cirrus007 Posté(e) 28 février 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 février 2011 Postez ici vos prévisions pour le Nord-Est en ce mois de Mars 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 février 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 février 2011 Prévisions Nord Lorraine: Mardi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur. Quelques nuages bas seront présents notamment la matinée et vers le Sud. Il fera assez doux (Tn : 0°C ; Tx : 11°C). Modéré vent nord-est (jusqu’à 50km/h en rafales). Mercredi: matin: ; après-midi: On sera dans le flux du Nord-Est très continental. Le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera entre -1°C et 10°C. La Bise soufflera parfois fortement avec les rafales de 60km/h. Jeudi: matin: ; après-midi: L’anticyclone persistera encore. Toute la journée, le soleil brillera largement sous le ciel entièrement dégagé. La température sera stationnaire (Tn : -2°C ; Tx : 10°C). Modéré vent nord-est (jusqu’à 50km/h en rafales). Vendredi: matin: ; après-midi: Pas du changement de situation météorologique, encore du grand soleil ! Il fera encore assez doux (Tn : -3°C ; Tx : 10°C). Faible voire modéré vent nord-est (jusqu’à 40km/h en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mars 2011 Bon bah pas grand chose à dire, c'est lassant cette situation météorologique mais bon on pourra profiter de quelques belles journées même si je préférais qu'il y ai un peu d'agitation, c'est tout de même plus intéressant. Donc programme de la semaine: Soleil à gogo pour tout le monde avec des gelées matinales et des après-midis plutôt douces. En espérant que ça bouge un peu pour la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mars 2011 Je dirais tout de même de se méfier des phénomènes de BC. Le soleil n'est pas garanti pour tous. Maintenant, les projections sont calmes et faudra prier pour que CEP soit dans le juste pour espérer un peu de mouvement même si ce n'est pas pour tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 1 mars 2011 LYON Partager Posté(e) 1 mars 2011 Citation Je dirais tout de même de se méfier des phénomènes de BC. Le soleil n'est pas garanti pour tous. Maintenant, les projections sont calmes et faudra prier pour que CEP soit dans le juste pour espérer un peu de mouvement même si ce n'est pas pour tout de suite. Je m'apprete a déposer un cierge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 1 mars 2011 Partager Posté(e) 1 mars 2011 Je vous trouve un peu dur! On a besoin de soleil je trouve après un hiver très pauvre en ensoleillement. Perso ça fait du bien quand même de voir que le Soleil existe tojours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après c'est sur que c'est pas le mieux pour les passionés, ni pour la pluviométrie qui est très basse depuis ce début d'année. Mais un peu de soleil ne fera de mal à personne.. Fin du HS Sinon comme dit: gelées matinales + apres midi avec des Tx autour de 10°C pour cette semaine voire un peu plus loin... See you Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 1 mars 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 1 mars 2011 Judd a écrit: Citation Je dirais tout de même de se méfier des phénomènes de BC. Le soleil n'est pas garanti pour tous. Le risque d'avoir des phénomènes de basse couche (brouillards, nuages bas) est juste pour aujourd'hui or il y a du soleil pour la grande partie du Nord-Est. Pour les jours suivants (à partir de demain), les phénomènes de basse couche seront exclus car l'air sera trop sec (sauf éventuellement des nuages bas dans la nuit de samedi à dimanche lors du passage du front froid pas actif). Sinon, le temps ensoleillé se poursuivra encore au début de la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 1 mars 2011 Partager Posté(e) 1 mars 2011 D'après les modèles on peut s'attendre à avoir du soleil sur une bonne partie du nord de la France pour toute cette semaine et celle d'après, avec les hautes pressions qui nous protègent. J'espère que les nuages bas et la grisaille ne viendront pas s'en mêler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mars 2011 Le vent assèche la masse d'air, mais attention à une chose. Avec ce creusement Méditerranéen, des retours nuageux par l'Allemagne et la suisse risque d'être d'actualité pour les 48/72h. Voilà pourquoi je met un petit B-mol pour le soleil. Plus on ira vers le nord de nos régions, plus le soleil sera présent. Par contre, Franche-Comté, Bourgogne, Haut Rhin, Jura... pas certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mars 2011 Il y a un beau craquage des T° pour le 07 et 08 mars. ça semble bien se confirmer. Maintenant, voir ce que ça pourrait donner en live mais ces 2 journées pourrait être très froide et des entrée nuageuse sont possible avec même un tout petit peu d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 2 mars 2011 LYON Partager Posté(e) 2 mars 2011 Citation Il y a un beau craquage des T° pour le 07 et 08 mars. ça semble bien se confirmer. Maintenant, voir ce que ça pourrait donner en live mais ces 2 journées pourrait être très froide et des entrée nuageuse sont possible avec même un tout petit peu d'humidité. Je ne pense pas qu'il faille compter sur un peu d'humidité... C'est sec de chez pour au moins encore 1 semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mars 2011 Citation Je ne pense pas qu'il faille compter sur un peu d'humidité... C'est sec de chez pour au moins encore 1 semaine... Non, pas pour 7 et 8 mars. Si tu observe bien, la GF d'altitude ondule à nos frontières avant de descendre sur l'Italie. Cette situation sera propice à des entrées nuageuse par l'Est et un peu (je dis bien un peu... pas de front, rien de conséquent) mais un peu d'humidité. C'est pas encore calé mais ça prend forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 2 mars 2011 LYON Partager Posté(e) 2 mars 2011 C'est vrai que j'ai tendance a généraliser pour mon coin ... Milles excuses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mars 2011 Citation Il y a un beau craquage des T° pour le 07 et 08 mars. ça semble bien se confirmer. Maintenant, voir ce que ça pourrait donner en live mais ces 2 journées pourrait être très froide et des entrée nuageuse sont possible avec même un tout petit peu d'humidité. Je viens de voir que là, je me prends une grosse banane... Exit le "craquage" de T° ce matin.... No coment, c'est l'ennui profond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Bon bah toujours le même temps qui s'annonce... Le dernier GFS nous confirme cette tendance sèche et plutôt fraîche, sans agitation. A priori on est parti pour au moins 4-5 jours sur le même type de temps, voir plus ! C'est lassant. Vivement l'agitation. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mars 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Citation Bon bah toujours le même temps qui s'annonce... Le dernier GFS nous confirme cette tendance sèche et plutôt fraîche, sans agitation. A priori on est parti pour au moins 4-5 jours sur le même type de temps, voir plus ! C'est lassant. Vivement l'agitation. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Et encore, je te trouve bien optimiste, parce-que ça à pas l'air de trop s'agiter sur les cartes, c'est le moins que l'on puisse dire! C'est bien agréable tout ça, mais un peu pourrit quand même (on va se plaindre du soleil pour une fois qu'il est là non plus hin!), mais bon. En tous cas c'est clair que sur l'échance du topic, il n'y a rien à espérer! Et après pas vraiment non plus d'ailleurs! Ouhlala, qu'il est loin le mois de décembre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 mars 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Prévisions Nord Lorraine: Vendredi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur. Il fera plus doux (Tn : -2°C ; Tx : 12°C). Faible vent nord-est. Samedi: matin: ; après-midi: L’anticyclone persistera encore. Le soleil brillera largement sous le ciel bleu intense. Il fera entre -2°C et 13°C. Fable vent nord-est. Dimanche: matin: ; après-midi: On sera dans le flux du Nord-Est très continental. Le temps restera très ensoleillé sous le ciel entièrement dégagé. Malgré l’ensoleillement, la température baissera bien (Tn : -3°C ; Tx : 8°C). La Bise soufflera parfois modérément avec les rafales de 40km/h. Lundi: matin: ; après-midi: L’anticyclone ne nous quittera pas. Grand soleil ! Il fera assez doux (Tn : -4°C ; Tx : 8°C). Modéré vent fort vent nord-est (jusqu’à 60km/h en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteonat Posté(e) 4 mars 2011 Partager Posté(e) 4 mars 2011 Citation Prévisions Nord Lorraine: Vendredi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu d'Azur. Il fera plus doux (Tn : -2°C ; Tx : 12°C). Faible vent nord-est. Samedi: matin: ; après-midi: L'anticyclone persistera encore. Le soleil brillera largement sous le ciel bleu intense. Il fera entre -2°C et 13°C. Fable vent nord-est. Dimanche: matin: ; après-midi: On sera dans le flux du Nord-Est très continental. Le temps restera très ensoleillé sous le ciel entièrement dégagé. Malgré l'ensoleillement, la température baissera bien (Tn : -3°C ; Tx : 8°C). La Bise soufflera parfois modérément avec les rafales de 40km/h. Lundi: matin: ; après-midi: L'anticyclone ne nous quittera pas. Grand soleil ! Il fera assez doux (Tn : -4°C ; Tx : 8°C). Modéré vent fort vent nord-est (jusqu'à 60km/h en rafales). Samedi en soirée et jusque dimanche matin, une petite onde devrait débouler par le Nord et apporter des nuages bas. Mais pas de précipitation car avec les hautes pressions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 mars 2011 Le soucis en terme de prévision, c'est que dès 120h ça diverge beaucoup. Il ne faudrait pas grand chose pour que nous nous trouvions dans un régime N - NO bien gibouleux et très agité. L'AA est le pilote et, il ne faudrait qu'un petit retrait de 500/1000 Km de l'AA pour qu'on renoue avec un temps typiquement martien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2011 Quelques bonnes nouvelle ce matin. Le changement de régime se précise tout de même.... pour Jeudi. C'est encore loin car beaucoup de choses vont bouger d'ici là mais la fin de l'influence de l'AA est proche Un nouveau combat GFS vs CEP se met en place. Vers où se fera le décrochage ? Sur l'Atlantique selon CEP ou sur l'Ouest Europe selon GFS ? Comme souvent, la possibilité est qu'il se fasse entre les deux... la fameuse théorie de l'intermédiaire CEP / GFS. Si c'est le cas, nous ne seront pas mal loti avec, de la neige en montagne et des mm dans le pluvio ! enfin ! Croisons les doigts de pieds les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Je voudrais pas être pessimiste mais vu le dernier GFS... Peu de choses à rajouter, si ce n'est qu'on se dirige vers la persistance d'un temps sec mais un peu plus mitigé avec quand même quelques gouttes de temps en temps mais rien de très bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 mars 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 mars 2011 c'est la reflexion que je me suis faite ce matin, quel retournement de veste, quelle désillusion (encore une de plus) de cet hiver décidément minable pour le massif vosgien, encore qu'en plaine décembre ait été énorme. Les portes se referment les unes derrière les autres, un run laisse éspérer avant de retomber plus bas encore au run suivant. La porte va bientot se refermer sur un hiver mitigé. plus rien a éspérer, une grande douceur printannière va s'installer, ouf pour la facture de chauffage, déprimant pour les hivernophiles comme moi qui éspéraient encore profiter des pistes sans touristes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 Citation Je voudrais pas être pessimiste mais vu le dernier GFS... Peu de choses à rajouter, si ce n'est qu'on se dirige vers la persistance d'un temps sec mais un peu plus mitigé avec quand même quelques gouttes de temps en temps mais rien de très bon... trop nul, va faire beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 mars 2011 Citation c'est la reflexion que je me suis faite ce matin, quel retournement de veste, quelle désillusion (encore une de plus) de cet hiver décidément minable pour le massif vosgien, encore qu'en plaine décembre ait été énorme. Les portes se referment les unes derrière les autres, un run laisse éspérer avant de retomber plus bas encore au run suivant. La porte va bientot se refermer sur un hiver mitigé. plus rien a éspérer, une grande douceur printannière va s'installer, ouf pour la facture de chauffage, déprimant pour les hivernophiles comme moi qui éspéraient encore profiter des pistes sans touristes En montagne aussi décembre était très bon. Nous sommes arrivé à une nivose moyenne de 140 cm au dessus de 1000 m en fin de mois de décembre. C'est la suite qui a été catastrophique. De toute façon, maintenant le printemps est en marche... hormis les giboulées en plaine il n'y aura certainement plus rien à attendre... déjà que les giboulées tardent à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 mars 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 mars 2011 Pareil que dans l'autre topic ici ... Encore quelques giboulées possibles mais mis à part sa ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va se diriger vers un temps de printemps ce qui est pas mal non plus mais la c'est pas trop mon domaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce, comme je l'ai dit dans l'autre topic je pars hiberner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés