Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Bonjour, ciel bien voilé ce matin, le soleil perce derrière mais le vent du NE est déjà sensible ici, du coup sa monte pas bien haut ce matin, 5°c, tn: 1.8°c

, petite gelée blanche au sol et sur les voitures.

vent à 19km/h du NE.

bonne journée. default_flowers.gif

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Toujours rien à dire météorologiquement parlant. Une journée bien fraîche et grise hier nr dépassant pas les 10°.

A partir d'aujourd'hui, soleil à gogo sans pluies.

T° actuelle de 12.2°, vent de Nord Est et une pression de 1034.

A défaut de parler de météo, j'ai mis un engrais naturel sut tous mes arbres et arbustes et, hélas , j'ai été obligé d'arroser pour l'imprégnation vu que les pluies sont inexistantes. default_thumbdown.gif

Bonjour à tous,

Ici, pour l'instant, toujours pas de soleil ce midi mais un ciel voilé de nuages bien épais. Il fait très frais (10 °C) avec une sensation de froid renforcée par un vent de nord-est assez soutenu par moment. On est loin du grand ciel bleu (pour l'instant) que MF avait prévu (vendredi dernier) pour notre région depuis samedi dès là fin de matinée...

Bonne après midi

Ici, le ciel s'est débarrassé du voile épais présent depuis la fin de matinée ; à présent depuis 15h, il fait beau (si on enlève le vent)..

Actu 12°6.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Toujours rien à dire météorologiquement parlant. Une journée bien fraîche et grise hier nr dépassant pas les 10°.

A partir d'aujourd'hui, soleil à gogo sans pluies.

T° actuelle de 12.2°, vent de Nord Est et une pression de 1034.

A défaut de parler de météo, j'ai mis un engrais naturel sut tous mes arbres et arbustes et, hélas , j'ai été obligé d'arroser pour l'imprégnation vu que les pluies sont inexistantes. default_thumbdown.gif

Et tu as le temps ! Ce soleil est bien présent et il va y rester pendant un moment de ce que les modèles prévoient.. default_thumbup1.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci à Paulo pour ces stats très intéressantes. Cà nous fait donc en moyenne 1 mois de Mars tous les 10 ans avec une pluviométrie inférieure à 5 mm. Je trouve çà tout de même assez remarquable. Mais en y regardant de plus près ce n'est guère étonnant vu la réputation particulièrement sèche de la région. default_pinch.gif

La série de 1993 est tout aussi effarante. Une telle série est déjà rare en plein été mais alors en plein hiver! default_blink.png

Pour revenir plus concrètement à la situation purement météorologique, c'est toujours aussi incroyablement mou. Cà fait quand même près de 3 mois qu'il ne se passe strictement rien. Pas une véritable perturbation digne ce nom, aucun coup de vent, aucune chute de neige, rien. C'est le néant total le plus absolu. J'ai pas le souvenir d'un début d'année aussi pitoyable.

Heureusement il nous reste ce superbe soleil pour profiter de ce début de printemps, c'est un moindre mal pour compenser cet ennui climatique. Le soleil est à peine voilé aujourd'hui mais çà fait du bien en tout cas après une 2è partie de semaine beaucoup plus mitigée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un sait ce qui se passe pour la station d'Angers-Beaucouzé? Cà fait près d'une semaine qu'on a plu les relevés horaires c'est dommage. default_ermm.gif

12.9°C actu.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelqu'un sait ce qui se passe pour la station d'Angers-Beaucouzé? Cà fait près d'une semaine qu'on a plu les relevés horaires c'est dommage. default_ermm.gif

12.9°C actu.

Oui pas de transmission reçue de l'indicatif synoptique 072300 !

Je vais aller aux nouvelles cette semaine pour connaître la nature de l'incident.

Ca s'est bien dégagé avec plein soleil à partir du milieu d'après-midi ; le voile a dégagé lui aussi.

2 photos prises cet apm, pour illustrer le début de sècheresse actuelle :

ceci est un chemin à travers champs.

200311_yja9.jpg

200311a_ibr3.jpg ce halo a duré de nombreuses minute

Actuellement, il fait 10°9 ; mini 3°5, maxi 13°5, pression 1029hpa, hr 48%.

Bonsoir.

Joli photos sa illustre bien la petite sécheresse qui dure sur notre région.

Ce soir j'ai encore été obliger d'arroser mes plantations et ce n'est pas le première fois depuis le début du mois, (sol sableux t porreaux)

Sinon le ciel est resté voilé presque toute la journée, le vent du NE fût assez désagréable, toujours un peu plus senssible en Sud-Ouest Vienne et Niortais là où j'y est passé ce dimanche.

Ce soir ciel bien dégagé, il risque de gelée demain matin.

tn: 1.8°c

, tx: 11.8°c

actu: 8°c, vent faible du NE.

bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour, petite gelée blanche ce matin, ayant passée l'ISS (abri+pluvio) de ma VP2 au dessus du toit de mon garage (1m50, pour une meilleur aération l'été et éviter des surchauffes), la tn est restée positive. tn: 0.4°c

, proche du sol dans mon jardin j'ai relevé -2°c!

Cisco désormais on risque d'avoir des tn similaires, sauf avec mon thermomètre mini/maxi placé dans mon jardin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin plein soleil, la journée va être très agréable. 6°c bonne journée. default_flowers.gif

Cisco désormais on risque d'avoir des tn similaires, sauf avec mon thermomètre mini/maxi placé dans mon jardin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

... On verra dans les prochains jours, mais ce matin, j'avais en mini +1°9.Actu 6°2. Il va faire bon dans les jardins aujourd'hui default_thumbup1.gif

Peu de monde, je comprends vu la situation.

- 1,4° quand même ce matin avec une belle gelée blanche sur la voiture.

a

Autrement, no comment, beau temps, ma foi pas désagréable mais mais toujours ce manque de précipitations. default_chris.gif

Encore une très belle journée au compteur depuis le début de l'année. Un peu frais à l'ombre, mais ne boudons pas notre plaisir si on se rappelle le temps de samedi avec la même pression atmos. Actu 10°7.

Mini 1°9, maxi 16°4, pression 1030hpa, hr 31% seulement.

Bonsoir.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci à Paulo pour ces stats très intéressantes. Cà nous fait donc en moyenne 1 mois de Mars tous les 10 ans avec une pluviométrie inférieure à 5 mm. Je trouve çà tout de même assez remarquable. Mais en y regardant de plus près ce n'est guère étonnant vu la réputation particulièrement sèche de la région. default_pinch.gif

La série de 1993 est tout aussi effarante. Une telle série est déjà rare en plein été mais alors en plein hiver! default_blink.png

Pour revenir plus concrètement à la situation purement météorologique, c'est toujours aussi incroyablement mou. Cà fait quand même près de 3 mois qu'il ne se passe strictement rien. Pas une véritable perturbation digne ce nom, aucun coup de vent, aucune chute de neige, rien. C'est le néant total le plus absolu. J'ai pas le souvenir d'un début d'année aussi pitoyable.

Heureusement il nous reste ce superbe soleil pour profiter de ce début de printemps, c'est un moindre mal pour compenser cet ennui climatique. Le soleil est à peine voilé aujourd'hui mais çà fait du bien en tout cas après une 2è partie de semaine beaucoup plus mitigée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.9°C actu.

Oui grâce à Paulo, je m'inquiète un peu moins de la disparition du zonal en ce moment; quand on sait que 1993 a été suivi par 1995, on peut s'attendre à tout! du coup, malgré l'ensoleillement, une partie de la végétation va traîner les pieds faute de ravitaillement en boisson...

J'ai l'impression que la non diffusion des données de Beaucouzé coïncide avec l'ouverture de la "static" 20 kms plus au sud. Mais c'est un peu étrange en effet d'avoir un métar d'une préfecture "out". Et moi qui me repose paresseusement sur cette station à 2 kms de chez moi pour n'avoir aucun investissement météo à faire, j'aimerais bien en savoir plus.

Bonsoir, une magnifique journée de Printemps avec des températures de saison, tn: 0.4°c

, tx: 15.6°c

.

Vent sensible aujourd'hui: 34km/h de maxi du NE.

A noter que se fût pour l'instant la journée la plus SECHE de l'année ici avec humidité mini: 24% !

ETP: 3.3mm ! cumul mensuel: 40mm.

Ce soir ciel bien dégagé 6.5°c, humidité: 47% qui pêne a remonter.

vent très faible.

mini_110321093343384353.jpg

mini_110321094245837032.jpg

mini_110321094508942249.jpg

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les modèles ne sont pas encourageants ce soir pour qui attend la pluie !

régime sec confirmé pour ce mois de mars.

Il y a eu pire dans le passé,

prenons le début d'année 1896

voici pour Angers la pluviométrie :

janvier = 9,8

fevrier = 4,3

mars = 27,9

avril = 17,8

mai = 10,8

dans le même temps c'était encore pire sur Paris Montsouris avec un cumul de 37 mm

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ca a dû être du joli la végétation en mai 1896...

Bon, alors depuis que dudule et moi avons signalé que Angers-Beaucouzé était muet, la static de Rablay sur Layon a disparu à son tour. Pourvu que l'aéroport de Marcé tienne bon! Il n'y avait rien à voir dans le ciel angevin, si en plus il n'y a plus de relevés à lire...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Joyeux Anniversaire au grand Stormigen default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Que Dame Météo t'offres un cadeau ce week-end pour que je profite également default_innocent.gif

Très dégagé ce matin, Tn de 3,1°C (contre -0,1°C hier). 3,4°C actu la hausse débute avec le soleil montant, humidité très faible pour une matinée : 71%. On est descendu jusqu'à 35% hier après-midi. Pression largement anticyclonique : ~1032hpa.

Bonne journée.

Bonjour, Joyeux anniversaire à Stormi! default_sorcerer.gif

ciel bien dégagé ce matin petite gelée blanche au sol (-1°c), tn: 0.6°c

à ma VP2, 1.3°c actu.

vent du NE à 8km/h.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

rien d'autre à rajouter que ce qu'à dit Poitevin, sauf que je n'ai pas vu de gelée.

4,7 actu.

Bon anniversaire à Stormigen et Naintré86530 (même si on ne le voit pas ici) default_flowers.gif

13°7 actu, un léger vent frais, un ciel dégagé, quelques fins cirrus qui traînaillent, une pression au top 1032hpa, un taux d'humidité à 39% ;

pas de doute, le printemps n'a pas raté son entrée.

Très belle journée Printanière ici comme sur toute la région il fait 15°c, vent du NE à 29km/h.

Au soleil sa tape bien quand même.

humidité: 35% plus élevée qu'hier.

bonne fin d'après-midi. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Merci à vous tous vous etes trops sympa, et oui 29 ans déjà je me rapproche dangereusement de la trentaine! default_crying.gif J'éspère que se week end sera riche en électricité nuageuse default_thumbup.gifdefault_clover.gif d'habitude la saison orageuse commence souvent aux alentours de mon anniversaire. Alors croisons les doigts default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...