cisco-b Posté(e) 15 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 février 2011 Aujourd'hui 15 février 2011 Le ciel s'était assagi après l'averse de la matinée ; puis vers 13h, un coup d'oeil sur le radar : averses en vue. Direction mon coin préféré en hauteur. Belle perspective d'où je suis. Tout près en regardant vers le sud, passage d'un orage, le premier de l'année ; plusieurs coups de tonnerre et un éclair aperçu. Très belle nuée, avec de superbes structures au sommet, et après son passage, le soleil accentuait les contrastes. Vu de haut, c'était beau. Mais, mais, ce n'était pas tout... Derrière cet orage, sur la même ligne mais un peu plus nord, donc en plein sur ma trajectoire, se profilait le "gros de la troupe". Je n'ai pas entendu d'orage cette fois-ci (peut-être y en a-t-il eu ?), ni vu d'éclair, mais de la grêle oui, ça j'en ai vu : Pas d'arcus malgré ce que pourraient faire penser les photos (dommage), mais base surbaissée, et violent coup de vent à son passage. C'est après que la grêle s'est mise à tomber fortement pendant une dizaine de minutes ; petits grêlons mais en bonne quantité. Au passage, ciel et horizon bouchés : Une demie-heure après, la grêle était encore visible sur l'herbe : Après tout ça, le calme est revenu et de belles enclumes sont apparues dans une atmosphère bien rafraîchie : Et pour finir la journée, à nouveau un beau coucher de soleil. Le ciel nous gâte en ce moment, après des semaines de vaches maigres. Merci d'avoir visiter cet article Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 15 février 2011 Versailles Partager Posté(e) 15 février 2011 J'aime bien! Les ambiances font vraiment plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 février 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 février 2011 Belle série ! Ça n'a pas fait semblant par chez toi dit-donc au niveau de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 février 2011 Photos très sympathiques,bravo pour le suivi de cette instabilité. En attendant de voir la même chose dans les Alpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 février 2011 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci a toi pour le suivi comme toujours belles photos oui impressionnant la grele on a rien eu en Vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Bravo pour la photo avec l'enclume je la trouve grandiose. Vivement l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 février 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 février 2011 Jolis photos c'est magnifique les ciels de traîne dommage que pour ici ce soit rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 février 2011 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2011 Je vous remercie aussi, et pour compléter la galerie, j'en profite pour rajouter une photo de l'unique éclair que j'ai vu au cours de l'orage. Cette photo est extraite d'une vidéo que j'avais prise le jour même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés