Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sur la plaine d'Alsace, l'air froid de BC résiste très bien finalement. Il faut aussi dire qu'il n'y a aucun flux dynamique pour le chasser.

Du coup, la neige est possible pour la totalité de l'épisode.

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Besançon centre maxi des traces 1 cm avec 2 degrés par contre au sud de l'aglomération plus de neige du tout avec 3 degrés sur beure !

bon voici quelques photos sympathiques :

le brouillard est de la partie, la remontée des température aussi, il est donc grand temps que je les postes avant qu'il n'y ait plus rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier soir :

_rad2B4C2.jpg

_rad8FBC6.jpg

ce matin:

_rad72F16.jpg

_radE9116.jpg

(dsl pour la qualité ... sur le moment je n'avais que mon misérable portable )

Ici, à Thionville, ciel couvert avec les bruines. La neige au sol a bien fondu, quelques traces de neige dans nos jardins (rien ailleurs). Tactu: 1,8°C ; HR: 96% ; pluvio: 1,5mm (fonte de la neige).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit blanchissement ce matin au réveil. Il tombait quelques flocons au réveil à 6h et la couche de fraîche atteignait 1cm sur la végétation et les toits de maisons et voiture mais elle avait du mal à adhérer sur le bitume. Je suis parti de Rupt à 7h00 avec une température de 0,1°C

Tn 0°C

Mais ça semblait être la fin pour l'accumulation car le point de rosée remontait sensiblement, il est passé de -3°C à -1°C entre 6h30 et 7h00.

Arrivé à Remiremont à 7h15 l'enneigement était sensiblemene le même et une température de 0°C au thermo voiture à hauteur du Cora.

Actu sur Remiremont la neige commence à fondre là ou il y en avait, ciel complétement gris mais il ne tombe rien et il ne fait pas très chaud !

Actu il fait 2,6°C à Archettes(357m)

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

C'est repartit ici et à gros flocons !

La neige s'alourdit et fond mais toujours pas de pluie.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la neige est arrivée à 3h du matin avec un début de tenue sur les routes en quittant le boulot

ce matin c'est la misère plus rien et il bruine légèrement par une tempé de +2.2°C accompagnée d'un vent de SW

Tn -0.3°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le redoux est là sous ciel gris qui donne un peu de bruine actu, le saupoudrage a disparu, restent encore quelques traces de l'ancien épisode.

Tact:1.5°

@+.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Au final ici 10 cm .mais sa fond ...

C'est vraiment pas mal dis donc ! default_thumbup1.gif Pour un épisode qui ne devait apporter que 1 à 2 cm.

Si ont résume, et d'après les obs qui sont postée depuis ce matin, on arrive à 10 cm à Renwez, 6 à 7 cm à Rocroi, 3cm à Belval, 2 cm à Illy, et par chez moi j'avais 4 cm à 02h.

Ce matin, le brouillard et la bruine sont de la partie, et le mercure remonte vers des valeurs bien positives avec 2,1 °C. La neige fond petit à petit seulement, il reste encore 2 cm dans le jardin, heureusement, sur les routes c'est dégagé.

Ham nord 54

fortes chutes de neige vers 3/4 h tenant au sol 4cm, il a plus neigé vesr l'ouest de mon secteur que vers l'Est (longuyon a peine 2cm)

degel sur les routes mais le paysage reste bien blanc a midi tact 0,4°

cirrusfab

C'est vraiment pas mal dis donc ! default_thumbup1.gif Pour un épisode qui ne devait apporter que 1 à 2 cm.

Si ont résume, et d'après les obs qui sont postée depuis ce matin, on arrive à 10 cm à Renwez, 6 à 7 cm à Rocroi, 3cm à Belval, 2 cm à Illy, et par chez moi j'avais 4 cm à 02h.

Ce matin, le brouillard et la bruine sont de la partie, et le mercure remonte vers des valeurs bien positives avec 2,1 °C. La neige fond petit à petit seulement, il reste encore 2 cm dans le jardin, heureusement, sur les routes c'est dégagé.

Exact c'est vraiment pas mal! belle surprise en tout cas

Les premiers flocons sont tombés ce matin à 4h50 juste avant la fin de mon poste de nuit, je vais parler d'un très léger saupoudrage par la suite mais perso j'en attendais un peu plus par contre la pluie elle était bien présente peu avant 10h00.

Actu sous un ciel couvert la température est de 2,7°c sous abri

Hr 95%

Vent faible même très faible de e à 3 Km/h

Pluvio/jour 1,0mm

Pa 1025,7 hpa

Tn -0,9°c à 6h30

Bonne ap-midi

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici je n'ai pas vu un seul flocons ni une seule goutte de pluie depuis hier soir!

Les sols sont bien secs, et la température est bien en hausse : 4.0°C default_thumbdown.gif

Dommage, quand je vois qu'il a neigé dans pas mal de coins...

Bref, journée triste et grise qui s'annonce.

Ici je n'ai pas vu un seul flocons ni une seule goutte de pluie depuis hier soir!

Les sols sont bien secs, et la température est bien en hausse : 4.0°C default_thumbdown.gif

T'habites quel coin ?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

T'habites quel coin ?

C'est écrit dans la signature, j'habite à 30 minutes au sud de Strasbourg, à une dizaine de km du Rhin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est écrit dans la signature, j'habite à 30 minutes au sud de Strasbourg, à une dizaine de km du Rhin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas fait gaffe avec l'iPhone c'est masqué...

oh tu n'est pas le seul ... ici à Nancy-centre, pas de neige au sol mais quelques précipitations tot ce matin ( je ne sais pas sous quelle forme ) mais pas de tenue au sol en tout cas ce matin.

Actu, redoux en cours et bruine un peu plus insistante.

Température actuelle et Tx en cours : 4,2 C°

Tn : 1,6 C°

( à 5h00 )

Pluvio/jour : 0,8 mm

Pluvio/mois : 11,2 mm

Pression : 1025,8 hPa

Bonne journée !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours de la grisaille à gogo sur Remiremont avec un petit crachin qui tombe de temps en temps. C'est vraiment pas agréable dehors, très humide et froid ! Le temps idéal pour attraper une saloperie de microbe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant au lycée je n'ai pas de chiffres à vous donner...

Actu il fait 3,3°C à Archettes(357m)

Hello tout le monde !

Temps bien pourri (permettez moi l'expression) aujourd'hui dans la vallée de la Zorn. Quelques rares flocons ce matin, puis le bruine en ce moment sous une température de 4°C et une ambiance bien désagréable dehors avec toute cette humidité !

Nancy-Centre : Il a bruiné pendant une petite heure, actuellement ça a cessé mais le ciel est bien bouché. 4,3 °C actuellement.

0,4 mm supplémentaires s'ajoutant au 0,8 mm de la nuit.

pluvio/jour : 1,2 mm

pluvio/mois : 11,6 mm

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les premiers flocons sont tombés ce matin à 4h50 juste avant la fin de mon poste de nuit, je vais parler d'un très léger saupoudrage par la suite mais perso j'en attendais un peu plus par contre la pluie elle était bien présente peu avant 10h00.

Actu sous un ciel couvert la température est de 2,7°c sous abri

Hr 95%

Vent faible même très faible de e à 3 Km/h

Pluvio/jour 1,0mm

Pa 1025,7 hpa

Tn -0,9°c à 6h30

Bonne ap-midi

Tu as raté la grosse forte chute de neige qui est tombée sur le pays de Sarrebourg de 7h 30 à 9h30. Le paquet fortement neigeux a épargné la partie Est de Sarrebourg, Dabo et Phalsbourg ne fut pas concerné où il n'est tombé que quelques flocons la bas ( bien vu par les radars). Quand je suis partit au boulot vers 8h, il tombait des plumes, les routes étaient entièrement blanches partout ( jusque brouder et pas plus loin).

J'ai pas pu voir la suite donc mais ma mère m'a dit qu'il a neigé fortement jusque 9h30 puis la pluie a pris le relais ensuite et la fonte a été rapide, il y avait 4 cm de neige collante sur le bitume et il en restait encore dans l'herbe quand je suis rentré entre midi.

Sinon, le temps a été gris, humide avec de la bruinasse toute la journée et un redoux en cours mais ca reste froid pour une fin février. Tn -0,7°, Tx 4,3°, actu 3,8°, au pluvio: 1,4 mm

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il tombe un bon crachin depuis la fin d'après-midi mais il semble se calmer un peu maintenant. Les températures repartent à la baisse après une Tx bien basse pour un 24 février ! Tx 2,3°C

C'est pas le top ces conditions humides, froides et très désagréables ! default_bored.gif Je préfèrerais largement mieux un bon froid sec !

Actu il fait 2,1°C

Pluvio du jour: 1,8mm ce qui porte le cumul mensuel à 30,4mm

Toujours un mince cumul pour ce mois de février.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faibles chutes de neige en première partie de matinée déposant un léger saupoudrage au sol.

Redoux par la suite avec de faibles bruines par moments dans une ambiance brumeuse et maussade avec en prime du brouillard cet après-midi.

Tn: -0.6° Tx et act: 2.2° elle ne bouge plus depuis le milieu de l'après-midi.

Au pluvio:0.8mm.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...