Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de temps dans les régions centrales

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

La matinée a été très nuageuse. Depuis le début de l'après midi, il a plu presque sans interruption avec parfois une intensité importante. Le vent a soufflé très faiblement avec une orientation variable. Le cumul de pluie provisoire s'élève à 10,6mm et il pleut toujours actuellement.

Tn 1,7°C - Tx 9,1°C

Bonne soirée

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centraliens,default_flowers.gif

Champigny :

Un peu de pluie pour cette nuit 4.4mm. Ça fait légèrement remonté le pluvio pour Février 7,3mm

.

Actuellement ciel couvert et 2,0°C.

Pression en hausse 1014hPa.

Bonne journée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, 12.4mm tombés hier dans le Poitou, le cumul mensuel atteint 30mm.

tn: 4.8°c

, ce matin ciel couvert, 6.3°c, humidité: 100% vent faible du NNO.

bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centragris !

Encore une journée peu jouissive aujourd'hui.

Pluie fine ce matin, gris et brumeux cet après-midi (2km de visibilité).

Actu: 2.9°c, ce qui est la Tn provisoire.

C'est bien frisquet.

Si la tendance était là, on pourrait rêver à des chutes de neige à venir...

Mais rien de tout cela en vue... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fin d'hiver est loin de tenir les promesses de son entrée en matière.

Si décembre a été thumbup1.gif

Janvier s'est révélé thumbdown.gif

Quant à février, on peut dire de lui, qu'il n'est pas très passionnant. bored.gifbored.gif

Mon général : "réveillez-vous !"

On a encore besoin de vous pendant quelques semaines...

Cet hiver hibernant, n'est vraiment pas marrant.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Pour hier, le gros des pluies sera passé à côté d'Olivet, puisque je ne relève "que" 6,2mm pour ma part default_dry.png C'est vraiment laborieux d'avoir de la vraie pluie ces derniers temps, espérons que ça change rapidement car les nappes vont finir par en prendre un coup, à force...

Début de journée sous la grisaille et les brumes, avec quelques petites bruines laissant 0,1mm au pluvio.

Quelques petites éclaircies en cours de journée, mais très brèves.

Tn à 3,7°C et Tx à 7,8°C

Actu 6,6°C et pression à 1017,7hPa

Vent de secteur NE à 5km/h de moyenne (maxi 29km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

Le cumul de pluie d'hier s'élève à 12,6mm, ce qui est une bonne surprise au vu de ce qui était annoncé.

La journée d'aujourd'hui a été bien ennuyeuse encore une fois. Gris le matin et gris l'après midi. Vent faible du nord (21km/h max)

Tn 4,8°C - Tx 8,7°C

Bonne soirée

Bonsoir, les centraliens effectivement temps bien tristounet aujourd'hui, heureusement qu'il y a la jardin pour oublier ce temps mou de chez mou.

Les fleurs commencent à se montrer comme je le citais chez nos voisin de l'Ouest, premières fleurs de Forsythias, narcisses, jacinthes, les saules et les rosiers démarrent bref vivement le Printemps. default_thumbup1.gif

Aujourd'hui j'ai fait un peu de nettoyage dans mes vivaces (gaillardes sèches...) pour laisser apparaitre et dominer les narcisses fleuris et les jonquilles en bouton ainsi que les tulipes sortant juste de terre.

Côté météo ici dans le Poitou, ciel gris toute la journée, une ou deux éclaircies très brèves en milieu d'après-midi sans plus.

tn: 4.8°c

, tx: 8.1°c

. de saison.

ce soir la couche de nuage se morcelle un peu, 5°c. vent nul.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Retour d'un temps plus hivernal avec un peu de neige mêlée ce matin. 1mm d'eau, une tx de 4.8°c en début de nuit dernière et une mini -2.4°c qui est la température actuelle. Cette après-midi, ca a plafonné vers 3°c.

Bonne soirée

Posté(e)

Les fleurs commencent à se montrer comme je le citais chez nos voisin de l'Ouest, premières fleurs de Forsythias, narcisses, jacinthes, les saules et les rosiers démarrent bref vivement le Printemps. default_thumbup1.gif

Aujourd'hui j'ai fait un peu de nettoyage dans mes vivaces (gaillardes sèches...) pour laisser apparaitre et dominer les narcisses fleuris et les jonquilles en bouton ainsi que les tulipes sortant juste de terre.

C'est bien en avance chez toi, par rapport à chez moi.

Certainement plus d'une dizaine de jours....

Finalement, la Tn s'est inscrite en fin d'après-midi, avec 1.8°C

Pas vraiment de perturbation en vue, dommage on aurait pu commencer à rêver de blancheur !

Actu: 0.6°c ....

Pourquoi pas des flocons cette nuit ....

Posté(e)

Ici le Forsythias est en fleur seulement dans le vase, il aura mis quand même 4 Jours à 20°c pour s'ouvrir. Autrement, j'ai des jonquilles de cultures qui commencent à fleurir. Pour les sauvages, il va falloir attendre encore un peu.

Actu il fait froid avec -5.2°c.

Bonne nuit

Posté(e)

Bonjour les Frappacentradingues !

Gelée plus forte que prévu dans mes Collines => Tn: -4.5°C (et -7.5°c dans le TaF Neversois).

Ciel assez clair et bien agréable ce matin.

Actu: 4.2°c sous un ciel blanc lumineux, qui a tendance malgré tout, à s'obscurcir.

Gelée plus forte que prévu dans mes Collines => Tn: -4.5°C (et -7.5°c dans le TaF Neversois).

Actu: 4.2°c sous un ciel blanc lumineux, qui a tendance malgré tout, à s'obscurcir.

Bonjour, avec de telle valeurs chez toi, notre écart d'avancement de la végétation entre nos régions va s'accroitre! je posterai régulièrement des photos sur son avancement chez moi sur ce topic ou celui-ci du suivi faunes/flores du forum.Bon cette nuit à la faveur d'un ciel dégagé jusqu'au levé du jours j'ai eu une gelée, tn: -2.2°c

, cette après-midi sous un ciel couvert accompagné de bruine, je relève 7.2°c, tx: 8.2°c

. c'est de saison ici.

vent faible à modérée du SSO à 23km/h. bonne journée. default_flowers.gif

Par ici également, c'est la grisaille qui domine, après une petite gelée nocturne donnant une Tn à -1,3°C

Tx à 7,4°C

Quelques gouttes par moment, laissant 0,1mm au pluvio

Actu 6,8°C et pression de 1022,4hPa.

Vent de SO à 10km/h de moyenne (maxi 23km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Posté(e)

Il neige au dessus de chez moi à 340m d'alt. de vrais flocons avec une température la haut de 1.7°c contre 2.7°c chez moi. default_thumbup1.gif

Tx de 3.8°c...

- 7 °c à Guérigny ce matin, pour une fois on n'a donc pas "battu" la station de Nevers.

Posté(e)

Actu: 2.7°c chez moi également et il commence à pleuvoir.

Tout comme chez Nico, il est bien possible que les hauteurs Nivernaises, voient voltiger le blanc duvet...

Nos amis Morvandiaux, nous donneront peut-être, des nouvelles du Massif.

Bonne soirée.flowers.gif

Bonjour les centristes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps un peu moins gris foncé que les precedents et plus doux

les pluies de lundi et mercredi ont laissé 10.6 mm et 2.1mm portant le tolal du mois à 23.2mm

@+

cyle

Douceur également par ici, avec un ciel plus lumineux que les jours précédents default_rolleyes.gif

Cumul pluviométrique de 5,3mm pour hier et de 0,8mm pour aujourd'hui default_shifty.gif

Actu 11,7°C et pression de 1026,7hPa

Tn à 4,3°C et Tx à 13,1°C

Vent de secteur ONO à 4km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h)

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les centrumides.

Brouillard tôt ce matin.

Pluie fine mais dense dans la matinée.

Pluie fine mais plus rare, cet après-midi.

Côté négatif => Vilain temps

Côté positif => Pluviométrie

Pour hier: 2.9mm

Pour aujourd'hui: 5.4mm (ce qui est assez surprenant quand le regarde mon baromètre...)

Tn: 2.6°c ---- ---- Tx: 10.1°c

Bonjour à tous,

j'espère que tout le monde va bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une fois j'ai été trop occupé avec la sortie de l'asso pour poster régulièrement désolé....

après les brouillards de ce matin le temps est actuellement très nuageux avec 12.6°C à Châteauroux.

Bonne journée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...