'environ 5 semaines de fin mars à fin avril. La climat entre ces deux dates change du tout au tout puisqu'on passe d'une situation de fin d'hiver avec possibilités neigeuses non négligeables à un temps printanier clairement établi et quasi hors d'atteinte des gelées. Maintenant il est sûr que la première décade d'avril est plutôt propice à un dernier baroud hivernal, tout du moins une dernière série de gelée tandis que le coup de chaud que nous essuyé hier est plutôt typique d'une fin avril. Je réponds aussi à stephdu74 qui précise que la nuit les températures chutent bien sous ce ciel dégagé. Regarde les Tn de ce matin: Dans ma région elle oscille entre 9 et 12°C. La Tnm normale d'avril est de 4°C tandis que ta Tnm de juillet est d'environ 12°C justement. Il est clair que même cette nuit la température n'a pas chuté comme elle aurait dû en cette saison, et je trouve cela beaucoup plus remarquable que les Tx d'hier Chez nous en Picardie, c'était ainsi le 7 avril 2008 au matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 avril 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2011 Merci à vous lol le bloc de neige, au départ je voulais attendre le dernier épisode neigeux pour en faire un, j'ai bien fait de le faire en décembre Je vais garder la neige jusqu'à l'hiver prochain Comme le dit Eric le WE de Pâques n'est jamais à la même date, une chose est sur cette année il ne neigera pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être l'année prochaine... Grosse quantité de neige , m'en rappel qu'elle était ultra collante ( normal un 6 Avril ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 avril 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 avril 2011 Merci à vous lol le bloc de neige, au départ je voulais attendre le dernier épisode neigeux pour en faire un, j'ai bien fait de le faire en décembre Je vais garder la neige jusqu'à l'hiver prochain Comme le dit Eric le WE de Pâques n'est jamais à la même date, une chose est sur cette année il ne neigera pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être l'année prochaine... Grosse quantité de neige , m'en rappel qu'elle était ultra collante ( normal un 6 Avril ^^ ) Jusqu'à 30 cm dans certains endroits et sur les plateaux, il s'agissait d'une vraie neige d'hiver pas si collante que cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 avril 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 avril 2011 Jolies photo! Bravo! On a eu 30°C hier ici, et ça devrait être pareil jusqu'à Dimanche. La nuit, malgré un ciel entièrement dégagé, ça descend pas en dessous de 15°C... Autant vous dire que c'est l'été, et que la neige fond à vu d'œil! Encore Merci pour le partage, bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 7 avril 2011 Lyon 7 Partager Posté(e) 7 avril 2011 c'est sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vive le printemps l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 7 avril 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 7 avril 2011 Décidément Fab je préfère quand même ton reportage qui concerne la période du 17 au 20 Décembre 2010 ! Ici aussi il fait très chaud ! Douloureux contraste avec Décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 avril 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2011 Merci à vous Eric, ici en tout cas c'était très collant, dans le Nord je ne pourrais pas dire Julien "heureusement" que mon autre reportage est meilleur, le contraire m'aurait étonné ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés