Flo73 Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Quelques averses aujourd'hui mais pas de cumul au pluvio, cependant il est tombé 22.5mm depuis entre hier 13h et ce matin. Tn:8.3° Tx: 15.3° Actuellement, ciel nuageux et 13.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Si j'en crois la Tx du jour, le temps a été plus ensoleillé dans le bassin genevois que dans le bassin annécien. Tx 15°c contre 13°c à Annecy-Meythet. Car en effet lorsque je suis parti d'Annecy vers 17h30, le ciel était bien couvert avec quelques gouttes mais en arrivant de ce côté du Mont-Sion le soleil brillait bien fort avec quelques cumulus au loin. Ici il n'y a pas de cumul supplémentaire, il est comme ce matin toujours de 10 mm pour l'épisode d'hier soir / cette nuit. Mais quelques gouttes (vraiment quelques unes) sont encore tombées en début de matinée sur le trajet. En mi-journée, sous un ciel assez couvert il me semble avoir aperçu des nuages mammatus sur Annecy ou très légèrement, Stéphane tu les as vus ? Il n'y a pourtant eu aucune activité orageuse dans le coin. Peu de vent, rafale maxi 11 km/h. Actuellement : soleil et nuages, 11,3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 mars 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Si j'en crois la Tx du jour, le temps a été plus ensoleillé dans le bassin genevois que dans le bassin annécien. Tx 15°c contre 13°c à Annecy-Meythet. Car en effet lorsque je suis parti d'Annecy vers 17h30, le ciel était bien couvert avec quelques gouttes mais en arrivant de ce côté du Mont-Sion le soleil brillait bien fort avec quelques cumulus au loin. Ici il n'y a pas de cumul supplémentaire, il est comme ce matin toujours de 10 mm pour l'épisode d'hier soir / cette nuit. Mais quelques gouttes (vraiment quelques unes) sont encore tombées en début de matinée sur le trajet. En mi-journée, sous un ciel assez couvert il me semble avoir aperçu des nuages mammatus sur Annecy ou très légèrement, Stéphane tu les as vus ? Il n'y a pourtant eu aucune activité orageuse dans le coin. Peu de vent, rafale maxi 11 km/h. Actuellement : soleil et nuages, 11,3°c. Salut Paul, Pas de soleil en effet par ici et des nuages bien noirs en mi-journée et en effet le ciel est devenu tourmenté comme en plein été,peut-être oui des très légers mammatus bien que de chez moi la vue est limitée,en plus je ne peux pas tenir la position debout sur les béquilles très longtemps,donc j'aperçois plus que je n'observe./emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel bien noir s'est ensuite évacué vers le Semnoz.Il a plu légèrement vers 17h. De ce fait la température n'a pas dépassé 12°C.13°C sur Annecy. En ce moment ça reste bien nuageux avec 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 mars 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 mars 2011 L'averse de la fin de journée a rajouter 0,2mm se qui fait un total de 26,8mm sur l'épisode, maintenant le ciel et complétement couvert, température actuelle 10,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 mars 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Salut Paul, Pas de soleil en effet par ici et des nuages bien noirs en mi-journée et en effet le ciel est devenu tourmenté comme en plein été,peut-être oui des très légers mammatus bien que de chez moi la vue est limitée,en plus je ne peux pas tenir la position debout sur les béquilles très longtemps,donc j'aperçois plus que je n'observe./emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel bien noir s'est ensuite évacué vers le Semnoz.Il a plu légèrement vers 17h. De ce fait la température n'a pas dépassé 12°C.13°C sur Annecy. En ce moment ça reste bien nuageux avec 10°C. Salut Steph, Pas de soleil non plus sur Crempigny (d'après le capteur de rayonnement solaire car je n'étais pas sur place), pas de précipitations non plus. Tn 7.2°C Tx 12.4°C . Rafale maximale 26 km/h . Le ciel se dégage un peu ce soir, il fait 9.8°C, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 mars 2011 Les éclaircies sont de plus en plus larges ce soir... Température: 12,7°C Humidité: 74% Pression: 1014,6 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 3/8 Prévision de la station: Pluie Lundi 28 Mars 2011: Ciel très nuageux tout au long de la journée avec quelques rares apparitions du soleil. Passage de nuages menaçant en cours d'après-midi, avec quelques gouttes vers 17h30. Temp.maxi: 16,2°C Temp.mini: 9,1°C Temp.moyenne: 12,7°C Humidité maxi: 92% Humidité mini: 65% Pression maxi: 1014,7 hPa Pression mini: 1010,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mars 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Salut Paul, Pas de soleil en effet par ici et des nuages bien noirs en mi-journée et en effet le ciel est devenu tourmenté comme en plein été,peut-être oui des très légers mammatus bien que de chez moi la vue est limitée,en plus je ne peux pas tenir la position debout sur les béquilles très longtemps,donc j'aperçois plus que je n'observe./emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel bien noir s'est ensuite évacué vers le Semnoz.Il a plu légèrement vers 17h. De ce fait la température n'a pas dépassé 12°C.13°C sur Annecy. Salut Steph , Et pas de soleil non plus apparemment en vallée de l'Arve au regard de la maximale du jour de 7,9 °C enregistrée par la VP2 , Tn de 3,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 28 mars 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 28 mars 2011 bonjour tout le monde l episode de pluie d hier a laisser 23.8mm ici. ce matin le temps etait couvert et menacant,toutefois,sans aucune precipitations.les premieres trouèes sont apparues en toute fin de matinèe,devenant de plus en plus belles en cours de journèe(sur voglans ou je bossais) ce soir,le ciel est bien degagè,avec des etoiles bien visibles. tn:5.9° tx:12.1° bonne soirèe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 28 mars 2011 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, La matinée a été très nuageuse et il y a eu quelques gouttes ou de la bruine comme vers 11h. Ensuite en début d'après-midi la couverture nuageuse s'est morcelée avec des cumulus qui ont parfois donné des enclumes au nord et à l'Est d'ici. Température minimale de 8,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Sur le plateau du Vercors, le soleil a percé en début d'après midi mais les crêtes sont restées bouchées toute la journée. Tn 3.3 Tx 11.3 L'épisode de pluie a donné ici 20.5mm soit un peu moins que mon voisin Grenobleisère 38 situé 5km plus au nord avec 24mm. La neige a blanchit ce matin les pentes au dessus des 1600 mètres et la couche devait être significative qu'au dessus des 2000 . La dernière station du plateau a être ouverte, Villard de Lans ferme officiellement ses pistes dimanche prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 28 mars 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 28 mars 2011 pluie modérée en cours ici, 2mm déjà. température de 8.9° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 mars 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 mars 2011 J'ai du mal à le croire et en même temps ce ne serait pas étonnant mais la station de météo sciez dans le léman n'indique que 2,2mm sur l'épisode Avec un total de 14mm sur mars. ça ne s'arrange vraiment pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon sur Grenoble, matinée assez belle suivie de bonnes averses dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 mars 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 mars 2011 Brouillard actuellement, épais mais sans plus ( visibilité de 150m environ ). Grande douceur avec 6.6°c. Pas de vent. Tn: 5.9°c . Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ciel encore couvert ce matin mais pas de nouvelles précipitations dans le courant de la nuit. Tn 2,5°c et maintenant 3°c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 6,8°C actu à Sainte-Anne, brumeux et couvert par nuage bas. Tn de 4,4°C. Pas de vent, maxi de la nuit 4,8 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 29 mars 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Nuages et soleil ce matin, Tn 8.2°C, le vent est faible. Hier, soleil et nuages, quelques averses, Tx 14,9°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 29 mars 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour à tous, Actuellement, épais brouillard sur la commune de Mieussy. On aperçoit faiblement à travers les stratus la lumière du soleil. Ta 3,1°C . Tn 2,6°C Tx 6,6°C . Cumul pluvio depuis 48h : 6,3mm . Rafale maxi du matin 9,8 km/h secteur E. Pression 1014 hPa . HR 96% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 29 mars 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Salut, ciel mitigé ce matin, le Tn a de nouveau été très faiblement négative. Ta 8,1°C Tn -0,6°C pression 1014 hPa hier soir pas de surprise les cumulus se sont étaler dans l'aprés midi puis ont laissé place a une soirée étoilée. Tx hier 16,1°C bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 mars 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 mars 2011 Après une nuit couverte, et bien ensuite le brouillard a fait sont apparitions, maintenant le brouillard et toujours présent mais il commence a se dissiper, température actuelle et tn en cour de 6,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 29 mars 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 29 mars 2011 Après dissipation des brouillards, c'est un soleil radieux qui est de nouveau présent sur la vallée du Giffre. Température en hausse. Ta 9,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ce matin, le stratus etait présent sur Lans et Villard. Par contre au dessus des 1450 mètres, ciel bleu et mer de nuages en dessous. Tn de 1.9° et actuellement 7.9°, le ciel se dégage en vallée et les crêtes se bouchent. Uploaded with ImageShack.us Photo prise ce matin à 1680 mètres sur les pistes de Correncon. Sur les adrets, la chute de neige de ce week end est bien visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 mars 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour, Ce matin:4°C sous un ciel clair mais des nappes de brouillard un peu partout. Au lever du soleil,celles-ci se sont dispersées. Les nuages étaient bien visibles du côté Jura et Suisse. En ce moment,c'est alternance soleil/cumulus.Il fait 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour, Au lever du soleil,celles-ci se sont dispersées. Les nuages étaient bien visibles du côté Jura et Suisse. En ce moment,c'est alternance soleil/cumulus.Il fait 12°C. Salut Steph , Oui la Yaute privilegiee ce matin , tempête de ciel bleu en vallée de l'Arve depuis le lever du jour avec actuellement 8,7 sur les hauteurs de Thyez . En nord Isère il a fallu faire face a la grisaille de basse couche , depuis le milieu de matinée le soleil perce mais il doit partager le ciel avec de nombreux nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ciel dégagé, avec cumulus sur les reliefs (Ils se sont transformés par convection, puisqu'au réveil, ils étaient situés à 1800m d'altitude sous forme de stratocumulus). 18.9°C, 1012.8hpa, vent nul. Cumul de précipitations depuis le 1er mars : 4.6mm (Norme : 36mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 mars 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Beau soleil en ce moment,quelques cumulus mais pas nombreux. L'instabilité arrivera peut-être en fin de journée.Il fait bon avec 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés