Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la pluie jusqu'en milieu de nuit. 14 mm

à la VP2. Ciel très nuageux ce matin. Tn en cours 7.3°C

.

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Très peu de pluie cette nuit , comme hier d'ailleurs, avec un cumul pour hier (8h-8h)de 2,2 mm.

.

Actuellement, le ciel est bien couvert, un peu plus lumineux vers le Nord ou des éclaircies semblent présentes.

Température de 8,7°C

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, petite pluie ici en vallée du Giffre, avec un cumul de 5,3mm

, du tout bon pour la végétation. Ta 6,6°C

.

Limite pluie neige vers 1700m. Le Marcelly est blanc ce matin.

Tn en cour Tx 7,4°C

.

Rafale maxi 6,5 km/h

secteur NNE

Pression 1010 hPa

. HR 93%.

Bonjour. Il fallait s'en douter, l'épisode n'a pas donné un seul mm ici. Cumul total donc restant à 0.0mm. Sur les autres régions de Suisse, le cumul reste faible compris entre 0.2mm pour Lausanne jusqu'à 3.5mm pour Genève.

Ce manque d'eau va devenir vraiment préocuppant pour l'été default_crying.gif

Ce matin ciel couvert mais pas menaçant. 10.0°C, 1009.8hpa

jusqu'à 3.5mm pour Genève.

confused1.gif Cumulus stationnaire au-dessus de chez moi ? Je relève 10 mm au total ce matin thumbup.gif. Ceci dit il en faudrait beaucoup plus car le cumul de mars n'est que de 23,5 mm. Je suis content de ne pas habiter en Valais, décidément tongue.gif.

Pluie intermittente toute la nuit ici et encore quelques gouttes à l'aube. Ciel bouché actuellement, visibilité 200m, brouillard dès 750 à 800m en direction du Salève. Température actuelle et minimale 6°c vent nul.

PS : j'étais donc à coté de la plaque en annonçant 5 mm, bien que j'aie vu juste pour Genève apparemment. 10 mm c'est pile la fourchette basse de WRF.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après la pluie généreuse d'hier après-midi et hier soir, encore une petite pluie fine ce matin, 9 mm dans le pluviomètre ce matin qui s'ajoutent aux 13 mm mesurés hier soir cela fait 22 mm pour l'épisode, bon pour la végétation en plein essor default_flowers.gif. Tx d'hier 12.4°C et Tn 7.4°C ce matin.

Bonne journée

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

L'épisode de pluie d'hier a donnée 17,6 mm

. Soit un total provisoire de mars 2011 de 66,2 mm

. Ce matin le ciel est très nuageux et la T° actu est de 9,8 °C

LA TN fut de 7,3 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et tombé toute la nuit avant de s'arrêter de en fin de nuit, le cumul de l'épisode et très correcte ici avec 26,6mm, la température minimum de la nuit a été de 6,9°C, maintenant le ciel et complétement couvert, température actuelle 8,6°C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après la pluie généreuse d'hier après-midi et hier soir, encore une petite pluie fine ce matin, 9 mm dans le pluviomètre ce matin qui s'ajoutent aux 13 mm mesurés hier soir cela fait 22 mm pour l'épisode, bon pour la végétation en plein essor default_flowers.gif. Tx d'hier 12.4°C et Tn 7.4°C ce matin.

Bonne journée

Gros écart avec Vizille où je ne recueille "que" 12.5 mm au total !

Actu ciel couvert sans précipitations

Tn 7.1°C --- Ta 9.0°C

confused1.gif Cumulus stationnaire au-dessus de chez moi ? Je relève 10 mm au total ce matin thumbup.gif. Ceci dit il en faudrait beaucoup plus car le cumul de mars n'est que de 23,5 mm. Je suis content de ne pas habiter en Valais, décidément tongue.gif.

Pluie intermittente toute la nuit ici et encore quelques gouttes à l'aube. Ciel bouché actuellement, visibilité 200m, brouillard dès 750 à 800m en direction du Salève. Température actuelle et minimale 6°c vent nul.

PS : j'étais donc à coté de la plaque en annonçant 5 mm, bien que j'aie vu juste pour Genève apparemment. 10 mm c'est pile la fourchette basse de WRF.

MétéoSuisse enregistre 4mm pour Genève, 1.6mm pour Payerne 0.3mm pour Lausanne, 2.5mm pour Aigle et bien sûr, 0.0mm pour Sion default_pinch.gif

Ce ne sont pas des cumuls extraordinaires franchement. Tu as eu de la chance de t'en sortir avec 10mm.

L'absence de flux d'Ouest, Nord-Ouest actif, et la présence de flux de Sud, Sud-Ouest et de Sud-Est peu actif depuis le début janvier expliquent la sécheresse impressionnante en Valais, car ce genre de flux ne passent guère en Valais.

Pour l'instant, ça va, nous sommes au printemps, mais si d'ici l'été ça ne s'annonce pas plus pluvieux, alors bonjour les incendies, les restrictions d'eau, et d'autres problèmes sur la santé comme la pollution, les allergies...etc.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Cumul de l' episode a Novalaise: 20.5mm.

Actuellement ciel tres nuageux par cumulus avec quelques timides rayons de soleil par moment. Il fait doux voire limite lourd.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La pluie a cessé au petit matin et depuis le ciel est encore bien encombré mais un peu plus lumineux.

7°C ce matin et 10°C en ce moment.

Pour ma part,encore au moins 4 semaines immobilisédefault_mad.gif .

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

les éclaircies sont revenues, et la température remonte en flèche impression de temps lourd marqué avec le soleil qui pique,de gros cumulus mediocris sont présent dont certain englobe les hauteur, ce qui donne bien sur beau paysage, a voir si ces mediocris continue de se transformer.

pression 1010 hPa trés stable.

Posté(e)

Après une fin de matinée bien ensoleiller, et bien maintenant le ciel c'est recouvert avec des nuages bien noir et menaçant, température actuelle 13,7°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques éclaircies jusqu'à 14h00 mais depuis le ciel se recouvre avec quelques gouttes... Tx provisoire 14,4°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Ciel mitigé sur Grenoble après les pluies d'hier. Mon oncle qui est descendu sur Gap hier matin m'a dit qu'il a trouvé la pluie au col Bayard. A Gap, tn de 4,3°C et tx provisoire de 12,9°C. Cumul de l'épisode: 19mm.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bruine modérée en cours ici dans une belle douceur , il fait 9,5 °C

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Cumulus très nombreux et menaçant à base basse ( 900m ) mais ne lachant rien, contrairement à ce qui est prévu pour demain! default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif.

Par contre la bruine dont parle ricos est bien visible d' ici ainsi que sur les radars, elle s' étend jusqu' à Aoste, voire la Tour du Pin et l' extrème Sud du Bugey, ensuite impossible de dire s' il s' agit de bruine ou d' un temps légèrement brumeux.

Vent de NO faible et il fait 9.2°c.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ah ben ici, le gris est aussi synonyme de bonnes averses ... au moins c'est un gris qui sert à qqchose default_laugh.png

Tx en cours à Sainte-Anne avec 11,4°C actu. A noter que je viens de changer de mat, celui-ci fait maintenant 10m de haut et 50mm de diamètre (plus rigide), toujours haubané sur 3 hauteurs.

Voilà, mon installation pour la mesure du vent est enfin conforme aux recommandations de l'OMM.

Posté(e)

L'après midi a était couverte avec des cumulus très menaçant lâchant quelque goutte de temps a autre, la température maximum de la journée a été de 14,3°C, maintenant le ciel et couvert avec de rare éclaircie, température actuelle 12,1°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Averse en cours,celle-ci reste faible avec des nuages bien gris.

C'est un peu plus clair vers le Chablais.Il fait 12°C.

Posté(e)

Averse de pluie ici, elle tombe assez faiblement, température actuelle 11,4°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,9 °C

et Tx de 12,0 °C

en début d'après midi sous de sympathiques éclaircies .

Les petites bruines de la fin d'aprem ont donné 1,1 mm soit 18 mm depuis hier midi . T Actu de 9,3 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...