Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1er Avril , les poissons de la météo


Loisvaunage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Hum, une petite supercellule HP de 30km de diamètre de mésocyclone, j'ai déjà vu mieux franchement. En plus la LI n'est que de -25 pour une CAPE de 16 250 default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, une petite supercellule HP de 30km de diamètre de mésocyclone, j'ai déjà vu mieux franchement. En plus la LI n'est que de -25 pour une CAPE de 16 250 default_dry.png

ouais c moisi mais bon ça peut toujours se renforcer, attendons la réactu mais j'espère une petite F5 quand même ça serait un minimum !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

F5? On voit bien que tu habites un flopland suprême MDR, hier une F8 est passée dans la forêt, tous les arbres ont été taillés en cure-dents c'était pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (allumettes pour les plus gros). Les grelons n'étaient pas terribles ne faisant que 20cm de diamètre default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F5? On voit bien que tu habites un flopland suprême MDR, hier une F8 est passée dans la forêt, tous les arbres ont été taillés en cure-dents c'était pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (allumettes pour les plus gros). Les grelons n'étaient pas terribles ne faisant que 20cm de diamètre default_sleeping.gif

un minimum j'ai dit, pour comparer c'est comme 1µm de neige à Paris default_rolleyes.gif

Cette nuit un petit arcus est passé avec son front de rafale modeste ( 244km/h à l'anémo à main ), un peu de grêle ( 44cm de diamètre ) et pas mal de flotte ( 444mm avec une intensité de 444444mm/h ). Mais bon c'était la mise en bouche, la j'attends du lourd pour ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est clair qu'à l'arrière du front il y a du -32° à la 850hpa et l'océan commence à geler en Bretagne. A l'avant, ici, il y a du 22° à la 850hpa avec 44° au sol. Un petit dereccho supercellulaire est probable en fin de journée mais ça deviendra intéressant à partir du MCC supercellulaire neigeux qui arrivera sur les coups de 22h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à l'arrière du front il y a du -32° à la 850hpa et l'océan commence à geler en Bretagne. A l'avant, ici, il y a du 22° à la 850hpa avec 44° au sol. Un petit dereccho supercellulaire est probable en fin de journée mais ça deviendra intéressant à partir du MCC supercellulaire neigeux qui arrivera sur les coups de 22h!

Tn: 36.8°C

Ta: 44.4°C

En effet ça devrait chuter d'ici ce soir avec le passage du MCC gigacellulaire ( d'ailleurs 25 000 impact sur le dernier 1/4d'h ! ) et on devrait rapidement atteindre les -50°C, au passage une petite bruine verglaçante n'est pas à exclure ( 25cm de glace ) suivi d'une bonne chute de neige, la couche devrait atteindre 5m environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

D'ailleurs le temps commence à changer, un orage assez sympa arrive car la cellule est assez puissante pour réfléchir totalement le radar et que le centre ne soit pas visible. La tropo est à 25 000m, la cellule est donc bien électrique. 44 000 coups de foudre/ quart d'heures au boltek.

+48° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une F4 vient de passer derrière chez moi, la flemme de bouger pour toffer, c'est tellement banale default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée: 126.2mm sur le dernier 1/4d'h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une F6 en coin (8km de diamètre) va passer un peu à l'ouest, je vais rentrer dans l'abri anti-atomique sait-on jamais. Température en faible baisse au passage du front orageux avec -26°/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage de neige actu, 25 positifs/min et pas mal de neige, visibilité < 1cm

6m44 au sol

Ta: -28.6°C en baisse

Nouvelle tornade à 12 vortex de neige qui vient de passer, probablement une F8

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tornade de neige multivortex qui passe, les congères sont énormes! Chute à 1m/10min default_chris.gif mouahaha le Québec est minable! Il fait -35° actuellement!

A noter une légère brise à 344km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil revient !

T° en hausse avec + 33.8°C contre -62.6°C il y a 6min

Le fin manteau neigeux fond, il reste plus que 12m85 et des congères de 25m.

Les premiers CB se développent en quelques secondes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici la masse d'air reste glacée, la tropo est tombée au niveau du sol! Il fait -72° et la température est stable (-12°/h). L'essence gèle dans le groupe électrogène, je ne vais pas pouvoir rester longtemps default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première averse orageuse maintenant, elle est bien faiblarde ( pixel blanc au radar ), un peu de grêle détruisant les voitures et creusant les routes.

Sinon rien de spécial default_dry.png, on s'ennuie default_sick.gif

Ta: 56.8°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Nouvelle tempête de neige orageuse ici, le vent souffle à 450km/h et arrache tout des maisons aux routes en passant par les gens dans la rue. Je vais aller chercher le pain à la boulangerie avec mes skis à réaction. Une congère aussi haute que le mont blanc bloque la route et creuse le sol mais bon ça devrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah ici c'est le flop, orage de neige moisi foudroyant tous les arbres de la forêt, neige modérée. Avalanche derrière chez moi ( risque de 8/5 )

Ta: -273.15°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le temps se calme ici aussi, la couche de neige est épaisse de 5km, voire 6 par endroits. La température s'est stabilisée vers -100°. Bref ce n'était pas terrible, vivement la dégradation de début avril prchain default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ici l'épisode se termine, encore quelques petites rafales ( 830km/h ) et quelques flocons de la taille d'une maison mais sinon plus rien.

T° en hausse avec -184°C

En effet pas fameux cette année, en espérant nettement mieux l'année prochaine !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hey les mecs vous pouvez pas vous calmer ailleurs, genre sur msn comme on a l'habitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'vous en veut pas, de toute façon ce topic vit ses dernières minutes. Nous sommes le 3 Avril default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Closed ! A l'an prochain peut-être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...