Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de temps dans les régions centrales

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Postez ici vos observations concernant le centre de la France et ce durant les 28 jours de ce petit mois de Février default_flowers.gif

rc10.jpg

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centradingus!

Après quelques temps d'absence, je déflore le topic de février, en lui souhaitant d'être plus animé que son homologue de janvier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne gelée encore ce matin, avec un bon -4,1°C relevé à 8h30 en partant bosser, sous un ciel bien gris et peu lumineux.

L'avantage de ce matin, et je ne me l'explique pas, c'est que malgré ce froid de pingouin, il n'y a pas eu besoin de gratter la voiture, et quand on est en retard, c'est appréciable default_tongue_smilie.gif

Une photolive reporte ce matin un saupoudrage sympatoche à St Jean de Baye, dans l'agglo Orléanaise: http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

J'en suis étonné, je n'ai rien vu de tel sur Orléans Centre, ni sur Olivet. Phénomène très localisé donc?

Bonne journée default_flowers.gif

Une photolive reporte ce matin un saupoudrage sympatoche à St Jean de Baye, dans l'agglo Orléanaise: http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

J'en suis étonné, je n'ai rien vu de tel sur Orléans Centre, ni sur Olivet. Phénomène très localisé donc?

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

C'est mon oeuvre default_tongue_smilie.gif

Et effectivement, très localisé, sur une zone circulaire d'environ 5 km autour de Semoy-SJDB.

D'ailleurs, LaRep à fait un petit article sur le sujet ce matin :

Tangentielle : des chutes de neige localisées perturbent la circulation

Publié le 01 février 2011 - 12:12

La circulation était difficile ce mardi matin sur la tangentielle entre Chécy et Orléans. Les automobilistes devaient faire preuve de patience car les compteurs ne dépassaient guère les 20/30 kms/h.

En cause, des chutes de neige très localisées (entre Saint-Jean-de-Braye et Semoy), qui ont recouvert cette portion de route d'une fine pellicule blanche rendant la chaussée glissante. Avec la circulation soutenue du matin, il n'en fallait pas moins pour créer des ralentissements importants et des retards certains pour les personnes qui se rendaient au travail.

Source et video

On note parfois un petit centimètre entre Chécy et Semoy, guère plus. Néanmoins, cette neige industrielle très légère a causé un accident sur la Tangentielle entre la sortie Saint-Jean de Braye Centre et Pithiviers, dans le sens Montargis-Orléans, vers 8H30 ce matin.

La neige n'est arrivée que vers 9H30 a Saint-Jean de Braye et aura duré environ 1H30.

Voila ce qu'on pouvait dire sur ce (très) bref épisode de neige surprise en ce premier Février.

Actuellement, -3°C et un ciel baché.

Bon après-midi à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Centristes hello !

Ce mois de février, commence chez moi, tout comme janvier s'est terminé : sous une grisaille grise.

Ce vilain temps, n'est pas trop fait pour donner le moral:

- il ne se passe rien

- il fait froid pour rien

- et la lumière est d'une tristesse sans nom.

Encore une gelée ce matin avec une Tn provisoire à -4.0°c.

Actu: gris vilain pas beau moche avec: -2.0°c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Finalement, le soleil a brillé.... par son absence.

Gris et brumeux, toute la journée.

Une brume légère a accentué, cet effet de temps très déplaisant et inutilement froid.

Cet anticyclone est très déplaisant, quand il nous forge cet atmosphère glauque.... met81.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">met74.png

Tn: -4.0°c ---- ---- Tx: 2.0°c.

Ce qui nous fait un gel continu depuis samedi 17h00... 28_3_4.gif

Bilan janvier

67058_bilan_janvier_11.jpeg

Bonsoir à tous.

Temps couvert toute la journée ici aussi. Le vent a soufflé très faiblement du NO (max 15km/h)

Tn -3,2°C - Tx -1,4°C

Température moyenne pour le mois de Janvier : 4,2°C

Pluviométrie très déficitaire : 31,6mm

Bonne soirée

Bonsoir,

Temps gris et brumeux toute la journée avec même quelques flocons ce matin. Journée sans dégel. Tn de -3.1°C --- Tx de -2.0°C

T -2.9°C // Humidité : 87% // Pression : 1030.2 hPa

Bilan du mois de Janvier :

Un mois sec avec seulement 34.7 mm

Température moyenne : 4°C

Tnn : -6.6°C le 31 Janvier

Txx : 14.4°C le 8 Janvier

Gel : 14 jours dont une journée sans dégel

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Encore du gris et du froid mais moins humide. Pas de couche supplémentaire de givre sur les hauteurs default_thumbdown.gif

-3.8°c de mini et -1.4°c de max.

actu -3.5

Editas tu as oublié le - sur ta tx de ton 2eme message mais tout le monde aura compris...

Bilan de Janvier :

moyenne mini : -1.6°c

moyenne maxi : 5.5°c

Moyenne du mois : 1.9°c

Mini : -9.6°c le 31

Maxi : 13.6°c le 8

Précipitation : 29.1mm

Gel : 20 jours

Bonne soirée

Posté(e)
autour de Dijon(21)

C'est mon oeuvre default_tongue_smilie.gif

Et effectivement, très localisé, sur une zone circulaire d'environ 5 km autour de Semoy-SJDB.

Ok default_thumbup.gif

J'avais pas fait gaffe à l'auteur de la photolive. Bien joué en tout cas, c'est ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment!

Sinon, le temps n'a pas évolué de la journée, -4°C au thermo voiture ce soir, et toujours cette grisaille.

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Pour tous ceux du Loiret et du Loir et Cher, soyez extrèmement prudent ce matin. Il y'a eu des pluies verglaçantes toute la nuit.

Par ailleurs, pas de bus sur le réseau TAO à Orléans et le réseau de Montargis. Pas de transports scolaires dans le Loiret et le Loir et Cher.

-1,2°C actuellement, avec un léger crachin verglancant.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Bonjour,

Après les pluies verglaçantes de cette nuit tout est glacée et les routes sont impraticable c'est une véritable patinoire. Tn de -2.4°C

Actu le brouillard se lève

T -1.1°C // humidité : 94% // pression : 1031.5 hPa

Pas de relevé pour le vent comme l’anémomètre est glacé

Bonne journée et prudence sur les routes default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centra-patineurs artistiques default_wacko.png

Bonjour à Tous,

Patinoire géante dans l'Orléanais ce matin. Pas moins de 100 accidents ont déjà été recensés sur Orléans ! Prudence donc !

Clairement oui. Il manque du monde au bureau ce matin.

Le réseau bus est coupé sur Orléans, et la circulation des trams est fortement perturbée (compter environ un toutes les 1/2h).

Les pompiers sont de sortie, j'en ai croisé 5 camions, sur 5km de route default_huh.png

De mon côté j'en ai juste été quitte pour un triple-axel-raccrochage-flip-à-la-portière en sortant de ma voiture default_laugh.png

D'autres auront moins de chance.

Aujourd'hui, c'est une marche de l'empereur géante.

Prudence à tous, et bonne journée.

Edit: ma copine me reporte la même situation à Vierzon, dans le Cher.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Effectivement, très gros verglas ce matin sur les routes, qui étaient quasiment impraticables dans certains endroits, surtout les montées de pont default_whistling.gif

La glace était présente partout, même sur la terre. Il y a bien eu longtemps qu'on avait pas connu un tel verglas dans le secteur.

Tn à -2,4°C et Tx à 2,3°C (température du moment). A noter que ma VP2 à retrouver une sonde de température et d'humidité en bonne forme, merci Jepeto default_sorcerer.gif

Actu ciel couvert avec pas mal de brumes, le soleil tente de percer mais c'est bien difficile...

Pression à 1032hPa

Vent de secteur SO à 6km/h de moyenne (maxi 15km/h)

La climato de janvier va suivre sous peu...

default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Centraverglacés !

De mon côté j'en ai juste été quitte pour un triple-axel-raccrochage-flip-à-la-portière en sortant de ma voiture default_laugh.png

Et pour moi, ce fut en sortant du lit...Craignant comme chacun d'entre vous, des conditions de circulation difficiles, il n'est venu à l'idée de me rendre compte par moi-même, des conditions climatiques, en jetant un oeil dehors...

Je n'aurai dû que jeter un oeil d'ailleurs....

Car, à peine posé le pied gauche sur la terrasse, que je me suis retrouvé sur le dos après avoir réalisé, un double saut périlleux arrière (j'exagère un peu...)

Le public étant rare à 5h30, je n'ai pas eu droit aux applaudissements, mais le réveil s'est néanmoins révélé viril....

J'aurai peut-être mieux fait, de poser le pied droit...

M'enfin !

Les conditions de circulation, relevaient plus du "trophée Andros", que du "Dakar", sur les routes secondaires, avant le lever du jour.

Les grands axes quant à eux, avaient été traités. Ouf !

Mêmes conditions, tout à l'heure, au retour du boulot...

Avec des toits, des routes et même des arbres encore bien luisants, autour de chez moi...

Comme depuis dimanche, le temps est encore gris et glauque.

La température monte peu à peu, mais ce n'est pas dit que l'on dépasse les 0°c...

Actu: -0.2°c

Bonsoir à tous,

Nous avions également une belle couche de verglas ce matin, la circulation a été plus que difficile en début de journée. Le ciel est resté brumeux, puis couvert toute la matinée avant de laisser place à une belle mais courte éclaircie cet après midi, ce qui a permis au mercure de monter un peu. Le vent a soufflé très faiblement du SO (11km/h max)

Tn -2,6°C - Tx 3,2°C

Bonne soirée

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Effectivement, très gros verglas ce matin sur les routes, qui étaient quasiment impraticables dans certains endroits, surtout les montées de pont default_whistling.gif

La glace était présente partout, même sur la terre. Il y a bien eu longtemps qu'on avait pas connu un tel verglas dans le secteur.

Tn à -2,4°C et Tx à 2,3°C (température du moment). A noter que ma VP2 à retrouver une sonde de température et d'humidité en bonne forme, merci Jepeto default_sorcerer.gif

Actu ciel couvert avec pas mal de brumes, le soleil tente de percer mais c'est bien difficile...

Pression à 1032hPa

Vent de secteur SO à 6km/h de moyenne (maxi 15km/h)

La climato de janvier va suivre sous peu...

default_flowers.gif

Ma copine était bloquer dans le nord du loiret ( je c'est pu tros ou ) au niveau dune monter de pond , vers puisseau je crois ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...