Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Toujours pas de pluie à Nailloux. J'aperçois de rare éclairs et ça gronde de temps en temps. Il semble toujours stationnaire vers Castelnaudary / Revel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il serait tombé 126 mm du côté de Soupex d'après Amerloc11 depuis 11h ce matin dont la majorité venant de cet orage, rien d'étonnant vu la stationnarité de cet orage.Tout simplement incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5 mm !

Cumul de la journée d'hier , sachant que le plus gros est tombé en marge d'une averse en l'espace de 5' , qui s'ajoute au 1.8 mm

précédent (3.3 mm

pour avril) .

L'ambiance ce matin est plus humide que les jours précédents avec un peu de rosée sur l'herbe .

Tn de 10.6°

, ciel voilé , pression en nette hausse à 1015.0 hPa , vent de SE faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Enfin du grand ciel bleu qui fait grimper la T°C !

DEs orages ce soir peut être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+22.7°c ici stable avec pas mal de cumulus de toutes sortes et quelques rares tourelles convectives pour le moment... l'Hr est stable à 55% pour un pdr de 13°c, c'est donc un peu lourd.

De toute façon si c'est pas aujourd'hui, se serai demain! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Salut a tous,

Salut jerome

Effectivement ca se develloppe un peu partout, a suivre dans les prochaines heures pour voir comment la mayonnaise va prendre, de tt facon j'ai mon comté avec moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut a tous,

Salut jerome

Effectivement ca se develloppe un peu partout, a suivre dans les prochaines heures pour voir comment la mayonnaise va prendre, de tt facon j'ai mon comté avec moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey, content de te retrouvé Steph, l'heure des bouboules à sonné et celui du comté aussi default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

On va suivre ça effectivement, même si pour le moment ça ressemble plus à un ciel de traine qu'autre chose!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ca prend bien sur les landes

Ouais, ici comme tu le vois les cumuls deviennent plus consistants et plus verticales, mais avec encore des signes de faiblesses.

+22.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'okay fortes averses dans les landes et ca se développe sur le 17.

De toute facon, le 33 est maudit... Mais si sur le 17 et le 40 ca passe, le 33 sera touché plus tard.

Demain grosse grosse journée apparement, avec peut être un 3/4 de Keraunos default_confused1.gif

En tout cas, 1500 de SLCAPE et 10mm déjà prévus par GFS, ca devrait être trés bon en soirée sur la quasi totalité du sud ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on a pas au moins un bon 2/4 de Keraunos avec ca... default_innocent.gifdefault_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

M'okay fortes averses dans les landes et ca se développe sur le 17.

De toute facon, le 33 est maudit... Mais si sur le 17 et le 40 ca passe, le 33 sera touché plus tard.

Demain grosse grosse journée apparement, avec peut être un 3/4 de Keraunos default_confused1.gif

En tout cas, 1500 de SLCAPE et 10mm déjà prévus par GFS, ca devrait être trés bon en soirée sur la quasi totalité du sud ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on a pas au moins un bon 2/4 de Keraunos avec ca... default_innocent.gifdefault_confused1.gif

je pense que oui en effet pour un niveau identique à celui du centre-ouest demain, pour une partie de l'Aquitaine (plutôt 33, 24 et 40 je pense).

On sera proche de 2000J/kg pour la MUCAPE avec de bons profils.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça cumulifie bien un peu partout mais le Bassin n'est pas en reste, il y a de beaux bourgeonnements et une température d'environ 22°C sous abri (plus ou moins selon le soleil). La Gironde n'est pas maudite :-P Soyons patients ^^

Cf:

262503temps.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se développe fortement en 5/10min sur le nord 33 et sur 17/16 default_wub.png Et ca sent les p'tits mono default_laugh.png

Par contre moi finalement sur la côte c'pas top... faudrait que ca se développe dans les terres default_fear.gif

Mais en tout cas ca sent bon pour vous, pour le 33 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : 3 grosses averses en 10mn dans la vallée de la dordogne, averse stationnaire sur le nord est de saintes et une grosse averse (orageuse) au nord de blayes... Tout ca développé en 10 ou 15mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 14h36 : Un cb s'est formé en 5mn maxi dans la vallée de la seudre (vers l'Eguille) et déjà les premiers echos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool pour le coin Royan ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça se renforce et pleins de beaux petits mono sont entrain d'éclorent ici et là, mais il faudra encore attendre 2 ou 3h avant d'avoir de très belles cellules je pense.

Le soucis dans ce type de situation, c'est la " concurrence " entre nuages... c'est du " pousse toi que je m'y mette " et les foyers qui se forment pompent peu à peu toutes l'énergie disponible, sans pour autant adopter des structures très vigoureuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule de Margaux (est Médoc) a l'air plutot costaude... et va se renforcer en passant l'estuaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou se désagréger...

Ici ca se développe méchemment, principalement sur l'estuaire de la seudre et a l'est d'une bande saintes-saint jean d'angely default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Top default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

ça se renforce et pleins de beaux petits mono sont entrain d'éclorent ici et là, mais il faudra encore attendre 2 ou 3h avant d'avoir de très belles cellules je pense.

Le soucis dans ce type de situation, c'est la " concurrence " entre nuages... c'est du " pousse toi que je m'y mette " et les foyers qui se forment pompent peu à peu toutes l'énergie disponible, sans pour autant adopter des structures très vigoureuses.

Tu l'as dis toi même, c'est un ciel de traine et le risque avec ce type de temps c'est que c'est très difficile à chasser car les cellules naissent tout autour de toi et crèvent en l'espace de 15 min. Donc à moins d'être au bon endroit au bon moment, c'est chaud !

Perso je garde un oeil sur la journée de demain qui semble promettre de meilleures choses avec enfin (je l'espère) de vrais orages à la clé. En tout cas les CDM de MF parlent vraiment d'orages pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presence de grele sous la cellule du medoc

T'es sur ? Source ? default_blink.png

En tout cas un bel axe de convergeance royan - confolens actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : on entends les grondements de l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

T'es sur ? Source ? default_blink.png

En tout cas un bel axe de convergeance royan - confolens actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : on entends les grondements de l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma soeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source sûre alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : la cellule se renforce. Tonerre continu... default_w00t.gif

Ca se rapproche méchamment... Royan est pile poil dans la zone parfaite, je suis en marge a saint palais (dommage )

Edit: vu le radar, va falloir surveiller de trés trés prés le comportement de cette cellule a la rencontre de l'estuaire default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrve magnifique base surbaissée sur Royan, avec surement une grosse ligne de >100mm/h (vu le rideau, je suspecte de la grêle) et foudre/10 sec environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aya aya ici il pleut faibelement, ca m'empéche d'aller photographier... Une pluie qui sert a rien car n'humidifie même pas les sols default_thumbdown.gif

C'est du lourd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...