machouille79 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 L'averse se décale elle se réactive aux portes du 79, machouille j'espère qu'elle arrivera jusqu'à chez toi.Elle aura donné 6mm ici encore quelques gouttes, sa se dégagé bien par le SE. 30mm dimanche + 6mm ce soir, soit 36mm en une semaine ici merci aux orages. 44mm pour le mois ici. 12°c. Ce serait bien mais je suis au N-O du 79 et j'ai l'impression qu'elle touchera plus le N-E. C'est à suivre... Edit: l'averse concerne les secteurs d'Airvault, St-Varent, Thouars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 avril 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 avril 2011 D'après le dernier run de WRF, ce type de ligne ne devait pas faiblir, en se déplaçant vers le NO, au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 D'après le dernier run de WRF, ce type de ligne ne devait pas faiblir, en se déplaçant vers le NO, au contraire. Oui mais pour ma part ce sera limite, pas grave! Par contre ça va tout droit vers le 49.Edit: Je m'apercois en faite qu'elle va surement me frôler... l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Sur le sat, on remarque que cette ligne se développe bien. Elle est formée de 3 cellules la plus grosse à l'ouest A suivre EDIT 21h45 : Elle à l'air de s'affaiblir. A mon avis sa sera une zone simplement pluvieuse avec un coup de tonnerre pour les plus chanceux, a moins que ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Ca été autre chose que ma petite averse de cet après-midi ce qui est tombé tout à l'heure. De mon point de vue (Puy d'Ardannes à 5km) je voyais la progression des 3 masses qui convergeaient sur Loudun. Ca été assez long à venir quand-même. 2 d'entres elles étaient bien visibles et avec le soleil couchant, ça donnait de belles couleurs comme sur la 2è photo. A gauche là où j'étais, et à Droite sur Martaizé. Un bon déluge de grosses gouttes et un petit coup de vent à son passage ; difficile de savoir la quantité mais ce devait pas être mal. Revenu chez moi, ça tombait bien aussi (enfin les 10mm sont dépassés) mais moins que là-haut, 3mm. Il ne faisait plus que 10° dans la voiture, et il n'y a pas eu d'orage là non plus. Actu 13°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Effectivement elle me frôle, elle passe à 25km de chez moi au nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Effectivement cisco elle a peiné à passer Mont sur Guesnes je trouve. Il faudra que tu vienne te réapprovisionner en eau chez moi si sa continu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Réctification l'averse arrive en faite... (vu au radar) je me suis trop avancé! Edit: et voilà les premières gouttes qui tombe et qui tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Oui sa à l'air de se réactiver. En tout cas la zone de précipitations s'agrandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Oui sa à l'air de se réactiver. En tout cas la zone de précipitations s'agrandie. La zone s'agrandie mais je ne trouve pas qu'elle se réactive au contraireLa pluie tombe plus modèrement à présent. La zone de pluie est en plein sur moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 La zone s'agrandie mais je ne trouve pas qu'elle se réactive au contraire Si, la partie ouest se réactive un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 29 avril 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 29 avril 2011 L'averse se décale elle se réactive aux portes du 79, machouille j'espère qu'elle arrivera jusqu'à chez toi. Elle aura donné 6mm ici encore quelques gouttes, sa se dégagé bien par le SE. 30mm dimanche + 6mm ce soir, soit 36mm en une semaine ici merci aux orages. 44mm pour le mois ici. 12°c. vraiment bien placé Poitevin sur ces coups là. Pour moi seulement 3 mm depuis 1 semaine et 8 mm pour avril! vivement une meilleure répartition, frais ce soir avec 8.1°C actu et ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, ce matin, le ciel est clair et il fait 10°4. Hier soir, l'averse a donné 4mm, ajoutés au 1mm de l'après-midi, cela fait 5mm pour le jour et 13mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Sa se forme sur Niord et sa remonte vers le 49. Actuellement ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Sa se forme sur Niord et sa remonte vers le 49. Actuellement ciel bleu oui ça vient aussi sur la Vendée le ciel se couvre bien vers le sud est de Mouilleron temperature de 13.1 °C actu pression 1002.9hPa pas de pluie hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 30 avril 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Grand soleil ce matin, température vraiment douce (15°) et des traces de pluie dans le jardin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai rien vu, rien entendu, mais l'averse devait être assez conséquente au vu des flaques d'eau présentes sur les chaises de jardin. Enfin! Bon samedi à tous, en espérant une bonne dégradation pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 avril 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ciel bien mitigé comme on peut le voir sur les images satellites avec ce petit amas nuageux qui remonter vers la bretagne. Cet amas est accompagné de pluies faibles. T°: +14.5°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Actuellement le ciel est complètement couvert, l'averse d'hier soir a laisse seulement 1 mm. Température relevée : 14°C Humidité : 77% Vent d'est à 11 km/h Pression : 1003 hectopascals (en baisse) Peut-être quelques gouttes à venir avec l'averse qui remonte du Sud des Deux-Sèvres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous, Ciel complètement dégagé ici, 14°C. En ésperant que les 3mm du mois d'avril seront explosés dans les prochaines 24h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 avril 2011 Temps dégagé au lever du jour su Nantes, nuageux actu. 15° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Beau et impression de chaleur ( par rapport à hier en tout cas) malgré un vent faible à modéré de SE. Température de 19°C et quelque cumulus au nord. J'attends la fin de journée avec impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 L'averse que je parlait qui s'était former dans le Sud 79 arrive par chez moi. La pluie tombe doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Nouveauté une cellule se forment en mer aux larges du 17, prise dans un flux du Sud à SSO. à voir ce que sa va donner dans les prochaines heures, par ici ciel dégagé à l'ouest et au Nord mais plus nuageux au Sud et à l'Est, les cumulus bourgeonnent un peu. 17°c c'est plus doux qu'hier à la même heure. vent faible de ESE. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Nouveauté une cellule se forment en mer aux larges du 17, prise dans un flux du Sud à SSO. à voir ce que sa va donner dans les prochaines heures, par ici ciel dégagé à l'ouest et au Nord mais plus nuageux au Sud et à l'Est, les cumulus bourgeonnent un peu. 17°c c'est plus doux qu'hier à la même heure. vent faible de ESE. bonne journée. Au sat, sa n'a pas tellement l'air d'une cellule mais plus d'une masse pluvieuse.Mais bon sa peut évoluer en cellule A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, Grand ciel bleu avec faible vent de secteur sud-est et pression 1002 hPa. La température actuelle est de 18.5°C contre 14°C hier à la même heure... La cellule dont tu parles Poitevin ne semble qu'effleurer les côtes de la Charente Maritime et prend maintenant une direction plein nord, elle peut éventuellement concerner les îles à son passage, mais semble plutot maintenant se diriger vers la vendée mais semble se désintégrer... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés