Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PIOUPIOU - Nouveau réseau d'anémomètre


DUDU957
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est plutôt prometteur comme réseau, très futuriste, très "open" wink.png

Mais c'est vrai que l'anémomètre s'arrête à 127 km/h ?

Des tests de précisions ont-ils été fait en soufflerie en présence d'autres anémomètres certifiés ?

J'ai vu des pioupiou un peu proche de bâtiments. Comment sont certifiés les installations pour uniformiser le réseau ?

Au niveau des phénomènes de givre, c'est bien d'installer des station en altitude, mais 6 mois sur 12 elles seront bloqués, non ?

Il n'y avait pas un réseau de stations appelé PiouPiou créé récemment ? (dans mes souvenirs)

J'ai l'impression que c'est très tourné "sportif" avec des vents très locaux (crêtes, côtes etc.) qui ne donne pas une idée du vent moyen de la région.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est plutôt prometteur comme réseau, très futuriste, très "open" wink.png

Mais c'est vrai que l'anémomètre s'arrête à 127 km/h ?

Des tests de précisions ont-ils été fait en soufflerie en présence d'autres anémomètres certifiés ?

J'ai vu des pioupiou un peu proche de bâtiments. Comment sont certifiés les installations pour uniformiser le réseau ?

Au niveau des phénomènes de givre, c'est bien d'installer des station en altitude, mais 6 mois sur 12 elles seront bloqués, non ?

Il n'y avait pas un réseau de stations appelé PiouPiou créé récemment ? (dans mes souvenirs)

J'ai l'impression que c'est très tourné "sportif" avec des vents très locaux (crêtes, côtes etc.) qui ne donne pas une idée du vent moyen de la région.

Qu'en pensez-vous ?

Oui, on en avait déjà entendu parler sur ce forum, http

://forums.infoclimat.fr/topic/84590-station-meteo-connecte/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on est certainement loin de la précision de nos stations ...

Néanmoins je trouve que le système de communication est simple, sans prise de tête, le site internet existe.

Perso j'aime bien ...

Il manque juste un pluviomètre pour en faire une station d'entree de gamme plutôt pratique et fonctionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...