Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Ca bourgeonne énormément sur la chaîne des puys...

Bonjour

Idem sur le forez mais pour l'instant la plaine reste au soleil. Cette nuit il a plu avec seulement 0.5 mm au pluvio et plus aucune de trace à 9h, Tactu 21.1°, 1016 hPa en hausse et 54 % HR. Mon cumul de pluie depuis le début de l'année est bien faible pour ce coté de la Limagne avec seulement 74 mm, en espérant que les orages cette semaine ne nous oublient pas.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous.

Quelques gouttes sont tombées ici aussi hier laissant 0.3mm...

Pour ce qui est d'aujourd'hui, de joufflus cumulus fleurissent sur les reliefs.

Ta de 19.4°c.HR de 50%.

Beaucoup de cumulus également par ici, les premiers echos radar sont observés dans le nord du Forez, l'est de la Haute-Loire et le centre de l'Ardèche.

Température de 11°C et 71% d'humidité relative, il y a du carburant pour alimenter la convection.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel menaçant sur le secteur avec par intermittance 2,3 gouttes mais rien de plus pour l'instant.

T°a de 14°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Toujours autant de cumulus que sur ma photolive :

24188240420111126.jpg

Avec un poil de vent en plus orienté nord, les bourgeonnements se font de plus en plus présent et par endroit prennent un caractère orageux sur le relief Ardéchois et Haute Loire . Je vais déscendre sur Arras entre Sarras et Tournon pour une partie de pétanque en famille, et au vue du radar quelque chose est entrain de ce mettre en place non loin de Valence vers l'Est, ça risque d'être ma cible dans les heures à venir.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, de retour de la pêche j'ai observé plusieurs cellules orageuses. D'abord une avec des intra assez nombreux a arrosé l'ouest de la Creuse limite Haute-Vienne secteur Nord des monts D'Ambazac pour ceux qui connaissent. Une autre Pas forcément des active au passer sur les reliefs entre Aubusson et Guéret.

Enfin chez moi, un arc-en-ciel aperçu au loin et la route à peine mouillée, m'enfin j'ai fait une belle pêche alors j'attendrai l'eau avec un peu plus de patience. Le ciel est quand même bien chaotique à l'heure actuelle vers le sud-est et le tonnerre est audible vers Guéret.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Le soleil était bien généreux cet après-midi, Tx 22.1°C, les bourgeonnements de fin d'après-midi ont fini par donner une très faible averse avec arc-en-ciel vers 19h30 avec seulement 0.6 mm.

2011_019.jpg

Ta 12.6°C, nuageux.

A+

Les minuscules averses orageuses sont passées à côté du village, tx de 14.5°C. En espérant que la journée de demain nous soit plus favorable.

Finalement, ces 2 jours qui s'annonçaient pluvieux ne l'ont pas vraiment été.

Je n'ai pas été si chat noir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, le ciel s'est partagé entre nuages et éclaircies, sans précipitation.

La température était très agréable au soleil.

A noter un sol mouillé vers Andrézieux.

PS, belle photo seryam.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Orage en cours ici, grondements intenses, les précipitations sont localisées et passent juste au sud de chez moi.

Posté(e)

Toujours le 0 pointé au pluviomètre.

Ciel demeurant gris cette après-midi, 1 goutte ou 2 .

T°x de 17°C

T°n de 6.5°C

T°a de 11.5°C

Posté(e)

Bonsoir, après une journée presque chaude pas d'orage sur mon secteur une au deux cellule dans la Drôme mais rien de bien violent. 23.1°C en Tx à 13h54. Il fait encore très doux à l'heure ou j'écris ces ligne (23h41): 16.8°C. Demain normalement c'est à notre tour pour les orages espérons-le default_rolleyes.gif:rolleyes:.

Pas le moindre petit orage, ni même manifestation orageuse par ici ou sur Clermont...

Par contre l'après-midi a été assez nuageuse.

Du coup pas la moindre goutte non plus.

Pour demain soir MF nous met un picto "risque d'orages violents" ! default_innocent.gif

Je pense que c'est déjà bien si on a droit à une averse...

Actu 10.8°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

bonjour, l'orage d'hier soir a été bien esthétique vu d'ici, une belle activité électrique. Les précipitations sont restées dans leur couloir au sud de chez moi, il y a eu de la grêle aux alentours de La Souterraine, et il serait tombé 14 mm en une heure à Guéret.

Ici quelques gouttes pour coller la poussière et faire taire temporairement les grillons.

Posté(e)

Bonjour,

On en a l'habitude maintenant, un grand ciel bleu et du soleil.

T°a de 10.5°C, petit vent de N.

T°n de 5°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Hier soir au soleil couchant, une enclume était visible en direction des monts du Forez :

IMG_5335copie_mtb7.jpg

Bonjour,

Petite cellule orageuse en flux d'Est hier en fin d'après-midi avec une bonne dizaine d'impacts dans les environs. Cellule très localisée parce qu'à quelques kilomètres, pas une goutte. Au final, sur samedi et dimanche, le pluvio indique 7 mm.

Actu soleil généreux mais les nuages se forment. T°C de 10.6.

Posté(e)

Bonjour à tous, en ce jour férié, quoi de mieux que du soleil pour ne rien changer. Par rapport à hier à la même heure un peut plus de vent orienté Nord. Il fait 18.3°C. Tn ce matin de 13.1°C Aurons nous droit à des orages ??????

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos sympathiques messages concernant mon départ.

Aujourd'hui, je vis ma "dernière" journée à Sainté (enfin Sorbiers, c'est la même), peut-être sera-t-elle agitée... En tous cas, il y a un risque d'orages violents : Keraunos parle d'un potentiel de 30 mm sur l'extrême sud Loire (Pilat et agglomération stéphanoise) et l'Ardèche, ainsi que de grêlons pouvant dépasser les 2 cm de diamètre. Cependant, il pourra très bien ne rien tomber ici, et des orages violents pourront aussi éclater sur bien d'autres secteurs du MC. A suivre mais cet après-midi pourrait être passionnant météorologiquement parlant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, il fait très beau !

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

La forte averse d'hier soir a laissé 6.8 mm default_thumbup.gif

Ce matin, Tn 9.9°C, ensoleillé à peu nuageux, vent de nord sensible, actu. 18.9°C.

A+

et à Gotman, bonne route dans tes nouvelles aventures...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...