Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Rectification : Le chiffre donné plus haut d'un cumul approchant des 40 mm concerne plutôt les altitudes plus élevées, il semble que par ici il ait moins précipité, mais je n'ai pas pu obtenir un chiffre précis...

A voir tout cela d'ici la fin de l'épisode, mais de déficit pourrait être à nouveau très marqué ce mois-ci...

Oui, je trouve aussi ce chiffre élevé.

3,9°C, toujours en baisse bien lente.

Et... voilà un truc que je viens de trouver sur le forum. C'est pour toi Aurélien, pour que tu le mette en signature. default_laugh.png

Les jours rallongent

→ La température augmente → Les beaux jours arrivent → La convection → Les premiers orages → Les premières chasses

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir la pluie se calme enfin avec plus que quelque gouttes, le cumul de la journée et de 32mm et 36,4mm depuis hier soir, température actuelle 1,9°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Oui, je trouve aussi ce chiffre élevé.

3,9°C, toujours en baisse bien lente.

Et... voilà un truc que je viens de trouver sur le forum. C'est pour toi Aurélien, pour que tu le mette en signature. default_laugh.png

Les jours rallongent

→ La température augmente → Les beaux jours arrivent → La convection → Les premiers orages → Les premières chasses

Ohh joli coup Aspératus! default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L' hiver météorologique se termine demain, je le mettrais demain soir ou mardi!

Sinon brouillard à couper au couteau sous un petit vent de N/NO. Il fait 1.2°c. Il ne neige plus.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir...

Température: 7,1°C

Humidité: 67%

Pression: 1018,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Dimanche 27 Février 2011: Les nuages sont nombreux tout le long de la journée et le soleil sort une ou 2 fois en début de matinée malgré des trouées de ciel bleu parfois larges. L'après-midi, le ciel sera resté très nuageux, et le soleil aura fait quelques apparitions pour son coucher. Mistral soutenu toute la journée, il n'a pas fait très chaud...

Temp.maxi: 9,8°C

Temp.mini: 5,8°C

Temp.moyenne:

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 55%

Pression maxi: 1018,2 hPa

Pression mini: 1015,5 hPa

releva75.png

31mm au pierron, et la neige n'a pas fondue en totalité, puisqu'il reste entre 0 et 5 cm selon les endroits.Tx du jour a 6° tn 0.1° et actuellement la t° ne bouge pas du tout , toujours 1.2° sous de très rares flocons et dans un bon brouillard.

malgré des nuages d'averses l'après midi est resté sèche il ne sera même pas tombé 10 mm sur cet épisode mais seulement 8,6 mm. default_thumbdown.gif

Ta 5,2°C

Tx 5,9°C

pression 1014 hPa

le mois de Février ne totalise que 26,5 mm d'eau ce qui n'atteint même pas la moitie de ce qu'il doit tomber en 1 mois de Février normal.

le printemps météorologique commence après demain et c'est tant mieux, en espérant des situation quotidiennement explosive dans le ciel pour la nouvelle saison.

j'espère ne jamais revivre un hiver aussi nul.

Rectification : Le chiffre donné plus haut d'un cumul approchant des 40 mm concerne plutôt les altitudes plus élevées, il semble que par ici il ait moins précipité, mais je n'ai pas pu obtenir un chiffre précis...

A voir tout cela d'ici la fin de l'épisode, mais de déficit pourrait être à nouveau très marqué ce mois-ci...

Ce chiffre est tout à fait réaliste, moi qui suis du côté de La Ravoire je totalise 36mm

pour l'épisode. Le déficit est effectivement élevé, il n'est tombé que 48mm dans le mois et 91mm dans l'année...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

A nouveau un léger saupoudrage cette nuit. Brouillard également présent, très épais et fortement givrant. Il fait -0.2°c ( Tn en cours ) sous une vent de NO faible.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Brouillard ici avec une Ta de -0,5°C

.

Ciel couvert avec un gradient adiabatique restant marqué, sans doute l'effet de la bise, bise qui doit d'ailleurs comme d'habitude souffler un peu plus fort en plaine genevoise que contre le Salève. Tn de 3,2°c à Onex mais il fait 1,9°c ici actuellement. Pas de nouvelles précipitations cette nuit. Bise et rafale maxi du jour 27 km/h.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Tn de -0,1°C, 0,5°C actuellement et il y a eu 2/3 flocons cette nuit : quelques endroits dans l'herbe ou sur les voitures sont blanchis.

Ciel actuellement couvert avec quelques éclaircies...

Obs faite au dessus de valloire à 1700m: dernières voltigeades dans un ciel qui se troue, les 5 cm de cette nuit portent le cumul à une bonne quinzaine sur le domaine skiable, peut être une petite vingtaine par endroits, sans plus... Les routes sont blanches ce matin.

Couvert sans précipitation ce matin, Tn 3.8°C, Ta 4.4°C, vent faible.

Hier, couvert avec pluies s'atténuant au fil de la journée, total de l'épisode (entre le 26 après-midi et le 27 au soir) 31 mm environ. Tn 2.8°C, Tx 6°C.

Bonne journée

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin sous un mistral modéré.

Température: 5,8°C

Humidité: 72%

Pression: 1017,7 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 5,1°C

Bon début de semaine à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les pluies de la journée de dimanche est de 6,4 mm

. Soit un total pour cette épisode de 28,4 mm.

Le cumul de février en précipitations est de 53,1 mm

. Ce matin le ciel est très nuageux et il fait assez frais. TN de 1,8 °c

et une TX provisoire de 3 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Retour du soleil ici en vallée du Giffre malgré de nombreux bancs de brouillard sur les reliefs. Ta 3,7°C

.

Tn -0,5°C

et Tx en cours. Humidité 96%

Rafale maxi 13,5 km/h

.

Cumul total du dernier épisode pluvieux 22,1mm

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était couverte avec de faible pluie, la température minimum de la nuit a été de 1,8°C, maintenant le ciel et complétement couvert, le cumul depuis minuit et de 1,2mm, cumul sur l'épisode 38mm, température actuelle 2,7°C.

6° actu sous un ciel couvert et quelques éclaircies de temps en temps. Tn de 2.1°

Cumul de 36mm

pour l'épisode (0.2mm cette nuit), 48mm

pour le mois de février et 91mm

pour l'année, ce qui est très faible.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,4 °C

ici sous un ciel couvert qui devient un peu plus lumineux , présence de la bise .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...