stephdu74 Posté(e) 26 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 avril 2011 La bise se renforce ce soir avec 35 km/h sous un ciel bien dégagé. Quelques nuages qui masquent le soleil de temps en temps,mais pas beaucoup. Il a fait 21,5°C cet après-midi,17°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 avril 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonsoir, Belle journée, très ensoleillée et bien douce. Pas mal de bise, a partir de la mi-journée. Actu, le ciel est clair et encore un peu de bise. La T° actu est de 18 °c TN de 9 °C et une TX de 21,7 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Soleil toute la journée et une bonne bise, rafale maximale 48 km/h , Tn 12.0°C Tx 21.7°C . Actuellement, bise 15 km/h, il fait 16.4°C sous un ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 avril 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 avril 2011 La journée a était magnifique avec unciel dégager et un soleil radieux avant que les cumulus face leurapparitions en milieux d'après midi, la température minimum de lanuit a été de 9,2°C, température actuelle 22,5°C, maintenant leciel et dégager avec quelque nuages, température actuelle 17,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Ciel bien dégagé ce soir,quelques restes de nuages,mais très loin. Il fait 16°C.La bise se calme petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 avril 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 avril 2011 Ciel clair ce soir, hormis quelques petits nuages... Température: 20,1°C Humidité: 41% Pression: 1012,1 hPa Tendance pression: en hausse Vent: modéré de NE Nébulosité: 1/8 Prévision de la station: Variable Mardi 26 Avril 2011: Belle journée ensoleillée avec un mistral soutenu (surtout l'après-midi) et quelques nuages. Temp.maxi: 23,8°C Temp.mini: 13,2°C Temp.moyenne: 18,5°C Humidité maxi: 65% Humidité mini: 31% Pression maxi: 1013,3 hPa Pression mini: 1010,4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 avril 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Belle journée ensoleillée dans l'ensemble avec un vent modéré et très peu de nuages. Temperature maxi : 22.1°C ici Temperature actu : 17.8°C MF revient sur les orages d'hier avec un bilan : " Le point sur les orages d'hier soir : Hier soir l'arrosage s'est révélé irrégulier avec des orages donnant localement 20 à 40mm vers Courtenay (Nord-isère), Saint Joseph de Rivière (Chartreuse), le Nord-Belledonne, le Valjouffrey, et un maximum sur le Nord Vercors des communes de Malleval à Montaud où la quantité de pluies estimée est de 60 à 90 mm! " Moi personnellement, rien Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 avril 2011 Belle journée ensoleillée dans l'ensemble avec un vent modéré et très peu de nuages. Temperature maxi : 22.1°C ici Temperature actu : 17.8°C MF revient sur les orages d'hier avec un bilan : " Le point sur les orages d'hier soir : Hier soir l'arrosage s'est révélé irrégulier avec des orages donnant localement 20 à 40mm vers Courtenay (Nord-isère), Saint Joseph de Rivière (Chartreuse), le Nord-Belledonne, le Valjouffrey, et un maximum sur le Nord Vercors des communes de Malleval à Montaud où la quantité de pluies estimée est de 60 à 90 mm! " Moi personnellement, rien Bonne soirée ! Les 20 à 40mm à Saint Joseph me paraissent plus que mystérieux, rom38 poura confirmer je pense... En tout cas vu d' ici la Grande Sûre située à l' applomb de St Joseph n' a jamais disparu sous les rideaux de pluie! Par contre je pense ces cumuls plus probables entre Saint Laurent du Pont et Saint Pierre de Chartreuse, car là oui, il a plu assez longtemps, c' était bien visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 avril 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 avril 2011 Les 20 à 40mm à Saint Joseph me paraissent plus que mystérieux, rom38 poura confirmer je pense... En tout cas vu d' ici la Grande Sûre située à l' applomb de St Joseph n' a jamais disparu sous les rideaux de pluie! Par contre je pense ces cumuls plus probables entre Saint Laurent du Pont et Saint Pierre de Chartreuse, car là oui, il a plu assez longtemps, c' était bien visible. En effet il n'est tombé que une demiaverse qui a a peine mouiller le sol et quelque bon coup de tonnerre,rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 avril 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Les 20 à 40mm à Saint Joseph me paraissent plus que mystérieux, rom38 poura confirmer je pense... En tout cas vu d' ici la Grande Sûre située à l' applomb de St Joseph n' a jamais disparu sous les rideaux de pluie! Par contre je pense ces cumuls plus probables entre Saint Laurent du Pont et Saint Pierre de Chartreuse, car là oui, il a plu assez longtemps, c' était bien visible. Oui en effet ca me parait beaucoup .. C'est pour cela que j'ai posté, pour avoir vos réactions. Et effectivement, ayant suivi les radars, ca n'a beaucoup plu du coté de St jo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 avril 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 avril 2011 Se matin le ciel et complétementdégager, température actuelle fraiche avec 4,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 avril 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ciel clair ce matin, Tn provisoire 9°C, pas de vent. Hier, soleil quasiment toute la journée dans une ambiance brumeuse toutefois, quelques cumulus dans l'après-midi et en soirée sur les reliefs, peu ressentis en vallée, Tx 25,4°C, vent de nord-est plus sensible en fin d'après-midi. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 avril 2011 Plein soleil actuellement sous un ciel totalement dégagé mais dans une ambiance bien crasseuse. Petite pointe de fraicheur ce matin avec 7.7°c. Tn: 7.5°c . On peut à nouveau espérer de gros bourgeonnements cet après-midi avec pourquoi pas ( d' après MF73 ) quelques averses orageuses notament entre le Beaufortin, les Bauges, Belledonne et la Chartreuse! Pour la Chartreuse, WRF parrait assez bon! On vera cet aprèm! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Plein soleil actuellement sous un ciel totalement dégagé mais dans une ambiance bien crasseuse. Petite pointe de fraicheur ce matin avec 7.7°c. Tn: 7.5°c . On peut à nouveau espérer de gros bourgeonnements cet après-midi avec pourquoi pas ( d' après MF73 ) quelques averses orageuses notament entre le Beaufortin, les Bauges, Belledonne et la Chartreuse! Pour la Chartreuse, WRF parrait assez bon! On vera cet aprèm! Bonne journée! On sent l'effet sécheresse, WRF modélise à peine 1 mm sur la Chartreuse Tn assez fraîche ce matin à Sainte-Anne avec 4,7°C. Il fait toujours aussi beau… la bise est tombée pendant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 27 avril 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Salut, le ciel est complétement dégagé, comme d'habitude. Ta 7,9°C Tn 5,2°C Hr 69% pression 1012 hPa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 avril 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Déjà 8,8°C et un ciel assez beau. Allez on va espérer pour cette après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ciel dégagé malgré une sorte de brume en plaine, résultant de l'énorme incendie de forêt à 40km à l'est. 13.5°C, 1015.1 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, Que dire?si ce n'est le même temps que d'habitude... Plein soleil,aucun nuages ce matin. Un peu plus frais ce matin avec 6°C et 12°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 avril 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Soleil sur Gap ce matin. Peut-être des orages cet aprem. D'après Keraunos, le 05 serait à la limite de la zone B en risque d'orages, c'est le 04 qui pourrait encore prendre "gros". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Salut le Centre-Est ! Comme je l'ai annoncé hier matin, me voici donc au bord de la grande bleue en Catalogne. Eh bien le ciel est identique à ce qu'on trouve chez nous depuis des semaines, á savoir un ciel complètement dégagé sans aucun nuage. J'essaierai de mettre des photos, mais comme ce n'est pas mon PC, je ne garantis rien. Il fait actuellement 18ºc ici apres une Tn de 14,5ºc, ca c'est par contre pas trés savoyard comme Tn /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sur la route hier, il ne s'est rien passè coté ciel non plus, les orages étaient trop á l'est par rapport à ma route, ils ont éclaté à l'est de Marseille et vers la côte d'Azur (je viens de le lire sur le forum, sinon je ne me serais douté de rien). L'action est venue par contre du côté du vent, un mistral qui soufflait assez fort en vallée du Rhône au sud de Rhòne-Alpes, et ensuite entre Narbonne et Perpignan, je me suis pris une violente tramontane, c'était impressionnant ma voiture balancait de tous còtés !/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé du HS, je posterai les autres messages dans le topic Méditerrannée, je voulais juste donner quelques nouvelles. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 avril 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ciel limpide ce matin, pas un nuage. Température: 17,9°C Humidité: 51% Pression: 1013,7 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de NE Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 11,2°C Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Pas de doute, l'urbanisme et la couleur du ciel confirment je suis bien dans le sud... encore que, pour la couleur du ciel ca peut tout aussi bien être genevois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Pas de doute, l'urbanisme et la couleur du ciel confirment je suis bien dans le sud... encore que, pour la couleur du ciel ca peut tout aussi bien être genevois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Salut Paul, Ce n'est pas le Salève qu'on voit sur la droite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 avril 2011 Belle convection sur le Bugey actuellement. Ailleurs la convection debute également. Le soleil se cache quelque peu à Novalaise. À voir la suite, MF38 annonce des averses entre Belledonne, Chartreuse, Vercors et sur le Voironnais en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Salut Paul, Ce n'est pas le Salève qu'on voit sur la droite? , tu vas voir, je vais te photographier le lac d'Annecy tout à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, un peu salé ce lac... et grand /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés