Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois d'Avril 2011 flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, ce matin ciel couvert et déjà 12°c au réveil.

Il doit en faire au moins 10°c de plus cette après-midi si le soleil revient bien sure.

vent faible du Sud.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

Par ici, 10,5°C au petit matin et le ciel est déjà bien dégagé.

Vent faible de secteur Sud-est. Une journée "estivale" en perspective avec des Tx prévues en forte hausse par rapport à hier, et certainement équivalentes à celles

de vendredi et samedi dernier...

Cisco, je pense que tu peux ressortir le short pour aujourd'hui default_whistling.gif

Bonne journée à tous.

Bonjour,

je ne suis pas très chaud pour le short, le ciel étant couvert pour l'instant ; à voir ce tantôt...

Il fait doux 12°1.

Petit récapitulatif pour mars :

mini -0°4 le 6

maxi 21°6 le 26

moyenne mensuelle 10°27

moyenne mini 5°7

moyenne maxi 14°9

pluviométrie 15mm

25jrs sans une seule goutte d'eau.

Edit :

allez midi33, encore un effort et le ciel se dégage..., mais que c'est long : 15°3.

Bonjour, impressionnant à la vitesse à la qu'elle les nuages bas se font pousser par le Sud sur le satellite et rejeté sur le Nord du pays, impressionnant aussi le 25.7°c relevé à Saint jean de luz actu!

Le soleil vient juste de revenir 16°c sa va vite monté avec le vent orienté Sud!

profitons en l'été approche par l'Espagne 26°c vers Bilbao. default_thumbup1.gif

temps devenant de plus en plus chaud ici avec actu 22°C - soit 7°C de plus qu'hier à la même heure, et ce n'est pas fini...

28.4°c à saint jean de luz! pour 1er avril et c'est pas finis ,les 23°c à 24°c fleurissent en Aquitaine et vont remonter chez nous, 19.8°c ici sa continu. Je suis en short et tee-short dehors actu. Je me croirai en Juin.

vent du Sud très agréable vive le printemps. default_thumbup1.gif

28.4°c à saint jean de luz! pour 1er avril et c'est pas finis ,les 23°c à 24°c fleurissent en Aquitaine et vont remonter chez nous, 19.8°c ici sa continu.

Je suis en short et tee-short dehors actu. Je me croirai en Juin.

vent du Sud très agréable vive le printemps. default_thumbup1.gif

Ah oui quand même ! default_scared.gif

On pourrait croire a un traditionnel poisson d'avril, mais même pas default_thumbup.gif

Non et si tu regarde bien 31°c à Bilbao en NO Espagne, 29°c à 30°c actu sur la côte Basque.

ici 22°c, le maxi de la région est relevé bien évidement en Sud 16 et 17 avec 24°c.

vent faible du SE.

Plein soleil mais que sa fait du bien un temps pareil! default_thumbup1.gif

Non et si tu regarde bien 31°c à Bilbao en NO Espagne, 29°c à 30°c actu sur la côte Basque.

ici 22°c , le maxi de la région est relevé bien évidement en Sud 16 et 17 avec 24°C .

vent faible du SE.

Plein soleil mais que sa fait du bien un temps pareil! default_thumbup1.gif

Et meme un peu au-dessus, je te confirme ici (Gémozac - 17) : 26.5 °C actu - çà n'en fini plus de grimper...

Je ne sais pas si certains ont vu le poisson d'avril de la Chaîne Météo ce matin, mais c'était tordant!

Régis Crépet expliquait que du fait de ce flux dynamique de sud venant du maghreb, il y aurait une tempête de sable semblable à celles du Koweït et que des congères de sable se formeraient sur le sud du pays....

Vraiment à l'écouter, c'était argumenté, expliqué étayé par des cartes super sérieuses, on aurait pu y croire tellemnent il a gardé son sérieux!

Pas vu à la télé, mais sur le site LCM oui default_thumbup.gif

Voici le lien d'ailleur:

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-04-01/15h57/tempete-de-sable-sur-la-france---11610.php

Et maintenant, ils font même le bilan de cette tempête de sable:

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-04-01/16h59/tempete-de-sable---le-bilan-ce-soir---11623.php

default_laugh.png

Fin du HS...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après midi splendide après la grisaille tenace de la matinée, un vrai délice cet avant-goût estival. Dommage que l'on retrouve les nuages dès demain mais le temps s'annonce plus que sympa la semaine prochaine donc ce n'est que partie remise! En espérant un orage demain soir... default_whistling.gif

21.5°C actu, paradisiaque! default_thumbup1.gif

Bonsoir

apres-midi estivale avec un ciel ou le bleu domine largement

temperature a la limite du poisson d'avril 22.1°C

comme tu le dis Dudule possibilite d'orages demain soir

bonne soirée

C'était le jour et la nuit entre ce tantôt et ce matin.

Seulement quelques cirrus cet après-midi. Actu 19°6 (ma station affiche de la pluie... déjà).

Mini 12°, maxi 22°2 (le record de l'année chez moi), pression 1018hpa, hr 67%.

Bonsoir.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Après un début de matinée très encombré, la suite de la journée fut beaucoup plus ensoleillé. Du coup, hausse du thermomètre à près de 22,3°C au meilleur de la journée. C'est alors la Txx provisoire de l'année ! default_thumbup1.gif

Les températures ressenties étaient proches de 25 voire 26°C grâce à une humidité proche de 60% !

Ce soir, il fait encore près de 17°C.

Je ferai mon petit bilan du mois de Mars d'ici à demain.

Bonne soirée.

Pareil pour moi je ferais un bilan du mois de mars demain, tx: 22.6°c record annuel, cette après-midi j'ai eu la mauvaise idée de sortir le transats pour faire une sieste au soleil de 2 bonnes heures, je suis rouge comme une tomate ce soir, sa prouve que les beaux jours arrivent.

Enfin sa fait pas du bien les coups de soleil sa pique. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain je remet sa mais l'ombre cette fois si je pense.

bonne nuit et à demain. default_thumbup1.gif

Bonjour,

un ciel assez voilé ce matin mais le soleil parvient à briller pas mal ; du vent modéré parfois aussi.

Actu 14°5.

Bonjour, du soleil et un ciel voilé et depuis peu le vent du Sud s'est levé soufflant modérément.

il fait près de 20°c déjà ici, tn: 9.7°c

.

Un temps très agréable. default_thumbup1.gif

Après une matinée et début d'après midi bien ensoleillée, le ciel s'est voilé progressivement et malgré quelques trouée, le ciel s'ennuage tout doucement mais

surement, au vue de la dépréssion qui arrive par l'ouest et nous arrosera très prochainement.

22.5°C actu, moins chaud et plus de vent qu'hier, mais on ne va pas se plaindre quand même... default_thumbup1.gif

Bonne après-midi à tous.

La chaleur est très présente sur le centre du pays, ici il fait 22°c sacré écart avec La Rochelle qui ne relève que 14°c!

les orages risque de se former principalement dans l'Est de la région et sur le centre du pays.

vent de OSO modéré. ciel à peine voilé pour l'instant.

Posté(e)

Bonjour,

Voici le petit bilan du mois de Mars 2011 à Mouilleron le Captif.

Températures :

Tn min : -0,2°C

le 6 pour une Tx max de 20,9°

C le 24

Tn moy : 4,6°C soit +0,4°C

par rapport à la normale

Tx moy : 14,3°C soit +1,7°C

par rapport à la normale

T°C moy de 9,4°C soit +1°C

par rapport à la normale !

Le mois de Février a été encore une fois très doux par rapport à la normale avec une température moyenne de 9,4°C contre 8,4°C pour la normale.

sanstitre2hwy.jpg

Vent :

Souvent de secteur Est à Nord-est (plus de 15 jours), très peu de vent océanique notamment de Nord-ouest.

Phénomènes :

Pour ce mois de Mars, je comptabilise 4 jours de brouillard (normale de 4,8j), 0 jour de neige (normale de 0,3j) ni d'orage ou grêle.

Précipitations :

Ce mois de Mars est déficitaire de 13,7%

soit 7,4mm. On constate assez peu de jours de pluie

(>1mm) : 7 jours pour une moyenne de 9 jours. On peut ainsi conclure que l'on a eu assez peu de perturbations, mais assez actives

dans l'ensemble. Je relève 3 jours avec plus de 10mm (moyenne de 1,4).

Cumul max de 12,3mm

le 29 Mars.

sanstitre1ng.jpg

Conclusion : Un mois de Mars qui est dans la prolongation de Février très doux. La pluviométrie est moins déficitaire que Février mais il y a eu que peu de perturbations à contrario de Février.

On peut également noter un ensoleillement nettement supérieur à la normale. On relève environ 160 heures (je n'ai pas le chiffre exacte) contre 147,3 heures pour la normale.

PS : Données comparées avec la normale 1984/2000 de La Roche sur Yon et non pas 1984/2010.

D'autres données sur plusieurs autres communes vendéennes sont consultables sur Climat-Vendée.fr

Bizarre Troospeanet ; pour le 2è mois consécutif, tu marques "décembre" aux paragraphes -phénomènes- et -précipitations-...

C'est voulu, ou il y a quelque-chose qui m'a échappé default_confused1.gif

Aujourd'hui, belle journée chaude et assez ensoleillée, malgré les nombreux nuages d'altitude ; mais le soleil a tiré son épingle du jeu, surtout ce tantôt. Cette soirée, le voile est revenu. Actu 20°.

Mini 12°3, maxi (de l'année) 22°8, pression 1012hpa, hr 64%.

Bonsoir.

Posté(e)

Bizarre Troospeanet ; pour le 2è mois consécutif, tu marques "décembre" aux paragraphes -phénomènes- et -précipitations-...

C'est voulu, ou il y a quelque-chose qui m'a échappé default_confused1.gif

Aujourd'hui, belle journée chaude et assez ensoleillée, malgré les nombreux nuages d'altitude ; mais le soleil a tiré son épingle du jeu, surtout ce tantôt. Cette soirée, le voile est revenu. Actu 20°.

Mini 12°3, maxi (de l'année) 22°8, pression 1012hpa, hr 64%.

Bonsoir.

Hihi ! A chaque fois j'oublie de modifier le mois default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...