Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du plein soleil dans un ciel crasseux , Tn de -1,2 °C

et Tx de 11,8 °C

sur Chélieu , T Actu de 6,6 °C

.

Sinon , contrairement à certains , je ne me lasse pas de la neige , après 4 jours passés en Haute Savoie , je reviens à l'instant du relais TDF du Mont Du Chat , et surprise , la crasse était même présente à 1500 m , le Mont Blanc et le Semnoz n'etant que très peu visibles .

Quelques photos en soirée sur le topic montagne "Automne hiver dans les Alpes " .

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout pareil!Hier marcher dans de la bonne neige,sentir craquer sous ses pieds,coool!

On aura le temps d'avoir des montagnes sèches plus tard...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel clair et grande douceur ce soir avec 6.6°c actuellement, sans vent.

Malgré cette douceur, le neige résiste bien à l' ombre au dessus de 700m d' altitude, l' ambiance reste même à 95% blanche au col à 870m d' altitude.

Tx: 9.9°c

.

Tn: -0.8°c

.

En tout cas douceur très agréable, les prés reverdissent, les perce-neige sont en fleur, les primevères sont en fleur , les pâquerettes et les jonquilles sont en fleur ( jusqu' à 730m d' altitude pour les pâquerettes et 600m d' altitude pour les jonquilles ), comme ça sent bon le printemps tout ça! default_thumbup.gifdefault_wub.png :wub: default_wub.png

Posté(e)

Stratus ce matin et soleil crasseux cet après midi en vallée de l'Arve :

Tn de -3,3 °C

et Tx de 3,2 °C

à 975 m , actuellement on est tout proche du gel avec 0,2 °C

.

Sinon , oui Aurel , ,hier j'ai été surpris de la difference de couleur de l'herbe entre les hauteurs de Thyez et les premières hauteurs du coin vers 700/800 m , d'un coté l'herbe est marron couchée même en ensoleillement maximum et de l'autre quasi bien verte .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Stratus ce matin et soleil crasseux cet après midi en vallée de l'Arve :

Tn de -3,3 °C

et Tx de 3,2 °C

à 975 m , actuellement on est tout proche du gel avec 0,2 °C

.

Sinon , oui Aurel , ,hier j'ai été surpris de la difference de couleur de l'herbe entre les hauteurs de Thyez et les premières hauteurs du coin vers 700/800 m , d'un coté l'herbe est marron couchée même en ensoleillement maximum et de l'autre quasi bien verte .

Salut Eric,

même en peu de distance mais pour la même altitude la différence est flagrante! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les prés commencent tout juste à reverdir, et à la Diat juste avant Saint Pierre de Chartreuse pourtant à la même altitude, les prés sont toujours totalement grillés. Mais ce sont des conditions météo completement différentes, d' un côté une cuvette avec des Tn très basses et un ensoleillement de 9h30 environ jusqu' à 16h30 environ, de l' autre côté, un sommet de colline avec des Tn douces et un ensoleillement de 7h30 à 18h20 ( à cette époque ).

Voila ce quie fait la différence.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est clair et pas de vent. Et la T° n'est que de 5,3 °C

, contre 10,8 °C

à GSG. Avec, un petit vent de Sud Ouest.

@+ jéjé38140

PS TN de -3,8 °C

et une TX de 13,4 °C

Posté(e)

Salut Eric,

même en peu de distance mais pour la même altitude la différence est flagrante! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les prés commencent tout juste à reverdir, et à la Diat juste avant Saint Pierre de Chartreuse pourtant à la même altitude, les prés sont toujours totalement grillés. Mais ce sont des conditions météo completement différentes, d' un côté une cuvette avec des Tn très basses et un ensoleillement de 9h30 environ jusqu' à 16h30 environ, de l' autre côté, un sommet de colline avec des Tn douces et un ensoleillement de 7h30 à 18h20 ( à cette époque ).

Voila ce quie fait la différence.

Tu ne vas pas comparer mon site du 74 , un site ouvert en sommet qui prend bien le soleil avec ce trou affreux qu'est La Diat !default_laugh.pngT Actu de 5,4 °C

.

encore une de ces journées d' entre saison que je n' aime pas !

on ne sait jamais comment s' habiller; ça caille le matin et ensuite on crève de chaud avec nos vestes !

en plaine de l' Ain ce matin la minimale est descendue jusqu' à -3,5° à ma station; très agréable apm avec 12,8°.

une belle journée où le soleil a encore dominé.

ce soir actuellement il fait 5,9° ; demain peut être la dernière gelée de la série...

bonne soirée

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

salut fabrice! comment vas-tu?

ici, 4.0° tout rond actu. assez frais par rapport au sud et l'ouest du département qui sont au chaud default_blink.png

Posté(e)

Tu ne vas pas comparer mon site du 74 , un site ouvert en sommet qui prend bien le soleil avec ce trou affreux qu'est La Diat !default_laugh.png

T Actu de 5,4 °C

.

Pour un trou affreux, c' est affreux default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon 5.0°c actu, sous un petit vent de SE, on est tout simplement au milieu de l' afrontement des vents! Vent de SO au Sud et à l' Ouest, Farou ( vent de NE ) à l' Est!

Pourquoi la station de SAG est si souvent indisponible sur ROMMA? default_confused1.gifdefault_thumbdown.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages s'invitent ce soir, ils se sont formés vers Montélimar tout en remontant la Vallée du Rhône... La température reste du coup très douce.

Température: 12,4°C

Humidité: 60%

Pression: 1025,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Lundi 7 Mars 2011: Premier jour de semaine sous le soleil avec la persistance de la pollution même si la brume de pollution était moins dense qu'hier, grâce notamment au vent de SO qui s'est levé cette aprème. Ce dernier aura fait grimper la température, à tel point que la Txx de l'année est battue (elle datait du 8 janvier avec 17,1°C)... Des conditions nettement différentes à celle que nous avions connu il y a un an jour pour jour, où il était tombé 20 cm de neige !

Temp.maxi: 17,3°C

Temp.mini: 3,1°C

Temp.moyenne: 10,2°C

Humidité maxi: 68%

Humidité mini: 43%

Pression maxi: 1025,4 hPa

Pression mini: 1020,9 hPa

relev277.png

salut fabrice! comment vas-tu?

ici, 4.0° tout rond actu. assez frais par rapport au sud et l'ouest du département qui sont au chaud default_blink.png

salut Julien

je t' enverrais un mp;

mais sinon en super forme ! Stephdu74 et Ricos pourront je pense le confirmer ! default_thumbup.gif

ça baisse assez vite désormais; en Bresse ils sont déjà sous les 4°.

par contre quand je suis rentré ce soir d' Ambérieu, le thermo de ma voiture affichait pas moins de 12,5° sous un petit air du sud.

ici pas un brin de vent

quelques TX de l' Ain : Ambérieu 14°, mais Bellegarde 8,3° et seulement 5° dans le Pays de Gex qui ont dû rester dans la grisaille

Posté(e)

Pour Aurélien , non mais franchement ! une quelconque ressemblance avec le trou de La Diat ? Non mais !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4bf9351cef0465ed3ec04a5f384d7442.jpg

Vous y remarquerez le microclimat !default_laugh.png

T de -0,6 °C

actuellement , vent nul !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

2°C sous le ciel étoilé.

Je confirme,notre Fabrice01 pète la forme!Affuté pour les randonnées!

Eric,c'est bien vert chez toi...Belle photo.

Bonne soirée.

Pour Aurélien , non mais franchement ! une quelconque ressemblance avec le trou de La Diat ? Non mais !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T de -0,6 °C

quel beau cliché !

Posté(e)

T de -0,6 °C

Merci pour la photo Eric! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette ambiance estivale me fait rêver! default_rolleyes.gif En effet rien de comparable, Thyez est beaucoup plus agréable que la Diat! default_laugh.png

Sinon Farou, toujours Farou en Vallée du Guiers, il se renforce à nouveau ce soir, ici nous avons un vent très faible mais très variable, à la lutte entre vent de SO et vent de NE! ça risque encore dépoter demain matin à Saint Chistophe sur Guiers!

Sinon c' est assez assez " folklorique " l' orientation des vents sur Romma ce soir, SO à l' Ouest sur les plaines et N à NE sur les massifs à l' Est.

Posté(e)

Oh la la! le dernier remevé de Romma, vent de Sud à 24 Km/h à Sainte Anne sur gervonde, cette valeur me fait tout simplement rêver default_wub.png . Quand est-ce qu' on retrouvera ça à Miribel? tant de temps passé sans le vent de Sud, ça devient long! default_rolleyes.gif

Sinon ciel clair et 4.3°c actuellement, vent calme et variable.

Bonne nuit à tous! default_sleeping.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici pas un pet de vent et le ciel est clair. La T° est de 3,7 °C

@+ jéjé38140

2.8° ici actuellement.

PS: fabrice, il faudra qu'on se voit un de ces jours!

ça devrait encore geler par chez nous

ps : oui !; je l' avais évoqué il y a peu avec Fiflot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...