Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La dégradation stratuyeuse est belle et bien arrivée mettant fin ( temporairement ? ) à cette vague de douceur.

La température a bien chuté sous un vent fort

Plus que 12.1°C

et une Tx de 17.5°C

0.0 pico mètre au pluviomètre default_thumbup1.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

7,1 °C

, pas si chaud que ça. Belle journée en vue mais plus fraiche..

Bac blanc de français, la joie. Après l'oral.. L'écrit..

default_flowers.gif

Ciel bleu , pas de pluie ,T : 3.2°C , pression : 1027 hPa ,vent faible : SO , humidité : 83% .

Pluie ; depuis le 01 janvier = 164 mm ; en mars = 28 mm pour 69 mm théorique et 0.3 mm en avril ...

Belle différence entre les 25°C de dimanche et la gelée de ce matin default_rolleyes.gif

Nuit clair sans vent et pour nous rappeler qu'on est que mi-Avril gelée blanche ce matin, il a fallu gratter le pare-brise default_rolleyes.gif

Tn sous abri de 0.8°C

Brouillard épais en fond de vallée formant une mer de nuages vers 7h30/8h00

Ensuite le ciel s'est voilé d'après ce que j'ai vu par la fenêtre ( étant en bac blanc default_dry.png ) pour être blanc à midi et le rester toute la journée, le soleil essayant de filtrer par moment

Température assez fraiche mais de saison avec une Tx de 12.3°C

Ce soir toujours le même temps et 11.8°C

On attend 1 à 2 gouttes cette nuit avant le retour ( la continuité ) du beau temps et l'amplification de la sécheresse pour les semaines à venir default_devil.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bon et bien à la seule occasion de voir la pluie, c'est à dire cette nuit, celle-ci ne c'est pas produite.

Sol bien sec, ne parlons pas des rivières ....

Avec seulement 12.4mm en mars, il n'est pas tombé une goutte de pluie depuis maintenant 12 jours ! assez rare ici, et ça devrait durer !

Temps ensoleillé actuellement 11.8°c, 66% d'humidité et une pression de 1019 hPa.

Vent modéré de Sud.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

1,7 mm sont tombés hier soir ce qui donne un cumul exceptionnel et phénoménal de 6,4 mm sur le mois d'avril.

Je dois pourtant être parmi les mieux servis avec ce modeste cumul.

Il faut savoir que le mois d'avril avec 60 mm depuis un peu plus de 10 ans que je fais des relevés est le deuxième mois le plus sec en moyenne.

Ce matin, il a fallu gratter légérement le pare-brise.

Hier, il avait gelé mais moins fort que prévu car la couverture nuageuse est arrivée en fin de nuit.

Je pense que les arbres fruitiers ont été préservés.

Les rivières sont à un niveau que je ne leur avis jamais vu à cette période de l'année à part en 1990 qui avait été très sec dans le Bocage normand.

Pour 1976, c'était peut-être encore pire (encore que...) mais j'étais trop jeune.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Quelques gouttes cette nuit et un cumul extraordinaire de 0.4 mm

au Spiea default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On continue dans le sec, et c'est vraiment pas près de s'arranger default_whistling.gif

Les T° restent de saison, mais après la superbe période ensoleillée qu'on a eu il faut dire que ça fait mal au cœur ^^ "Seulement" 14.1°C à l'heure actuelle sous un ciel bien nébuleux.

Tx de 15.9°C

.

Apparemment nuit "dégagée" jusqu'à 06h du matin puisque la température a bien baissé pour atteindre 2.4°C

. Ensuite le ciel est devenu très nuageux, se dégageant en matinée puis de nouveau de plus en plus nuageux pour devenir couvert dans l'après-midi.

Tx un peu plus élevée avec 14.6°C

Actuellement 12.9°C

sous un ciel couvert.

0.0mm au pluviomètre default_rolleyes.gif

Bonjour, après une matinée couverte, le ciel se dégage et laisse apparaitre des développement nuageux comme ci on allait avoir un orage default_laugh.png

Tn: 7.9°C

Ta: 13.2°C

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Que c'est calme en ce moment ^^ C'est vrai que le temps n'est pas très passionnant, aujourd'hui qui devait être lumineux s'est révélé au final bien nébuleux, on compte sur demain et sur les 10 prochains jours pour combler ce problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau T° on est au dessus des normes sans problème, surtout niveau TN avec 10.0°C

ce matin tout rond (digne d'un mois de mai bien avancé), côté TX ça recommence à grimper avec 16.3°C

.

Bon je part 2 semaines à Rennes, je viendrai sans doute vous faire un petit coucou de là bas si j'ai le temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vive le netbook default_rolleyes.gif )

Actu il fait 12.0°C, ciel toujours nébuleux mais la bande stratifié perd de plus en plus de terrain !

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Alors, en cette fin de week-end, 18,6 °C

actuellement, grand soleil ! Et ça ne va pas s'arrêter. default_thumbup1.gif

Période de sécheresse..

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...