snowman43 Posté(e) 21 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2011 Grand soleil, après une température minimale de -3.4°C le thermomètre affiche déjà 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 mars 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour, Grand bleu ce matin, un ciel pur, limpide, Tn 2.2°C, Ta 10.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 mars 2011 Et bien de même pour moi GRAND soleil après une petite fraicheur de 1.2°C ce matin journée magnifique en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mars 2011 Pas un nuage dans le ciel mais -en dépit de la présence du soleil- la sensation de fraicheur est bien présente. La faute à cette bonne bise de NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 mars 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 mars 2011 -3.5°Cce matin, 7.5°C actuellement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 mars 2011 Si le fond de l'air reste encore frais à l'ombre (+9,6°C actu), plein Sud et à l'abri du vent l'ambiance est nettement plus douce (même si cela n'est pas représentatif le thermomètre sur ma terrasse affiche +41°C ). Du coup à midi, premier repas à l'extérieur de l'année. Côté ciel toujours du grand bleu. Quelques minuscules et anecdotiques cumulus se font et se défont au dessus du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 assez innimaginable le manque d'enneigement dans le massif central... je vais parler de superbesse que je connais très bien, j'y suis allé mi-décembre, je regarde très souvent les webcam (tous les 2 jours environs), et je constate qu'il n'a pas dû tomber + de 20cm à la station depuis mi décembre...le paysage est désespérement tout sec et tout marron, la totalité du domaine skiable n'a JAMAIS pû être ouverte depuis 3 mois, et en général c'était plutot 60/70% dans les meilleurs cas. Pire, la liaison avec le mont d'or, je ne l'ai pas vu ouverte une seule fois de toute la saison par manque d'enneigement! Heureusement qu'il y a les enneigeurs, mais aux vues des prévisions des prochains jours, je crois bien que superbesse risque même de fermer sa station précocement, peut-être même dès le weekend prochain! Pourtant, même dans le cas d'hiver pourri, il arrive que certains gros cumuls ou platrages apparaissent de temps en temps pour vite disparaitre ensuite, et cette année même pas! c'est simple, c'est tout sec cette année! quel sale hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2011 Oui l'hiver a été peu enneigé avec seulement 202cm en cumul aux Estables sur la période neigeuse (de début octobre à maintenant). Le début d'hiver (Octobre, Novembre, Décembre) avait été très correct avec 143cm de cumul (82cm rien qu'en octobre/Novembre) mais la suite (qui est pourtant traditionnellement le coeur de l'hiver) a été catastrophique ! Au village, l'épaisseur maximale de neige au sol a été de 37cm début décembre, la chute de neige la plus forte a déposé 18cm en 24h ! Sur le Mézenc l'hiver 2006/2007 avait été plus enneigé, en partie grâce à une fin mars très hivernale. Aujourd'hui plein soleil du matin au soir, température maximale de 7.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 21 mars 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour, Comme hier plein soleil du matin au soir. Très légère gelée ce matin avec -0.9°c. Brise de NNE plutôt fraîche. Ta de 13.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mars 2011 T°x de 10.5°C ici mais le vent de NE n'a pas lâché d'un pouce, se renforçant même au fil de l'après-midi. D'où un ressenti, au final, pas très agréable. Actuellement, 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 mars 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour, Temps agréable aujourd'hui sur Saint-Etienne où le ciel est resté limpide toute la journée. En revanche, il faisait un peu frais à l'ombre et il y avait une petite bise qui n'incitait pas à s'attarder sur une terrasse. Ce sera probablement beaucoup mieux demain et après-demain. Bonne soirée PS : à noter que, après une saison très mauvaise, la station de Chalmazel (42) a définitivement fermé ses portes pour la saison hier. Cela devenait aberrant de tourner avec seulement deux pistes ouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 mars 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 mars 2011 Tx 14,7°C. Belle journée malgré la présence de quelques petits cumulus en milieu d'après-midi et d'un petit vent de SE. Ce soir, le vent est repassé au NO, le ciel est dégagé, 5.8°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 mars 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour à tous, Evidemment toujours un enneigement très faible dans les Monts Dore: encore 70 cm à 1700 m en versant Nord, et au-dessous de 1500 - 1600 m, il ne subsiste que des plaques ou des traces. On va croiser les doigts pour les championnats de France de ski alpin programmés entre samedi et lundi (slalom + slalom géant hommes et dames). La piste est encore bien enneigée, et avec ce temps calme, la neige tient encore bien, mais il ne faudrait pas qu'il pleuve (or une dégradation est annoncée samedi), car les marges de manoeuvre sont faibles... Pour une fois qu'un tel événement est prévu chez nous, on tombe sur un hiver très mal enneigé Bonne soirée Edit : une photo de Super-Besse il y a qq jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2011 Nouveau zéro pointé ce matin en Tn (+0,7°c actu) mais contrairement à hier il n'y a pas à gratter les pares-brises. Ici à flanc de colline, légère brise de SO qui, comme souvent par temps anticyclonique et ciel dégagé, devrait virer en cours de matinée au vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, Comme hier, ciel bleu dans lequel règne sans partage le soleil. T°n de -1.5°C Actuellement, T°a de 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 mars 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, Petite gelée blanche ce matin, Tn -0,2°C. Actu. 6.2°C (déjà), ensoleillé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mars 2011 Comme un peu partout on prend les même et on recommence plein soleil et température ressentie agréable au soleil. Encore une belle journée de printemps à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars 2011 bonjour Belle gelée blanche Tn -3° et beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mars 2011 0.6°C à 6h56 donc pas bien chaud mais le mercure affiche actuellement 13.4°C en constante hausse se qui promet une belle amplitude. Petite brise assez agréable orienté NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour à tous, Evidemment toujours un enneigement très faible dans les Monts Dore: encore 70 cm à 1700 m en versant Nord, et au-dessous de 1500 - 1600 m, il ne subsiste que des plaques ou des traces. On va croiser les doigts pour les championnats de France de ski alpin programmés entre samedi et lundi (slalom + slalom géant hommes et dames). La piste est encore bien enneigée, et avec ce temps calme, la neige tient encore bien, mais il ne faudrait pas qu'il pleuve (or une dégradation est annoncée samedi), car les marges de manoeuvre sont faibles... Pour une fois qu'un tel événement est prévu chez nous, on tombe sur un hiver très mal enneigé Bonne soirée je rajouterai qu'à ce jour, seulement 11 pistes sont ouvertes à superbesse, là où les canons à neige ont pu faire une couche les précédentes semaines, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la station ne ferme pas déjà ses portes car aucune chute de neige n'est prévue avant au moins 10 jours (très grande douceur + petite dégradation bien pluvieuse au programme), alors qu'il est annoncé que la station maintient la fermeture de ses portes seulement le 25 avril...(je me demande avec quoi comme neige...) Je ne vois pas trop l'intéret pour la station de rester ouverte...quasiment aucun skieur sur les webcam et les canons à neige sont inutiles avec ce type de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mars 2011 Le ciel n'est pas aussi limpide qu'hier : quelques légers cumulus décorent le ciel mais la différence notable vient surtout de la (quasi) 'absence de vent. L'impression est beaucoup plus agréable que lundi. Une vrai journée printanière au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2011 Journée à la maison de campagne familiale à Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire) au pied du Testavoire (1436m) et en bord de Sumène. Ciel bleu agrémenté de cumulus. A 850m d'altitude, les jonquilles "véritables" (Narcissus jonquilla) sont en fleurs. Au niveau des arbres fruitiers, les pommiers et les cognassiers ont les bourgeons les plus développés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 22 mars 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, Printanier, on devine cette après midi quelques petit cumulus sur les reliefs. Ta de 15.8°c, Tn de -2.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 mars 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, Le ressenti était nettement plus agréable qu'hier à Saint-Etienne, où la fraîcheur a pratiquement disparu en journée (côté ciel toujours beaucoup de bleu). Dès demain, ça devrait le faire pour s'éterniser en terrasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 mars 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 mars 2011 je rajouterai qu'à ce jour, seulement 11 pistes sont ouvertes à superbesse, là où les canons à neige ont pu faire une couche les précédentes semaines, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la station ne ferme pas déjà ses portes car aucune chute de neige n'est prévue avant au moins 10 jours (très grande douceur + petite dégradation bien pluvieuse au programme), alors qu'il est annoncé que la station maintient la fermeture de ses portes seulement le 25 avril...(je me demande avec quoi comme neige...) Je ne vois pas trop l'intéret pour la station de rester ouverte...quasiment aucun skieur sur les webcam et les canons à neige sont inutiles avec ce type de temps. Bonjour Xavier, B'en il y a une vie ici après les vacances de février : sorties scolaires, clubs de ski, associations, individuels... D'ailleurs pour les locaux, les meilleures périodes pour profiter du ski sont bien entre les périodes de vacances, et non pendant les vacances scolaires (beaucoup moins de monde). Et en plus, pour les salariés des remontées mécaniques et les moniteurs à l'année, ce sont toujours qq revenus supplémentaires. Mais la tendance de ces dernières années est de fermer les pistes de plus en plus tôt, dans une logique strictement commerciale (profit max). Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés