Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions saisonnières de France Soir

Messages recommandés

C'est le seul journal que j'ai vu qui publie des prévisions saisonnières . D'après eux :

Du 10/4/2011 au 1/5/2011 > averses orageuses , températures douces et peu ou pas de pluie persistante

Du 10/5/2011 au 15/7/2011 > succession de vagues de chaleurs

Du 15/7/2011 au 30/8/2011 > peu de records battu mais un temps très changeant .

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est le seul journal que j'ai vu qui publie des prévisions saisonnières . D'après eux :

Du 10/4/2011 au 1/5/2011 > averses orageuses , températures douces et peu ou pas de pluie persistante

Du 10/5/2011 au 15/7/2011 > succession de vagues de chaleurs

Du 15/7/2011 au 30/8/2011 > peu de records battu mais un temps très changeant .

La classe quand même, eh ben, ça serait beau... Au mois de mai... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La classe quand même, eh ben, ça serait beau... Au mois de mai... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors faut m'expliquer comment ne pas battre de records, avec des vagues de chaleurs successive. default_rolleyes.gif Sinon, je vois que la boule de cristal a été dépoussiéré. default_laugh.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Etonnant que des journaux fassent des prévisions saisonnières. En effet ce n'est plus tellement à la mode

J'aimerai bien connaître leurs sources default_flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bah!Et à la radio pas plus tard que ce matin,ils disaient que les prévisionnistes prédisaient un été caniculaire!

En effet la boule de cristal a été dépoussiéré!Ou alors madame Irma est sortie de son silence!default_pinch.gif

Bah!Et à la radio pas plus tard que ce matin,ils disaient que les prévisionnistes prédisaient un été caniculaire!

En effet la boule de cristal a été dépoussiéré!Ou alors madame Irma est sortie de son silence!default_pinch.gif

Laurent Cabrol sur Europe 1 s' est aventuré en début de semaine à annoncer un été chaud voire très chaud

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je pense que c'est un peu tôt quand même.

Lors de la canicule de 2003,ils disaient que ce genre de températures allaient revenir tous les 2 ans,ce qui n'a pas été le cas.

• 2 weeks later...

Normal la canicule d'août 2003 a été tellement exceptionnelle que tout le monde a pu croire que çà allait être récurrent . Perso , je pense que la canicule de 2003 reviendra une fois par décennie