Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

batterie faible sur VP2

muchistic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je viens de voir aujourd'hui que la batterie de la station était faible. j'ai une pile d'avance mais je ne pourrais pas la changer avant samedi car il faut que je démâte et je ne peux pas le faire seul.

si l'alarme c'est déclenchée aujourd'hui, pensez vous que la pile pourra encore faire deux jours ?

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonjour

je viens de voir aujourd'hui que la batterie de la station était faible. j'ai une pile d'avance mais je ne pourrais pas la changer avant samedi car il faut que je démâte et je ne peux pas le faire seul.

si l'alarme c'est déclenchée aujourd'hui, pensez vous que la pile pourra encore faire deux jours ?

Salut muchistic,

Tout dépend de ta station, est-elle filaire ou sans fil?

Si c' est une sans fil, et que le temps est lumineux voire ensoleillé jusqu' à samedi, il n' y a pas trop de soucis, au pire la station sera deconnectée dans la nuit avant de reprendre en milieu de matinée grace au panneau solaire, il ne reste que 48h pour que la pile ne lache pas, ça pourrait tenir.

Par contre si tu as une station filaire, la ce n' est pas di que la connection tienne jusqu' à samedi... default_thumbdown.gif

Si c' est une sans fil, regarde également le condensateur, je parle en connaissance de causes!

Salut muchistic,

Tout dépend de ta station, est-elle filaire ou sans fil?

Si c' est une sans fil, et que le temps est lumineux voire ensoleillé jusqu' à samedi, il n' y a pas trop de soucis, au pire la station sera deconnectée dans la nuit avant de reprendre en milieu de matinée grace au panneau solaire, il ne reste que 48h pour que la pile ne lache pas, ça pourrait tenir.

Par contre si tu as une station filaire, la ce n' est pas di que la connection tienne jusqu' à samedi... default_thumbdown.gif

Si c' est une sans fil, regarde également le condensateur, je parle en connaissance de causes!

merci pour les infos Aurélien, c'est une sans fil donc comme tu dit y a des chances pour que ça tienne jusqu'à samedi.

j'avais fait une alimentation déportée sur ma WS3650, c'est peut-être possible sur la VP2.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

merci pour les infos Aurélien, c'est une sans fil donc comme tu dit y a des chances pour que ça tienne jusqu'à samedi.

j'avais fait une alimentation déportée sur ma WS3650, c'est peut-être possible sur la VP2.

La par contre je ne peux vraiment pas te répondre concernant l' alimentation déportée. default_flowers.gif

Posté(e)

Si c'est une filaire, il n'y a pas de pile dans l'ISS.

Me trompe-je ? default_confused1.gif

C' est exact Vals, la station cablée ne comporte pas de pile dans l' ISS. Je viens de vois ça sur internet.

Posté(e)

Je me pose une question. A partir de combien de volt la batterie de la console est considérée comme faible ?

Si quelqu'un avait la réponse, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Je crois que la dernière que j' ai changé en décembre dernier avant de remplacer le condensateur indiquait 2.7 Volt si mes souvenirs sont bons. Il faut savoir également que la pile neuve est légèrement supérieure à 3 Volts.

Je me pose une question. A partir de combien de volt la batterie de la console est considérée comme faible ?

Si quelqu'un avait la réponse, ce serait sympa.

Merci d'avance.

si mes souvenirs sont bons, il me semble que dès 2,4 volts j' avais commencé à avoir le message sur ma console Davis ( low battery...)

tu dois en fait t' inquiéter de son état dès que tu as le msg d' info qui apparait sur la console

Posté(e)

si mes souvenirs sont bons, il me semble que dès 2,4 volts j' avais commencé à avoir le message sur ma console Davis ( low battery...)

tu dois en fait t' inquiéter de son état dès que tu as le msg d' info qui apparait sur la console

Tu me mets le doute Fabrice! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.4 Volt, 2.7 Volt, je ne sais plus trop. Il faut quelqu' un pour trancher! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous tous pour vos réponse.

C'est bon à savoir.

Par contre, la question était initialement pour la batterie de la console (les piles LR14).

En fait, je suis en train de voir pour faire une alerte à distance si la batterie est vide.

Pour l'instant, j'ai installé des batteries rechargeables car c'est plus facile à décharger en allumant l'éclairage de l'écran. Je suis à 3,63 Volt et toujours rien à l'écran (pas de batteries faibles).

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci à vous tous pour vos réponse.

C'est bon à savoir.

Par contre, la question était initialement pour la batterie de la console (les piles LR14).

En fait, je suis en train de voir pour faire une alerte à distance si la batterie est vide.

Pour l'instant, j'ai installé des batteries rechargeables car c'est plus facile à décharger en allumant l'éclairage de l'écran. Je suis à 3,63 Volt et toujours rien à l'écran (pas de batteries faibles).

Salut , pkoi tu n'alimente pas ta console avec le chargeur fourni?

J'alimente normalement avec le chargeur, mais je souhaite jauger la batterie. Je ne suis pas tout le temps devant la console, et je veux donc savoir le voltage et si les piles sont proche du remplacement.

J'avais comme information que si la console était sur secteur, la tension était supérieur à 4,63 V. Or, c'est faux et c'est uniquement valable avec des piles entierement chargées. Si les piles ont une tension de 3,6 Volt, alors sur secteur on a environ 3,65 volt.

J'ai modifié donc le script PHP visible ici : http://www.deule-climat.net/etat.php

> 4.63 V = 100 % sur secteur

4.63 à 4.54 = 100 %

4.53 à 4.44 = 90 %

4.43 à 4.34 = 80 %

4.33 à 4.24 = 70 %

4.23 à 4.14 = 60 %

4.13 à 4.04 = 50 %

4.03 à 3.94 = 40 %

3.93 à 3.84 = 30 %

3.83 à 3.74 = 20 %

3.73 à 3.64 = 10 %

3.63 à 3.50 = 0 %

<3,5 V = Piles HS

Je sais que je me complique la vie default_rolleyes.gif mais ca m'amuse. D'un autre coté, mon père à la mauvaise habitude de débrancher les transfos car il dit que ca consomme. Je vais donc laisser débranché.

Bonjour

juste pour infos, quand ma console était alimentée par le chargeur j'avais fréquemment des déconnexions entre la console et le PC. finalement je me suis aperçu qu'à chaque fois que lorsqu' on se servait de la centrale vapeur qui est branchée sur le même circuit j'avais une déconnexion. depuis je suis passé sur pile et plus de déconnexion.

ça peut peut-être aider ceux qui on eu le problème.

je suis sur le "secteur" et la console indique : 4,65V ; pile d'origine fournie avec la station.

Cela veut donc dire que les piles sont très bonne.

Le problème se passe uniquement quand les piles sont en dessous de 4,58 Volts. Pour tester, il suffit d'enlever les piles afin de remarquer 1,5 Volts, et non 4,65 Volts.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous

De mon coté, je me suis aperçu du message batterie faible de l'ISS hier matin. Mais depuis quand était-il affiché?

Hier soir, j'ai complètement perdu le signal de mon ISS vers 21h30.

Il y a peu de temps, je m'étais équipé en prévision, ça fait 2 ans que la station tourne...

Ce matin, je change la pile de l'ISS mais rien à faire, l'ISS ne se reconnecte pas.

En bas à droite de l'écran je passe de L à R...

Y a t-il une procédure spéciale pour la resynchronisation suite au changement de la pile?

Faut-il enlever l'alimentation de la console?

Merci de votre aide... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci pour ta réponse Tugdur

En fait, c'est pas le message batterie faible qui restait affiché, c'est la synchro qui ne se faisait pas.

Mais bon, je viens de remonter l'ISS sur son mat... ca marche default_thumbup1.gif

Je suis finalement sorti dehors et mis l'ISS sur la table, la console à coté... et la synchro s'est refaite

Faut-il rapprocher les deux éléments au maximum pour une bonne détection?

J'en ai profité pour faire un bon nettoyage... augets etc.

Je me suis revu 2 ans en arrière avec ma 3650 ... default_shifty.gif

Salut mash default_flowers.gif

Normalement non, il n'y a pas de technique particulière pour faire le changement de pile.

Pour ma part, dès que je vois le message, je change la pile sans attendre trop longtemps, car peu de temps après on perd la liaison dès que la luminosité n'arrive plus à alimenter le panneau solaire, de toute façon.

Je passe également dans le mode SETUP avant de faire le changement, et une fois la pile changée, je repasse en mode CURRENT WEATHER, et la liaison est retrouvée quelques secondes plus tard. C'est peut-être cette étape que tu n'as pas fait default_unsure.png

Pour le message de batterie faible, très souvent il s'efface au bout de quelques secondes, mais il est vrai qu'une fois il ne s'est effacé que beaucoup plus tard.

Voilà ce que je fais dans mon cas.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Salut Bofix

Effectivement, je me suis bien mis en mode SETUP.

Mais je pense que j'aurais du descendre la console au plus prêt de l'ISS dès le début.

C'était mon 1er changement de pile... au bout de 2 ans

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">