Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Beau temps malgré quelques cumulus qui empêchent la barre des 25°C d'être franchie pour le moment avec 24.9°C

default_rolleyes.gif, chaud au soleil pour travailler dehors ( 37.4°C

! )

Grosse chute de la température a Dieppe passant de 24.1°C à 16h06 à 17°C à 16h18 !

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, plein soleil encore aujourd'hui sur le Bassin Rennais, température très douce de 24.1°C, après une maximale de 24.2°C il y a quelques minutes.

C'est désespérement sec, les dernières précipitations remontent à il y a de ça 16 jours, et ce n'était, de surcroit, à cette date la, qu'un cumul de 0.2mm (1.6mm la veille).

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tx de 24.6°C aussi à cause des cumulus assez nombreux en milieu d'après-midi. C'est aussi la Txx de l'année ( ancienne 24.3°C le 6 avril ).

Finalement comme hier la température s'est échouée à 25.4°C

! 2 jours consécutifs avec plus de 25°C à la mi-avril, pas mal default_cool.png peut-être le 3ème demain !

Quelques cumulus décorant le ciel cette après-midi

318721DSC0011.jpg

se désagrégeant rapidement en soirée.

La sécheresse s'accentue...

807823DSC0018.jpg

Ici mon cerisier déjà bien garni alors que d'habitude à cette époque il est juste en fleur default_sleeping.gif

273426DSC0028.jpg

Actuellement ciel dégagé et une température qui chute vite avec 14.4°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a de grands écarts aujourd'hui entre les station METAR et les stations amateur. C'est surtout visible sur l'humidité.

Ca voudrait dire que la végétation transpire fortement, et qu'une station trop proche de la végétation subit le surplus de vapeur ?

Posté(e)

Aujourd'hui je n'ai pas eu de différence d'Humidité avec les radomes de mon département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> celle situées à 13 kms ( Cerisy La Salle ) .

Les deux stations étant au dessus de l'herbe.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Evènement aujourd'hui sur Quimperlé : à 15h05 une rafale de vent soudaine souffla (64 km/h relevés) de secteur SE alors que le vent était faible à modéré avant ; cela a duré 1 minute à peine, le calme plat ensuite, léger souffle de sud-ouest puis ouest ce soir. Cela a eu l'effet d'une tornade, mon store a failli y passser!

Le tout sous un grand ciel bleu ; pression 1008 hPa, sans grand changement durant l'épisode.

Serait-ce une micro-depression d'air sec ??

Si quelqu'un a déjà vécu cela...

Tx 25.2°C

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Ce matin c'est les nuages qui l'emporte avec un ciel assez charge qui voudrait laisser un peu de pluie tombe mais qui n'aarive pas! default_tongue_smilie.gif

cote temperature c'est doux avec une temp. actu de 14,2

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Petite surprise en arrivant dans le centre de Rennes, et oui il a plu, certe pas beaucoup, mais les sols ont légerement foncés. A Chantepie, RAS.

Sinon un peu la poisse à Rennes. Pas encore un seul jour de chaleur enregistré à la station. 5 fois qu'on dépasse les 24° mais il manque pas gd chose pour arriver au 25°. Je trouve ca assez surprenant en comparant aux villes voisines et surtout à la configuration.

Avec un vent d'est de terre, je remarquais souvent (dans mes vagues souvenris) qu'on était la ville la plus chaude du nord ouest, cette année ca marche pas default_confused1.gif . Bizar bizar.

Bonne journée a tous

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Premier incendie de sous-bois à Villers-Canivet non loin de Falaise dans le Calvados hier sur 6 ha.

Certes ce n'est pas une quantité exceptionnelle mais ce type d'événements risque de se reproduire.

Petit article de Ouest-France ici.

Ici, un ciel un peu plus nuageux que les jours précédents. Mais pas d'eau...

MF nous met un petit risque d'averses pour la nuit...Croyons-y jusqu'au bout! Mais pour la Basse-Normandie, c'est régime de vaches maigres.

Tiens, un petit reportage sur la sécheresse en Basse-Normandie sur France Info ce matin.

Bonjour, de nouveau plein soleil ce matin mais une température légèrement plus fraiche qu'hier, restant très élevée quand même avec 16.1°C

actuellement. ( 17.6°C hier à la même heure )

Tn: 7.8°C

On ne devrait pas atteindre 25°C aujourd'hui mais un bon 23°C semble jouable default_cool.png

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Photolive

Encore une très belle journée aujourd'hui avec quelques cumulus et même cumulonimbus donnant un orage dans la région de Saint-Lô ( centre manche ).

Au meilleur moment de la journée , entre une accalmie des brises et entre deux cumulus, 24.2°C ( 4eme journée supérieur à 24°C en avril )

Ce soir le vent est nul sans direction établie.

Encore une belle journée malgré un ciel légèrement voilé.

Tx un peu plus """""""fraiche""""""""" avec 23.3°C

default_cool.png

Actuellement ciel dégagé et 13.0°C

Demain on remet ça en plus chaud avant la dégradation orageuse digne des USA il y a une semaine pour ce week-end default_thumbup.gif

ou pas

Bonjour, plein soleil actuellement après les nuages de ce matin.

Température en forte hausse avec 17.4°C

Tn: 7.9°C

Les 25°C devraient de nouveau être franchis default_thumbup1.gif

Bonjour messieurs et mademoiselle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,cela fait longtemps que je n'avais pas posté ici...en même temps il ne se passe plus rien en Bretagne depuis des mois...

Evenement tout de même à l'aube à Carnac,il a plus 3 gouttes,même pas de quoi laver mon velux des tonnes de pollens de pins maritime default_crying.gif

T° 19 degrés,grand ciel azur,1007 hpa,petit vent de sud-est

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour

13 degre ce matin en min.!

temp. actu 20,3 °!

vent modere de s.w.!

bh en baisse legere 1005,9!

hum.43%!

bonne journee!

Invité Guest

Bonjour,

ciel tout bleu et une température de 23.2°, pourvu que ça dure tout ça default_thumbup1.gif , en tout cas jsuis bien content de travailler la nuit en ce moment car en forge ça chauffe dru la journée default_thumbup.gif .

Bonne journée, Babas....

Même milieu avril on prend des coups de soleil default_cat.gif

Des nuages hauts venant de la mer tentent de s'approcher des côtes,mais à 16heures aucun n'a réussi a atteindre la plage default_zorro.gif

Temps idéal pour bronzer ni trop chaud ni trop froid,aucun nuage,indice UV pas trop fort,petit vent qui empeche la température de monter,mais qui ne la fait pas spécialement descendre pour autant...bref à ce rythme je pense que je serais noir de peau dès le 15 mai default_flowers.gif

Encore une belle journée d'été avec un ciel sans nuage, malheureusement on a pas atteint les 25°C ici avec une Tx de 24.3°C

Demain enfin un peu d'action...normalement default_shifty.gif

Ta: 23.6°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un mois d'Avril délirant default_scared.gif

Toujours des températures folles dingues

Je ne compte plus le nombre de journée supérieures à 25° ici seulement 26° ce n'est pas ma txx 26.5°

Heureusement, les nuits sont fraîches (bofbof) tn 7,7° je vous mettrais des graphiques un peu plus tard.

Ce matin trois gouttes et un cumul extraordinaire de 1,8 mm pour Avril qui succède à Mars très minable pour les précipitations.

Le spectre de 1976 se pointe à grande vitesse. default_chris.gif

Demain quelques orages sont possibles mais plus dans les terres (à suivre) car ici la brise marine risque d'être là. default_online2long.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...