Max86/65 Posté(e) 25 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Le vent du Nord s'est levé dégageant bien le ciel ici aussi les cumulus bourgeonnant ont filé vers le 79, toujours une belle enclume direction Est et SE, sa va passer principalement sur le Sud 86. 22.3°c temps très agréable. Sous cette cellule, la température est passée de 24°c à 13°c entre Châteauroux et le Blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 avril 2011 L'activité orageuse vient de reprendre en Vendée, le tonnerre gronde car un cumulus vient d'évoluer en cb, et donne ses premiers intras en passant à mon Sud immédiat (5km) Effectivement, petite cellule très active sur le sud-est de la Vendée. Plusieurs foyers tentent également de se former au sud du 79. Profitez-en bien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 avril 2011 De retour de la plage vers La Tranche sur Mer où j'ai pu prendre un sacré coup de soleil. Belle impression estivale avec un petit vent chaud et humide. De retour sur Mouilleron, avec un beau CB en direction de l'ESE. Tx de 24,1°C ici. Ce ne devrait pas péter par ici, mais on se sait jamais. Je suis sur le qui-vive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ici sa gronde au loint en direction de Poitiers. La cellule va concerner Poitiers-Sud. 22°c. je part prendre quelques clichés un peu plus au sud de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 25 avril 2011 Reze Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ici sa gronde au loint en direction de Poitiers. La cellule va concerner Poitiers-Sud. 22°c. je part prendre quelques clichés un peu plus au sud de chez moi. Bonjour,On dirait que de petites cellules orageuses se forment sur la Loire Atlantique??voir le site Meteo ouest En tout cas il fait plus lourd aujourd'hui... Modif: non fausse alerte mais j'espère que ça déborderait par la Vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 25 avril 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Un beau chou fleur en direction du nord est. Si tout va bien, il devrait arriver ici dans 30-45 minutes . De meme, un autre, mais en mer (direction ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ca bourgeonne pas mal du côté de Saintes avec de beaux CB un peu partout malgré un joli ciel bleu toujours présent au dessus de ma tête, mais çà semble se couvrir plus serieusement par le NE. Le vent de Nord se renforce pas mal ! Ta: 25.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 C'est parti pour une belle averse sous un ciel noir - orage en cours sur saintes et averse de grêle forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 avril 2011 Belle cellule qui s'organise depuis plus d'1/2 heure sur Poitiers-Migné Auxances. Tonnerre au loin pour le moment. Encore 24.2° et un vent de Sud Sud Est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 25 avril 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 25 avril 2011 C'est noir de chez noir sur Rochefort. Malheureusement de chez moi, je ne vois pas grand chose, mais le tonnerre ininterrompu est impressionnant. Par contre, toujours pas d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Il semble que la soirée s'annonce plus calme et moins bruyante que les 2 précédentes. Plus de nuages, sauf le voile de l'enclume au sud. Actu 21°5. Mini 14°3, maxi 24°4, pression 1016hpa, hr 56%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Il semble que la soirée s'annonce plus calme et moins bruyante que les 2 précédentes. Plus de nuages, sauf le voile de l'enclume au sud. Actu 21°5. Mini 14°3, maxi 24°4, pression 1016hpa, hr 56%. Bonsoir. Ah bon ? C'est aussi calme qu'hier ici... Toujours du beau temps ici, et encore 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 De retour de ma petite virée, je suis aller me poser 3/4h à contempler le ciel direction Sud depuis Vendeuvre-du-Poitou à 13km au sud de chez moi. J'ai pu voir gonfler et s'écraser pas mal de congestus, puis au final la structure tout entière qui se décalait lentement vers le SO. Le tonnerre grondait fréquemment mais c'était lointain. Désormais le ciel est voilé par les enclumes, il fait 21°c, vent faible à modéré du NNE, c'est très agréable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 avril 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, En gros , j'ai eu la même histoire que Poitevin, après avoir contemplé jusqu'à 9 cumulonimbus,j'ai finalement rien eu. Et pour une fois, j'ai pris des photos, mais elles sont prises à la va-vite. Milieu de l'après-midi, première cellule, épais rideau de pluie. 2ème cellule au loin pendant qu'un cumulus déverse quelques gouttes au premier plan. Photo que j'ai choisi à Photolive, on verra si elle est choisie. une autre cellule se forme au dessus de ma tête puis s'évacue vers l'ouest. Vue sur le lac. Un autre plan de la cellule. Une énième cellule,après avoir lâché un coup de foudre déverse un rideau de pluie Au final : Journée décevante, un seul coup de foudre aperçu, pas de réels orages. Espérons pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Joli petit épisode orageux sur Saintes vers 19h45, la cellule est passée juste au-dessus de ma tête et çà a tonner vraiment fort par moments avec de beaux éclairs. La température a chuttée d'environ 6°C au passage du front pour arriver à 17.5°C (parti de 23.5°C). Ce fut presque le déluge durant 10 bonnes minutes avec de bons coups de vent, une grosse quantitée d'eau (je n'ai malheureusement pas de pluviometre pour mesurer...) et parfois même de beaux grêlons. La route de devant chez moi c'est d'ailleur retrouvée pendant quelques minutes recouverte d'un petit cours d'eau d'un bon mètre de largeur dans les goutières. Ca va faire un peu de bien à la végétation... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 25 avril 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Tu as bien de la chance J.Klem. Sur Rochefort toujours rien, et pourtant j'avais bon espoir vu le mastodonte qui était au dessus de nos têtes. Mais quand ça veut pas ça veut pas. 1 seule averse (si on peut la nommer comme telle) dont il ne restait plus aucune trace 1/2 heure plus tard. Je me contenterai des quelques flashs intra-nuageux et de ce tonnerre quasi continu pendant 10 petites minutes, histoire de lancer la saison en douceur. Il va vraiment falloir qu'il se mette à pleuvoir sérieusement. Les arbres ont à peine eu le temps de prendre leur couleur d'été que certaines feuilles se dessèchent déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 25 avril 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 25 avril 2011 belle journee aujourd'hui avec un maxi de 24,7°! une cellule ces forme mais est passe plus sur chantonnay(un ami me la confirme et m'a di que il n'y avait que du tonnerre,dommage! on s'habitue trop vite a des journes chaudes et des soirees orageuses! bien parti en tout cas pour peter un record de moyenne ce moi-ci! bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour ça semble bien reparti pour une journée estivale temperature actu 11.6 °C vent faible de Nne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin, cela va être une journée très agréable, a passer à l'extérieur. Désormais ici la terre s'est ré-essuyée, hier, du coup je vais pouvoir commencer le binage, car les fortes pluies d'orage ont provoqué un fort tassement du sol. J'ai perdu ma plantation de melons à cause de la grêle, ils étaient fraichement planté quelques heures avant les orages, les feuilles et tiges ont été mâchées voire broyées. Sinon 12°c, tn: 9.3°c chez abri au dessus d'un toit, et 8.1°c au poste MF le plus proche de chez moi avec abri météo au sol. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 26 avril 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Idem ici et 0,4 mm au pluvio hier soit 3,4 mm depuis le 1er avril. Heureusement qu'il y a un puits pour arroser le potager ! Actu, ciel bleu et température agréable. Tu as bien de la chance J.Klem. Sur Rochefort toujours rien, et pourtant j'avais bon espoir vu le mastodonte qui était au dessus de nos têtes. Mais quand ça veut pas ça veut pas. 1 seule averse (si on peut la nommer comme telle) dont il ne restait plus aucune trace 1/2 heure plus tard. Je me contenterai des quelques flashs intra-nuageux et de ce tonnerre quasi continu pendant 10 petites minutes, histoire de lancer la saison en douceur. Il va vraiment falloir qu'il se mette à pleuvoir sérieusement. Les arbres ont à peine eu le temps de prendre leur couleur d'été que certaines feuilles se dessèchent déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour ! Ca y est, le calme est revenu sur le forum avec l'éloignement de l'instabilité Encore du beau temps ce matin, presque 20°C actuellement malgré un petit vent de Nord-est sensible. Mais cela ne m'empêchera pas de passer l'après-midi à la plage. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 26 avril 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 26 avril 2011 bonjour belle journee aujourd'hui avec une temp. de 20,3 actu. vent n.e moy.10kmh! hum.54% pression:1019! moyenne du moi pour la journne est de pour l'instant 15,8 degres! pour ceux qui habites par chez moi pouriez-vous me dire vos moyenes svp? merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, très belle matinée sans nuage. On a presque l'impression qu'il fait chaud, cependant il y a ce petit vent de n-ne... Actu 20°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 avril 2011 bonjour belle journee aujourd'hui avec une temp. de 20,3 actu. vent n.e moy.10kmh! hum.54% pression:1019! moyenne du moi pour la journne est de pour l'instant 15,8 degres! pour ceux qui habites par chez moi pouriez-vous me dire vos moyenes svp? merci d'avance! Je ne suis pas si près de chez toi mais j'ai une moyenne mensuelle de 14,77°C à Mouilleron le Captif (près de La Roche sur Yon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Pour résumer la situation, les averses orageuses nous ont concerné vers 22h hier soir. Bilan : 30 min de fortes averses avec de fortes rafales de vent accompagnées de tonnerre et d'éclairs (toutes les 30s). Apparemment le gros des orages se situait à une dizaine de km en mer mais ça a quand même bien pété. Puis de fortes averses orageuses vers partir de minuit. Merci Wind-Mix17! je viens de rentrer à Périgny et je constate déjà bien moins que le relevé du Métar de la Rochelle, donc c'était effectivement très localisé et plutôt en bord de mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés