pastourelle Posté(e) 10 avril 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Comme prévu, changement RADICAL de t°;hier tx 26° aujourd'hui 11° sous les stratus, bruine sporadique, brouillard vers 800m en versant N et 1200m en versant S du Pibeste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 avril 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 avril 2011 toujours doux voire chaud 21°de tx environ mais un ciel chaotique donnant une averse sur le piémont Lourdais. Ici nada. A noter 105cm à la nivose de l'Ardiden (2430m) soit un enneigement le plus faible jamais enregistré à cette époque et correspondant à une fin mai. dixit MF 65.Hallucinant pourvu que mai et juin mouillent, mouillent sinon aie, aie, aie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Ouaip MF disait hier, que la station de l'ardiden marquait 98cm de neige, contre 2m de moyenne pour un 21 avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 avril 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 avril 2011 toujours doux voire chaud 21°de tx environ mais un ciel chaotique donnant une averse sur le piémont Lourdais. Ici nada. A noter 105cm à la nivose de l'Ardiden (2430m) soit un enneigement le plus faible jamais enregistré à cette époque et correspondant à une fin mai. dixit MF 65.Hallucinant pourvu que mai et juin mouillent, mouillent sinon aie, aie, aie! Je devais faire l'Aneto en ski de rando, les 29 et 30 avril. Nous avons renoncé hier ... Trop de portage et neige pourrie (beaucoup de baignoires ...entre autres) On verra ça l'année prochaine à présent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 23 avril 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 23 avril 2011 C'est clair que c'est impressionnant ce manque de neige pour une fin avril. C'est la première fois par ma jeune expérience, que je vois le massif du saint Barthélemy aussi vert à cette époque... Il me semble qu'on a pas eu d'hiver, et qu'en je pense qu'il faut attendre au moins 8 mois pour retrouver l'hiver... je deviens fous, c'est de la dépendance cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 avril 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Il neige ce matin et de manière modéré au vue des radars. La LPN varie sur toute la chaîne. Sur le panoramique de Cauterets, il neige modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 24 avril 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Toujours pas d'orage sur mon poste bien que le tonnerre fût entendu avant hier mais à 15kms au NE. cette nuit petite pluie qui a laissé 8.7mm, ciel assez clair ce matin après la disparition du brouillard; tn aux alentours de 9°. Les nuages se sont développés à vitesse grand V et il pleut par averses de plus en plus soutenues depuis environ 15h30. Le pluvio se remplit lentement mais surement. La végétation explose après la disette...à suivre. 13.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 24 avril 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 24 avril 2011 ça tombe dru depuis le milieu d'après-midi; un orage sporadique vers 17h. 11° et environ 14mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 il est pas tombé grand chose. Les 2 stations MF les plus hautes de la moitié Ouest des Pyrénées (Ardiden et Maupas) situées toutes les 2 à plus de 2400m n'ont enregistrées que 10cm de neige qui a commencé à se tasser/fondre. Les 2 autres stations du 64 et 65 (Soum Couy et Aiguillettes) n'ont eu que de la pluie à 2100m. Et c'est le plus gros de ce qui était prévu qui est passé, le reste devrait être plus faible. A noter que d'après MF la moyenne pour un 20 avril est de 2m de neige à la station de l'Ardiden, qui aujourd'hui (avec les 5/6cm fraîchement tombé) ne marque que 98cm. Bon d'un côté ça m'arrange, les routes pour randonnée seront ouvertes plus vite, je compte monter au Vignemale d'ici 1 mois, si il n'y a pas eu un épisode comme l'année dernière d'ici là, ça devrait aller (l'année dernière il était tombé presque 1m de neige début mai) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 avril 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Près de 27mm pour hier , averse modérée ce matin vers 9h puis ciel nuageux avec quelques trouées pour le moment. tn 9°, tx hier 16° Il n'a pas neigé en dessous de 2450m (a ce que je vois au gré des trouées); l'aspect très avancée de la fonte de la neige se poursuit inexorablement. Aie aie aie, les réserves d'eau sont bien minces... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 1 mai 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 1 mai 2011 violent orage concentré sur le secteur autour de la ville de Lourdes; ici 11.7mm en 12' vers 17h30; actu fortement voilé. rr d'avril 66.8mm, en fort déficit évidemment; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 8 mai 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 8 mai 2011 3.1mm grâce à l'averse de fin de journée; une journée foehnée en grande partie avec de bonnes rafales de S. Gavarnie sur la crêtes frontière a reçu 61.3mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 9 mai 2011 Partager Posté(e) 9 mai 2011 3.1mm grâce à l'averse de fin de journée; une journée foehnée en grande partie avec de bonnes rafales de S. Gavarnie sur la crêtes frontière a reçu 61.3mm! Wouhaaaaa. Avec ce coup de foehn, une idée de l'altitude pluie/neige ? ça a du sacrément fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 9 mai 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Wouhaaaaa. Avec ce coup de foehn, une idée de l'altitude pluie/neige ? ça a du sacrément fondre. 2600m!; un été pourri quoi la montagne a vraiment sale g****e; digne d'une mi-juin maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 10 mai 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 10 mai 2011 De retour la semaine dernière après plus d'un mois d'absence, j'ai découvert la montagne avec plus d'un mois d'avance sur la fonte ! Non seulement les précipitations ont été faibles mais les températures d'avril ont été comme dans la plupart des régions bien supérieures aux normales. Concernant les dernières précip de samedi, j'ai relevé à Luz 11.6 mm. Depuis les jours se ressemblent avec un beau ciel bleu le matin et des cumulus qui bourgeonnent les après-midi mais en ce qui concerne Luz, sans précip. Tx aujourd'hui de 25.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 13 mai 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 13 mai 2011 Avec beaucoup de retard (mais c'est de la cimatologie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vous trouverez /topic/68091-bilan-climatique-avril-2011/page__st__20__gopid__1557930#entry1557930'>ici les relevés de mars et d'avril dans la vallée de Luz. Sinon côté météo actuellement, contrairement aux orages annoncés tous les jours dans les Pyrénées, je n'en ai observé aucun depuis le début du mois ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui encore, malgré un ciel cahotique, il y a eu quelques averses ce matin puis d'assez belles éclaircies cet après-midi avec d'ailleurs la maxi vers 17h00 avec 22.9°C, actu 21.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo65 Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, ciel chargé sur les Pyrénées Catalanes cette après-midi, une petite averse est passée ce mati sur Bourg-Madame (1183m) ne laissant que 0.5mm à mon pluviomètre, ce qui ne fait que 4mm pour ce mois si. Il fait 16°c, le vent de ENE est modéré jusqu'à 39km/h en vallée de la Cerdagne, température en baisse ciel de plus en plus chargé. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 15 mai 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 15 mai 2011 bonjour, j'ai hésité à poster tant la déception est grande entre les prévisions de jeudi soir et la réalité ; exit les pluies fortes annoncées, seules quelques averses hier entre 10h et 14h laissant 3.7mm. Rien à ajouter, ciel quasi dégagé maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo65 Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bonsoir, la journée fût globalement assez ensoleillée malgré quelques passages nuages plus dense dans l'après-midi en Cerdagne, par contre le vent sensible du NO (tramontane) était bien frais aujourd'hui. tn: 7.1°c, tx: 13.7°c. ce soir ciel assez bien dégagé et 10°c sur Bourg-Madame, vent du NO encore bien présent. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo65 Posté(e) 16 mai 2011 Partager Posté(e) 16 mai 2011 Encore une belle journée sur les Pyrénées catalanes, une bonne fraicheur ce matin avec quelques gelées sur le Capcir à Les Angles sur Matemale et tn: 1.7°c à Bourg-Madame, tx: 19.4°c, l'après-midi fût bien douce. vent faible à modéré du NE jusqu'à 35km/h. Ciel dégagé ce soir et 14°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 18 mai 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 18 mai 2011 après un beau début de journée, les Cumulonimbus ont grossi rapidement pour donner un bon orage sur la vallée des Gaves vers 16h30 puis se décalant vers le piémont direction NNE. 14.5° maintenant après 23° en début d'après-midi. Petites pluies actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 19 mai 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 19 mai 2011 4.9mm sous l'orage d'hier; plein soleil actu avec des bourgeonnements sur tous les sommets; 17° environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 19 mai 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 19 mai 2011 Seulement 2.7 mm ici à Luz pour l'orage d'hier. Actu les nuages bourgeonnent à nouveau mais sans précip pour le moment, 19.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 mai 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Petit orage hier en fin de journée 8.3mm. Un orage an cours à 5km à l'Est, rideaux de pluie dessous, NADA ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 21 mai 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Hier en fin de journée, à nouveau un mini orage plutôt centré au Ne de chez moi laissant 3.1mm; rien de folichon donc. Tx autour de 20°. Aujourd'hui, j'ai trouvé que ça "cumulifiait" fort en début d'après-midi mais touts s'est dégonflé jusqu'à maintenant; là je viens d'entendre un coup de tonnerre faible et assez lointain mais le ciel nuageux ne me laisse auguré rien de bien précipitant. A suivre... Nay va ramasser encore et ici 20.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés