Infoclimat Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Postez ici vos prévisions météorologiques dans le Nord-Ouest pour ce mois de Avril 2011 Carte des modèles Prévisions régionales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 avril 2011 Gavray Partager Posté(e) 2 avril 2011 déjà fini le printemps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 déjà fini le printemps? Pourquoi cette question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 avril 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Le printemps devrait bel et bien continuer dans le Nord-Ouest. De belles journées nous attendent avec ma foi, des températures un peu plus froide qu'en ce moment mais bon, ça va encore. Rien de bien intéressant, c'est dans la continuité de ces derniers jours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 avril 2011 Gavray Partager Posté(e) 2 avril 2011 Pourquoi cette question ? temps gris et la pluie de temps en temps (14 degrès)donc pas terrible,bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Le printemps devrait bel et bien continuer dans le Nord-Ouest. De belles journées nous attendent avec ma foi, des températures un peu plus froide qu'en ce moment mais bon, ça va encore. Rien de bien intéressant, c'est dans la continuité de ces derniers jours.. Absolument pas d'accord avec toi. Au contraire, vu la synoptique qui se met en place sur l'Atlantique (avec un anticyclone qui ne cesse de se reconstituer et de se diriger vers l'Europe Occidental...), on devrait connaitre les premières véritables chaleurs sur la région. Avec ce genre de configuration, je suis prêt à parier qu'il fera beau et relativement doux voir chaud pour les 10 prochains jours. MF annonce deja 25°C dans les terres du 35 (par exemple) avec un indice de confiance de 4/5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 3 avril 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Absolument pas d'accord avec toi. Au contraire, vu la synoptique qui se met en place sur l'Atlantique (avec un anticyclone qui ne cesse de se reconstituer et de se diriger vers l'Europe Occidental...), on devrait connaitre les premières véritables chaleurs sur la région. Avec ce genre de configuration, je suis prêt à parier qu'il fera beau et relativement doux voir chaud pour les 10 prochains jours. MF annonce deja 25°C dans les terres du 35 (par exemple) avec un indice de confiance de 4/5. En effet, je te rejoins, mais je parlais pour le début de semaine, pas le milieu ni la fin. Je me suis aussi fié à MF pour dire tout ça donc voilà. On verra bien la suite mais bon, ça va rester calme dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 temps gris et la pluie de temps en temps (14 degrès)donc pas terrible,bonne fin de journée Ah oui effectivement lol, je te rassure en île de france c'est la même chose mais le beau temps doit revenir très prochainement et le tout avec des températures digne d'un moi de mai ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 12 avril 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 12 avril 2011 MF prévoit de bonnes petites gelées pour demain matin. -2°C du côté de Flers (61), -1°C du côté de Vire (14), 0°C sur Lisieux (14), Falaise (14), Argentan (61) ou Alençon (61). GFS 0.5°HR va dans le même sens avec peut-être des valeurs encore un peu plus basses. Croisons les doigts pour tous les cerisiers en fleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 17 avril 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour à tous ! Alors, pour la semaine prochaine ? Enfin jusqu'à mercredi.. Ben.. SOLEIL, soleil & Chaleur.. Quelques nuages se promèneront dans le ciel mais dans l'ensemble, du soleil à gogo et de la chaleur aussi. Donc voilà, encore un temps calme et rien à dire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 ANALYSE METEOROLOGIQUE POUR LE NORD-OUEST DE LA FRANCE DU 23 AVRIL 2011D'APRES RUN GFS06Z et WRF Les températures relevées à midi atteignent déjà 21°C à Rennes,20°C à Nantes, Quimper et Brest. Ces températures largement au dessus des normales saisonnières devraient continuer d'augmenter cet après midi. De ce fait, dans l'après midi, des températures de l'ordre de 23 à 24°C sont prévues et pourraient parfois même atteindre les 25°C. En raison de l'installation sur l'Espagne d'une goutte froide de faible ampleur et de la présence d'un marais barométrique sur l'Europe, une instabilisation de l'atmosphère est possible. Cette instabilisation pourrait être suivie d'une dégradation orageuse. On notera tout d'abord que la ThetaE bien que d'un niveau assez élevé, peine à atteindre les 40°C, ce qui montre bien que le potentiel orageux n'est pas aussi marqué qu'en plein été. De plus, l'étude de la tropopause nous montre bien qu'elle n'atteint pas un niveau très élevé au contraire même, elle semble légèrement plus basse que d'habitude. Une tropopause plus basse a pour conséquence un développement moins marqué de l'instabilité puisque les cumulonimbus ne peuvent pas vraiment s'étendre en altitude. De même une étude verticale de l'atmosphère nous montre l'absence de vents verticaux et une vorticité quasi-absente.De plus avec un manque net de cisaillement, la situation n'est pas propice à l'extension du système orageux. Les orages devraient rester localisés et en raison de l'absence de ventmarqué en altitude, ils pourraient être stationnaires. Par ailleurs l'étude des sondages prévus par GFS nous indique une humidité assez importante sur tout le profil vertical, ainsi même sans forçage marqué, la mise en place d'une activité orageuse paraît possible. L'intensité des orages est en revanche à souligner car même si aucune réelle organisation n'est prévue, la CAPE nous montre que le potentiel est assez important puisqu'elle atteint ponctuellement les2000J/kg et le LI atteint parfois lui -4. Des orages localisés accompagnés de précipitations intenses sont prévus, 15 à 25mm en 1h sont envisageable. En revanche l'absence de dynamisme, de cisaillement, d'hélicité, limite considérablement le risque de formation de tornade. De même le risque de rafale convective et de chute de grêle paraît limité dans cette situation. Par ailleurs on signalera que le développement orageux est très limité sur les côtes. Les zones qui risquent d'être touchées seraient plus vers l'intérieur des terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 23 avril 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Très belle analyse, pour l'instant pas de bourgeonnement, nous verrons bien l'évolution. Les beaux jours arrivent, et les festivals en Bretagne vont commencer, moi même j'y participe le week end prochain à un de ces petits festivals très convivial, pour l'instant depuis hier soir les modèles semblent revoir le retour de précipitations orageuse, et mal organisé après une semaine agréable, qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 avril 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 avril 2011 Je crois que le topic Nord-ouest va battre son record du plus bas nombre de page ! C'est vrai que ...ces temps-ci, il fait tout le temps beau ! Quelques périodes un peu plus " maussade " avec une baisse des température et une journée grise, puis après retour du soleil et de quelques orages et des températures de nouveaux en hausse. Toutefois la semaine prochaine pourrait marquer un tournant ? ( peut-être ? ) Avec un temps un peu plus instable et frais ? On verra, sachant que CEP et UKMO voient une nouvelle pulsion chaude. Mais tant que GFS n'est pas d'accord, on ne peut rien dire. Mais bon, comme vous, enfin j'espère ne pas être le seul à aimer ce temps chaud et beau ..., que le beau temps va revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 28 avril 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Pour ma part en Bretagne je n'ai même pas pu observer de tmep mausade, c'est ciel bleu azure depuis... Je ne compte même plus lol, sa fait vraiment du bien ! Aujourd'hui est le dernier jours agréable, demain les température baisseront, on peinera à atteindre les 15°C en Bretagne, quel choc thermique avec le début de semaine ou les 25°C étaient atteints ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés