Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Journée domiciale assez chaude et très belle encore, mais apparemment, ce temps idyllique prendrait cette semaine. Ce matin, le ciel reste toujours dégagé avec de la rosée sur les toits de voitures, un brin d'humidité quand même. Toujours de la douceur également.

Actu 13°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

25,2°C hier, j'ai pas le souvenir d'avoir relevé un 25°C aussi tôt, même en 2007...

actu 12°C et plein soleil, et dire que demain, ça sera quasiment notre Tx...

on risque même de geler par ici mercredi...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je dirais un grand merci aux Collines Normandes qui ne laissent pas passer le moindre nuage depuis 4h du matin.

Il fait très doux et beau avec +20.2°, belle journée d'été à nouveau.

Mais de bonnes gelées à prévoir d'ici 2jours default_crying.gif dire que j'ai fait tout le potager hier sans doutes pour rien... default_sneaky2.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut, ciel voilé sur Verneuil

La température peine à monter...

18.7°C actu avec une HR56%

Un petit vent d'ouest

1023.1 hPa stable

J'espère non pour les gelées default_mellow.png

Le muguet est bien sorti, les fleurs sont là

PS: Avec l'aide de /topic/61115-archivage-des-webcams-et-timelapse/'>azertyuiop sur le forum

Ma webcam en time-lapses pour suivre l'évolution de ciel CLIC

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut les gens !

Dernière journée estivale aujourd'hui quoi que le vent était beaucoup plus présent, et les températures moins élevées!

Et on peut dire qu'à l'instant même la transition est brutale, puisqu'il y'a encore 5 minutes il y'avait un beau soleil, et maintenant le ciel est complètement couvert, et la température en profite pour baisser, 10 °C de moins qu'à la même heure hier.

Actuellement, ciel couvert donc, et plus que 14.3°C.

Posté(e)

Ici il fait encore +16.1° mais la température baisse rapidement et un front nuageux arrive par l'ouest. Le vent se renforce sensiblement.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tu veux quelques conseils de visite ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'est gentil mais j'étais déjà parti lorsque tu as posté ton message. En tout cas la balade était fort appréciable. La vue du haut de la cathédrale est... Waho default_w00t.gif

Ah? Où vas-tu ce soir Mica? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais à La Boissière-Ecole, le carré sur la carte :

la-boissiere-ecole.png

C'était très agréable, ce dépaysement à 1h de chez moi default_thumbup1.gif Avec coups de Soleil en prime default_laugh.png

Bonsoir,

La matinée a été très ensoleillé avec un ciel bien dégagé, cependant un léger voile nuageux s'est infiltrée par le nord-ouest en fin de celle-ci. default_rolleyes.gif

Ce voile de nuages élévés (plus ou moins présent) a persisté durant toute notre après-midi mais le soleil est rester largement dominant avec impression de beau temps toujours très agréable pour la saison. default_thumbup1.gif

Ce fut donc la dernière journée de grande douceur ou "chaleur" pour la saison puisque les températures ont commencer brutalement a chuté en cours de soirée avec le basculement des vents au nord-ouest... default_dry.png

Avant cela, les températures de ce lundi sont rester très douces et ont osciller entre 9.4°C en fin de nuit et 20.9°C enregistrée en cours d'après-midi (alors qu'hier on relevait jusqu'à 24.8°C !).

Ce soir, nous avons donc eu un changement de masse d'air assez brutal entre 20h et 21h30 avec de l'air beaucoup plus frais qui est arrivée en embuscade par le nord-ouest de la région. default_bored.gif

Cette situation était du notamment au basculement des vents au nord-ouest, accompagnée de rafales de vent qui ont atteind entre 50 et 60 km/h.

Bonne fin de soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

3 petites photos, en attendant que je poste un sujet un peu plus étoffé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La 1ère pour Mash (ceux qui suivent ce topic comprendront)

img05242.jpg

La seconde que j'appellerai "Effet d'optique sans l'vouloir". Regardez les croisements entre les traits verticaux et la 1ère ligne horizontale. Magique default_sorcerer.gif

img02952.jpg

Et la dernière, juste pour savoir si quelqu'un a une explication rationnelle à cette tâche en haut à droite. Poussière ? Ombre ? Interférence magnétique avec le pylône un peu à gauche ? Sinon, il ne me restera qu'à poster ma photo sur un forum d'OVNI default_wacko.png

img02972.jpg

En plus grande : ici

Posté(e)

Et la dernière, juste pour savoir si quelqu'un a une explication rationnelle à cette tâche en haut à droite. Poussière ? Ombre ? Interférence magnétique avec le pylône un peu à gauche ? Sinon, il ne me restera qu'à poster ma photo sur un forum d'OVNI default_wacko.png

img02972.jpg

En plus grande : ici

Ton "ovni" est un insecte qui passe près de ton objectif, heureusement que ça n'est pas vraiment un ovni car sinon je ferais 50 000 déclarations/heures default_thumbup.gif parfois je dois recommencer 10fois la photo pour espérer avoir un ciel sans insectes. Surtout cet après-midi dans un champ de colza c'était l'enfer default_laugh.png un vrai nuage de bestioles attirées par le jaune default_alien.gif

Mais j'ai réussi

61928110420111831.jpg

Salut,

Journée encore assez belle quoique plus variable au niveau du ciel qui est devenu plus voilé dans l'après-midi avec un vent tournant au Nord renforçant une sensation de fraîcheur méconnue ces derniers jours. Ce matin, le ciel est encore dégagé dans l'ensemble mais avec ce vent de Nord présent qui fait baisser la t°. Début du changement de temps annoncé.

Actu 9°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait mal au coeur. default_crying.gif Ils ont fait ça à tous les arbres d'une avenue pas loin de chez moi l'année dernière, cette année encore aucune feille n'a poussé sur les spécimens mutilés. A croire que les entreprises d'élagage sont payées au volume de bois découpé.A chaque printemps c'est le musée des horreurs.

Posté(e)

Arfff, le gang de la mutilation arboricole a encore frappé default_scared.gifPour les 2 autres photos, y déconnerait pas un peu ton nouveau boitier Mica?? default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et coté météo, 8°C de moins qu'hier même heure

12.9°C de maximale pour ce jour... à minuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de nuages poussés par un vent de NO

Posté(e)

Journée passée dans le jardin à tout couvrir les runs étant de plus en plus froids...

Le vent tombe et il n'y a plus aucun nuage. Il ne fait plus que +5.3°, ça promet default_crying.gif

Tx de +14.2°

Posté(e)

Belles éclaircies en après-midi

6 jours au-dessus de 20°C et hop on se caille dès que ça baisse...

Alors nous rappeler que ce sont des températures de saison...

En même temps, la Tx du coin est de 13.7°C aujourd'hui, et ça casse bien default_crying.gif

Actu 6.8°C - HR67%

1030 hPa....pression toujours en forme

Bonsoir,

La journée s'est déroulé en deux temps aujourd'hui, avec une matinée qui fut globalement très nuageuse accompagnée quand meme de quelques éclaircies. default_dry.png

Toutefois, ces éclaircies sont devenues de plus en plus larges au fil des heures avec une après-midi qui a été variable (alternances d'éclaircies et de nuages) mais assez agréable car lumineuse. default_rolleyes.gif

Les moments ensoleillés sont meme devenus fréquents en fin de journée... default_thumbup1.gif

En revanche, le fait important constater ce mardi est la chute spectaculaire des températures puisque nous avons facilement perdu plus de 8°C en l'espace de 24 h seulement ! default_w00t.gif

En effet, les valeurs enregistrée ont meme été légèrement en dessous des normales de saison, c'est dire que ce fut un véritable choc entre hier et aujourd'hui ! default_wacko.png

Ces températures ont donc été comprises entre 7.5°C en début de matinée mais pas plus de 13.8°C seulement en cours d'après midi, en sachant qu'hier aprem il faisait encore jusqu'à 20.9°C. default_mellow.png

Ce soir, le ciel est peu nuageux avec une température rafraichissante de 6.7°C !

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

Déjà -0.7° et le thermomètre descend toujours, tout est gelé dehors. J'ai arrosé les arbres pour protéger du gel et les fleurs se sont couvertes de glace, c'est fait pour mais ça change des 25° d'avant hier...

Salut,

Changement de temps réel par rapport aux jours précédents, plus nuageux mais pas forcément de la pluie et forte baisse de la t°? 15° maxi hier après-midi. Ce matin, le ciel est en grande partie dégagé mais l'élément le plus marquant c'est la frodure qui revient, je n'observe pas de gelée par ici comme certains endroits de la région.

Actu 3°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mélange des 4 saisons ce matin avec des couleurs surprenantes. C'était magnifique.

Par contre dès les premiers rayons en campagne, les pétales de fleurs tombaient en masse des arbres fruitiers... default_crying.gif quelques bancs de brouillard givrant locaux également.

C'est encore bien gelé actuellement même exposé au Soleil par endroits, 0° au thermomètre.

Tn -3.6°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de gelée mais pas si loin, 0,8°C ce matin... ça fait bizarre après les 25°C d'il y a 2 jours

actu 4°C

ciel bleu, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Hello !

Superbe début de journée bien lumineux default_thumbup1.gif

Une belle gelée blanche sur les toits. Il fallait gratter les pare-brise de voiture

Une gelée météo loupée de peu avec une Tn 0.1°C

La température monte en flèche, mais des nuages arrivent par le NO

Posté(e)

Ton "ovni" est un insecte qui passe près de ton objectif, heureusement que ça n'est pas vraiment un ovni car sinon je ferais 50 000 déclarations/heures

Oui je me doutais que c'était pas un OVNI, c'était juste la forme qui pouvait y faire penser, mais je savais très bien que c'était quelque chose de rationnel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais pensé à un insecte (en l'omettant dans ma liste il est vrai), merci pour la confirmation default_flowers.gif

Pour les 2 autres photos, y déconnerait pas un peu ton nouveau boitier Mica??

C'est les p'tites nouveautés de chez Canon il faut croire default_laugh.png

La prochaine fois, peut-être que de la neige apparaîtra sur ma photo ? default_stuart.gif

--

Ciel très lumineux depuis le lever du Soleil, il faut en profiter car ça va bien changer d'ici ce soir.

Frais également ici aussi, sans descendre aussi bas qu'en grande banlieue : environ 5°C de Tn.

Bonne journée à tous default_kiss.gif

Posté(e)

La p'tite ballade matinale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/67879-gelee-tardive/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/67879-gelee-tardive/

imgp2488a.jpg

+10.4° actuellement avec un beau soleil ah non un cumulus campe devant depuis 1/4h default_devil.gif même si il brille de l'autre coté de la rue... default_thumbup.gif

D'autres cumulus assez gros se sont formés au dessus de la forêt notamment. Ils sont immobiles.

Salut,

Le soleil était encore bien radieux ce matin mais progressivement, le ciel s'est couvert d'abord de cumulus puis d'un voile gris uniforme comme s'il allait pleuvoir mais malheureusement,il ne faut pas rêver default_dry.png , température de 13°

Posté(e)

Surprise ce soir, un micro trou d'éclaircie est présent pile en direction du Soleil et il brille de plein feux alors que le ciel est totalement couvert partout ailleurs default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...