Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Grand ciel bleu depuis la fin de matinée et douceur.

T°a de 9°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle douceur cet après-midi, on a dépassé les 22°C au pied des Cévennes Gardoises.

Ici on tourne aux alentours des 11/12°C, bref grand soleil, sa change des jours précédents.

On a dépassé les +10°C au dessus de 1500m en général.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Pas de gelée chez moi ce matin non plus. T°n de 1°C.

T°a de 3.5°C, petite brise de SO et là aussi de timides éclaircies.

Encore une belle gelée chez toi Scorpion. Combien de jours de gel chez toi ?

Bonsoir,

Journée splendide en Margeride avec une Tx de 12°C sur Rieutort de Randon (Alt : 1200m)

Sur Langlade Tx de 14,6°C à 16:10.

Pour février 5 jours de gelés sur 5 !

Pour la saison entière je te répondrais dés mon retour à la maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle superbe journée ici, Tx de +11.9°C.

Au pied des Cévennes, de nombreux postes ont dépassaient les 20/21°C et même 22°C.

Bonne soirée !

Posté(e)

T°x de 9.5°C, pas si élevée que ça finalement, le soleil laissait une sensation de douceur plus prononcée...

Actuellement, 4°C sous un ciel dégagé.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, de retour en corréze pour le week-end, grand ciel bleu pour cette aprés-midi avec un Tx de 9°c.

Actu la température est de -1.2°c. ( 66éme jours de gel pour cet hiver)

Quel belle après midi par ici aussi avec une température max de 9.2°C, j'étais cette après midi au lac de Devesset, le lac est entièrement pris par le gel, il était possible d'y marcher dessus sans aucun risque mais vu les valeurs annoncé la glace va vite fondre !

62534050220111456.jpg

62709050220111603.jpg

La cascade de la Baume que j'ai photographié hier après midi:

61550072.jpg

D'autres photos sur mon blog: http://photoscyril2011.canalblog.com/

Il fait 2.5°C actuellement mais il gel déjà au sol avec -1.4°C relevé dans mon jardin actuellement.

Posté(e)

Petite gelée cette nuit avec -1.6°C en Tn, -1.4°C actuellement.

Dans certains TAF on descend à -7°C ce matin, de belles inversions aussi avec +7°C dans le Sancy à 1400m.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bien froid dans le nord PDD avec -4,3 actu et c'est pour le moment la tn. Sachant que l'on va atteindre les 15° surement cette aprem, ca fera un bel écart.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Encore une belle gelée chez toi Scorpion. Combien de jours de gel chez toi ?

Bonjour,

Encore mieux qu'hier au niveau gelée ce matin avec -8,8°C enregistré à 7:19 default_crying.gif.

Tout comme hier, on notera de belles inversions. A la même heure, 260 mètres plus haut en altitude, à l'aérodrome Mende Brenoux, le mercure affichait 2,5°C.

Il faut dire que ma situation en fond de vallée et proche d'un cours d'eau (la Nize) favorise ce genre de situation.

Au niveau des gelées, je totalise 79 Tn < 0°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gelée blanche. -0,7°C actu sous un grand ciel bleu et petit un vent de SO. Des nuages élevés sont visibles au loin en direction du Nord.

Posté(e)

Déjà +12°C au pied des Cévennes Gardoises.

Ici le de dégel est proche avec -0.6°C, ciel clair, une belle journée s'annonce.

je relève 0.3°C ce matin, contre 5.1°Cactuellement avec un grand soleil !

je vous propose de regardé l'émotion qui est passé sur France 3 hier après midi sur le plateau ardéchois et de la Haute-Loire e rediffusion sur internet:

http://rhone-alpes.france3.fr/chroniques-d-en-haut/index.php?page=article&numsite=6146&id_rubrique=7013&id_article=17495

Posté(e)

Bonjour,

Encore mieux qu'hier au niveau gelée ce matin avec -8,8°C enregistré à 7:19 default_crying.gif.

Tout comme hier, on notera de belles inversions. A la même heure, 260 mètres plus haut en altitude, à l'aérodrome Mende Brenoux, le mercure affichait 2,5°C.

Il faut dire que ma situation en fond de vallée et proche d'un cours d'eau (la Nize) favorise ce genre de situation.

Au niveau des gelées, je totalise 79 Tn < 0°C.

Bonjour

Merci Scorpion.

Ici grand soleil ce matin avec une T°n de -1°C.

Actuellement, déjà 6°C, petit vent de SE.

Très jolies photos Cyril.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 3.9°C, pas de trace de gelée ce matin, même aux endroits les plus frais (bords de rivière).

Actu. 13.3°C (près de 16°C dans le sud du département), ambiance printanière, ensoleillé et une HR de 27% seulement.

A+

Déjà +12°C au pied des Cévennes Gardoises.

Plutôt au sommet du Mont Aigual selon Static avec 12,2°C à 9h. (2,4°C au Vigean à 9h30 1300m. plus bas), sacré inversion tout de même!

Ici bonne gelée blanche ce matin avec 0,4°C de mini à mon thermomètre installé sur un rebord de fenêtre côté Nord.

Actu, mon thermo indique 3,6°C, à l'ombre bien-sûr.

Profitez bien de ce beau Dimanche ensoleillé!

P.S. : Merci pour le lien Cyril de cette émission que j'ai manqué hier et pour tes photos.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps très agréable, le soleil, brille les oiseaux chantent, ça sent le printemps tous ça.default_thumbup.gif Une toute petite Tn ce matin avec -0.4°C à 8h11. Très légère brise de secteur Nord actu 8.3°C. Je vais aller me promené cet après-midi, je pense que je vous ramènerai quelque photos des alpes avec la visibilité qu'il doit y avoir.

Bonjour,

Petite gelée ici, moins forte que plus au Nord dans le PdD, avec -0.9°C seulement sous un ciel bien dégagé.

Cependant, beaucoup de givre encore une fois malgré cette petite Tn, givre qui est encore présent à l'ombre d'ailleurs.

Actu ça se réchauffe mais on reste dans de l'air assez frais par rapport aux zones de montagne.

6°C ici, et par exemple déjà 9°C à 11h au pied des pistes au Mont-Dore.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...