Infoclimat Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois d'Avril 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 1 avril 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, Le temps est calme ce matin, le ciel est dégagé et le vent est nul. La journée s'annonce belle. Ta de 6.0°c,HR de 94%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, Pas de poisson, ce matin... Ciel dégagé ce matin T°a de 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 avril 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 avril 2011 bonjour ciel bouché, contrairement à RVBO et PTIJU vent nul Tn 5,9 actu 7,5 ; vivement le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 avril 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 avril 2011 Beau temps ici aussi mais avec du brouillard dans la vallée près de la rivière, la température reste encore assez fraîche, pas plus de 4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 avril 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 avril 2011 De retour du Testavoyre (Meygal) ou j'ai observé une belle mer de nuages, le ciel c'est enfin dégagé jusqu'à chez moi et il fait 10°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 avril 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, Tn 8.1°C. Ensoleillé (léger voile d'altitude) et presque chaud, pour la première fois de l'année la température passe les 20°C, actu. 20.4°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 avril 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 avril 2011 Photo pprise depuis le sommet du Testavoyre ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 avril 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour à tous alors pour ma position et bien le temps est bien ensoleillé. Tn de 7.5°C à 7h50 donc relativement douce, actuellement 16.4°C encore quelque trace de nuages sur le relief mais tous se petit monde devrai disparaitre dans le courent de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2011 Grand bleu ensoleillé et agréable douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 avril 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 avril 2011 Grand bleu ensoleillé et agréable douceur. itou ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 avril 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 avril 2011 C'est quasiment l'été aux Estables avec une tx de 17.6°C ! J'ai profité de cette belle après-midi pour aller faire du ski alpin sur la neige de printemps encore présente sur les versants nord au dessus de 1500m. Quelques photos : Rien à voir toutefois à ce qu'on devrait avoir à cette saison, début avril 2010 on skiait par exemple sans soucis en versant sud ! http://s3.noelshack.com/uploads/images/7160794878897_3.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 1 avril 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 1 avril 2011 Le mois d'Avril commence en fanfare avec une Tx qui est pour le moment de 21.7°c. Beau soleil toute la journée, seule quelques écharpes de cirrus ornent les cieux. Ta de 21.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 avril 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 avril 2011 Superbe journée aussi au Cézallier avec une température qui a frisé les 18°. Deux clichés depuis Montgreleix vers 19h30: Le Mont Chamaroux 1476 m : Le Massif du Sancy versant sud , quelques neiges sont encore visibles sur les sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril 2011 Ce soir le ciel se débarrasse de ses derniers nuages élevés (horizon Ouest), promesse d'une belle journée à venir demain. Le pommier a ouvert ses premières fleurs aujourd'hui et les jonquilles restaient vaillantes au coucher du soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 avril 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 avril 2011 18.4°C cette après midi, 11.2°C encore ce soir ! les jonquilles sont toutes en fleurs c'est quand même très tôt par raport a d'habitude, j'ai passé une super après midi autour du Lac de Devesset, photos a venir demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 avril 2011 Grand ciel bleu, +8,2°C actu. En route, d'après Michel Gagnard, vers des records de températures aujourd'hui : "comme rabâché depuis maintenant une semaine, les records de hautes maximales vont sans doute tomber en plaine, des records vieux de plus de 60 ans vont passer à la trappe." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 avril 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Retour sur la journée d'hier avec une Tx de 24,4°C à 16:55. Ce matin, ciel bleu avec 3,6°C. Tn : 2,1°C à 6:36. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 avril 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 avril 2011 bonjour beau soleil, Ta 11°, Tn 6,5 mais déjà le vent de S, rafales de 30km/h. Eh vi changement de temps en vue! normal demain c'est dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 avril 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Retour sur la journée d'hier avec une Tx de 23,1°C. Ce matin, Tn 6.4°C et une bonne rosée. Actu. 13°C et déjà les premiers nuages (sculptés) remontent du sud. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 avril 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 avril 2011 Tes photos sont vraiment magnifiques Thoupie, merci pour le partage. Beau temps aux Estables avec un vent du sud qui reste faible pour l'instant, température de 10°C. Petit tour dans les gorges de la Loire cette après-midi, la chaleur devrait être de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Temps bien ensoleillé ce matin, par contre le vent de Sud est soutenu... Tn 8.9°C, et actu 14°C. EDIT 11h : le vent qui soufflait fort est presque totalement tombé actu, en quelques dizaines de minutes ! La température va pouvoir en profiter pour grimper rapidement... Déjà près de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 avril 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 avril 2011 GRAND mais alors GRAND ciel bleu par ici et 19.1°C au thermomètre donc se qui signifie pour moi short et tatane . Par contre le vent de secteur Sud est bien présent. Tn de 7.9°C à 7h38 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 avril 2011 Tes photos sont vraiment magnifiques Thoupie, merci pour le partage. Merci Snowman . Pour info et pour les photographes du forum, je n'utilise pas d'objectif macro pour ces clichés. Tout simplement parce que je n'en ai pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mes photos de flore sont prises avec un téléobjectif : le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM. Ce "caillou" très bon marché m'oblige à avoir un recul d'1m50 minimum pour réaliser la mise au point. En jouant ensuite avec l'ouverture (pas trop grande pour ne pas perdre en piqué, pas trop petite pour conserver un certain bokeh), j'arrive à obtenir des résultats convenables.Sinon Snowman, j'apprécie également grandement tes photos, tout comme celles de Cyril, car une partie de ma famille (grands-parents et arrière grands-parents) sont originaires du secteur Meygal/Mézenc. Ils sont nés sur les hauts plateaux (Boussoulet, Saint-Front) et sont ensuite devenus boulangers à Saint-Chapteuil puis au Pertuis avant de descendre à la ville (Saint-Etienne) comme un bon nombre d'altiligériens pour travailler dans les usines et mines. Ce pays (Meygal/Mézenc) a donc une importance particulière pour moi (même si je le dis très rarement) car j'ai passé tous mes étés de 0 à 15 ans dans la maison de campagne familiale à Saint-Julien-Chapteuil (j'ai même failli naitre là-bas, ma mère ayant juste eu le temps de descendre à l'hôpital de Firminy). Et par le biais de vos photos, je revois et revis mes nombreuses escapades d'enfant et d'adolescent. Alors merci à vous . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 2 avril 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Grand beau temps ici aussi,il fait déjà 21.1°c actu ce qui est quasimment 6°c au dessus de celle mesurée hier à la même heure! La température promet de bien grimper donc. Le vent de Sud commence à se lever légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés