Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Messages recommandés

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle ne fut pas ma surprise tout à l'heure en rentrant de Dijon:

- Avant Villefranche, flash. Je pensais que c'était un radar sur l'autre voie !

- De nouveau un flash sur le nouveau tronçon (A432) qui longe la ligne TGV vers St Ex. Là encore je pense à un radar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

- Arrivé vers St Ex, là plus de doute, c'est un orage ! Orage assez violent, avec un magnifique foudroiement droit devant moi (500m, 1km, 2km ?), j'avais l'impression qu'il était tombé sur un voiture sur l'autoroute !

Pluie faible en arrivant à l'échangeur de l'A43. De nouveau de belle pluie mais activité orageuse vers les terre froides, et enfin pluie modérée sur Grenoble, encore en cours.

default_laugh.png Bonne chance !

Ici, il pleut moyennement, on est à 12,6mm depuis le début de l'épisode soit un peu avant 19h.

9.5mm chez moi depuis 17h. Il neige vers 1600m on dirait avec 10.5°.

Tn: 7.3°

Tx: 15.5°

Seulement 10,1mm pour le mois..

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

- De nouveau un flash sur le nouveau tronçon (A432) qui longe la ligne TGV vers St Ex. Là encore je pense à un radar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

- Arrivé vers St Ex, là plus de doute, c'est un orage ! Orage assez violent, avec un magnifique foudroiement droit devant moi (500m, 1km, 2km ?), j'avais l'impression qu'il était tombé sur un voiture sur l'autoroute !

Pluie faible en arrivant à l'échangeur de l'A43. De nouveau de belle pluie mais activité orageuse vers les Terres Froides, et enfin pluie modérée sur Grenoble, encore en cours.

Bon en même temps , çà coute moins cher !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne pleut plus ici , la lame d'eau est de 21,6 mm au Spiea , du tout bon pour la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T Actu de 7,2 °C .

En vous souhaitant !

Le front s'est asseché avant d'arriver ici. Conséquence on reste à 0.0mm.

Rappel : Cumul de 7.2mm depuis le 12 janvier contre 120mm en situation normale.

Vu la configuration de demain et le retour de l'anticyclone la semaine prochaine, mars pourrait être le plus sec jamais connu ici avec 0.0mm !

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

l'averse de tout a l'heure a laisser 3,3 mm on arrive a 9,2 mm pour aujourd'hui et 22 mm depuis samedi, j'aurais préférer 22 mm en une soirée mais bon la nature préfère sans doute l'arrosage actuel.

Ta 8,4°C

PS: il m'avait sembler entendre tonner au loin, mais non apparemment.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après des éclaircies matinales, le ciel s'est couvert et la pluie est apparue cet après-midi et ce soir, 8 mm recueillis à 20h00, très doux pour la saison encore aujourd'hui avec une Tn à 9°C et une Tx à 19°C. Actuellement, 10°C.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie modérée, forte par moment depuis 0h15 environ.

13.4 mm actuellement, 17.6 mm pour l' épisode, bref du bon, du très bon pour la nature d' autant qu' il devrait pleuvoir une bonne partie de la journée. On peut s' attendre à un beau cumul final! default_thumbup.gif

Pas de vent mais il vient de s' orienter au NO à Saint Anne sur Gervonde, il devrait donc assez vite s' orienter au NO.

Il fait 6.2°c.

Voici un article du Dauphiné Libéré sur l' orage d' hier à Voiron:

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/03/16/caves-inondees-et-toits-endommages

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible à modérée par 7,3 °C

sous un vent de NO .

Cumul de 27,3 mm au Spiea depuis hier 17 h15 , du tout bon évidemment au moment ou la vegatation se reveille !

Une sympathique réserve semble présente !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe modérément ici aussi, le cumul et de 14,2mm, température actuelle 7,8°C.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Roo zut ! 4 mm dans le léman. On repart de 0 pour les jours sans pluie default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie faible à modérée ici sur la commune de Mieussy. Ciel complétement bouché. Ta 7°C

.

Tn 7°C

et Tx 8,5°C

. Rafale maxi 8 km/h

secteur ESE. Cumul pluvio 9,4mm

depuis 0h. Pression 1004 hPa

. Humidité 92%

.

Roo zut ! 4 mm dans le léman. On repart de 0 pour les jours sans pluie default_tongue_smilie.gif

Après le grand slalom des précipitations toute la soirée d'hier, la pluie s'est enfin mise à tomber correctement vers 22h30. Il a plu une bonne partie de la nuit, parfois modérément. Et oui, le flux a basculé au NNE, ça va beaucoup mieux pour les précipitations. Qu'en sera-t-il du Valais ?

Il pleut encore faiblement ce matin. Cumul provisoire 7,5 mm ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, je mets ce smiley car par les temps qui courent, il y a de quoi nous étonner, d'autant plus que c'est légèrement supérieur aux modélisations, et ça c'est extrêmement rare depuis 2 ou 3 ans !

Tn provisoire 7,3°c, encore en baisse.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut ce matin comme un peu partout sur le Nord Isère. Le cumul de l'épisode est à l'heure actuelle de 22,8 mm. Il fait 9,0°C, Tn en cours.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie en cours, 11.8 mm

depuis hier soir, Tn en cours 7.3°C

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

de bonne pluie cette nuit puisqu'il est tomber 11,1 mm entre 0h et 6h ce matin le ciel est bouché et il pleut de manière faible.

Ta 8,4°C

Tn 7,9°C

pression 1003 hPa

RR 11,1 mm

RR total valable également pour le mois de Mars 33,1 mm ce qui reste malheureusement déficitaire si il n y a pas de nouvelle précipitations

bonne journée

EDIT: je viens d'allez faire un tour sur météociel et c'est dingue le contraste pluviométrique entre Die et Luc en Diois je relève 11,1 mm d'eau cette nuit pour Die et il n'est tomber que 5,3 mm a Luc en Diois ces 2 petites commune ne sont pourtant qu'a 15 km l'une de l'autre j'avais déjà remarquer ce phénomène a plusieurs reprise depuis mon arrivé en Juillet dernier, l'effet du relief reste intéressant a étudier, dommage que l'intervenant de Lu en Diois ne poste pas ici ça aurait permis d'en savoir plus sur le climat du Diois qui reste encore peu connus.

Bonjour,

Il pleut toujours de bonne pluie ce matin, 3.5mm cette dernière heure.

Le relevé quotidien au spiea donne 27.5 mm ces dernières 24 heures sur Lans en Vercors.

Ta 3.8°

Tn 3.1°

Sur les postes d'altitude du nord Vercors,

Je relève 1.8° à 1520 mètres sur Vllard et 0° au moucherotte à 1875 m. Les chutes de neige lourde sont toujours au dessus des 1600 mètres et doivent être conséquentes plus haut que 1800 mètres.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie cette nuit et ce matin encore, 12 mm environ depuis hier soir, Tn encore douce avec 8.5°C. Peu de vent.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Faible pluie avec un cumul de 12,7mm

. Ta 7°C

medium_stpatrick1.jpg

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Hier après midi, il y eu quelques bon coup de tonnerre ensuite il s'est mis a pleuvoir faiblement à modérément. Puis la soirée, fut pluvieuse. Il y eu une petite pose, avant la reprise de la pluie. Et ce matin le cumul fut de 29 mm

. Actuellement, il pleut toujours et le cumul depuis 7h loc est de 5,1 mm.

Soit un cumul provisoire de 34,1 mm.

TN de 7,8 °C

et actu il fait 9,1 °C

@ jéjé38140

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

17mm sur l'épisode ici (débuté hier à 22h).

23mm pour le mois de Mars, 92mm pour l'année 2011.

Tn: 8.6°C, Ta: 9.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...