Ffred Posté(e) 16 février 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 février 2011 Et voilà... tant attendue... elle est enfin de retour... Photo rapide aux premiers rayons du soleil ce matin à l'arrivée du téléphérique. On va aller voir ça de près... Bonne journée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 février 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 février 2011 Très belles photos cyril, il faut que tu les postes sur skipass Bon regel nocturne par ici avec une tn de -3.8°C, actu le ciel est peu nuageux (nuages élevés), température de -3.5°C. Hier petit tour sur le flanc nord de l'Alambre pour skier, le vent du sud a complètement soufflé le plateau sommital et on se retrouve avec des accumulations d'au moins 1m de fraîche sur le versant nord (couche au sol de 2à 3m !). En forêt hors zone d'accumulation on a entre 60 et 80cm de neige sur le versant nord à est au dessus de 1600m d'altitude. 1) En forêt 2) Idem 3) L'hiver nous tire la langue 4) Le travail du vent 5) Le mont Alambre se dévoile, les secteurs soufflés sont bien visibles sous le sommet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonjour, Très jolies photos. Merci à l'ensemble des photographes. Ciel partiellement dégagé ce matin. T°a de 1.5°C. Il a un petit peu précipité fin de soirée/début de nuit (0.5mm) mais je ne sais sous quelle forme. Pas de tenue au sol en tout cas. T°n de -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 février 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonjour, Superbes photos, enfin un peu de neige sur notre bon vieux massif. Tn 0.4°C, actu. 4.9°C, ensoleillé malgré la présence d'un voile d'altitude. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonjour à tous ! Ciel partagé entre plages de ciel bleu et nuages élevés après une petite gelée puisqu'au thermomètre sur le rebord de la fenêtre je relevais -1°C vers 7h. MASSIF DU PILAT Je suis monté déjeuner à l'auberge du Tremplin ce mardi midi. Au-dessus du village du Bessat, j'ai mesuré une couche de 3 à 5 cm de neige lourde et bien humide. A l'ombre, ça ne semblait pas trop fondre... La neige des sapins ne tenait pas et retombait facilement au sol. Espérons quelques éclaircies nocturnes afin que cette neige bien humide se fige en glace... Octobre-novembre auront finalement été plus enneigés que janvier-février sur les crêts du Pilat. Le 27 novembre, on pouvait skier, raquetter, luger sur 30-40cm de neige d'après la photo de Thoupie42 : /topic/60909-massif-du-pilat-07-42-43-69/page__view__findpost__p__1434717'>http://forums.infoclimat.fr/topic/60909-massif-du-pilat-07-42-43-69/page__view__findpost__p__1434717 . Et mon petit doigt me dit que l'on pourra de nouveau s'adonner aux plaisirs de la neige en mars voire avril comme lors de l'hiver, peu enneigé, 2006-2007 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=31545&d=&dept=®ion=&motcle=&start=144&auteur=Thoupie42&ord=A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 16 février 2011 Aurillac Partager Posté(e) 16 février 2011 Soleil ce matin quoique légèrement voilé. La T s'est approché du 0° au lever du jour. Ta +3 Cela fait plaisir de voir les montagnes enneigées. Pourvu que cela dure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 février 2011 Petite gelée ce matin avec une Tn de -0.6°C. Actuellement soleil, quelques nuages mais qui ne gâche pas l'impression de beau temps, température agréable avec +5.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 février 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 février 2011 On va aller voir ça de près... Hauteurs de neige fraîche: 10 cm à 1200 m et 15 cm à 1500 m Conditions de ski excellentes ce matin, la Sancy a été tracé rapidement, peu de monde sur les pistes malgré les bonnes conditions. Evidemment dans les secteurs sans sous-couche il en manque encore pour skier en dehors des pistes. Bonne journée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2011 Hauteurs de neige fraîche: 10 cm à 1200 m et 15 cm à 1500 m Conditions de ski excellentes ce matin, la Sancy a été tracé rapidement, peu de monde sur les pistes malgré les bonnes conditions. Evidemment dans les secteurs sans sous-couche il en manque encore pour skier en dehors des pistes. Bonne journée Fred Tu y étais... Je suis allé ce matin à La Stèle pour dérouiller les skis nordiques qui cette année se sont vus habités par des araignées... Très bonnes condition il est vrai avec un beau soleil qui a dissipé les brumes assez rapidement. Même constat que toi au niveau enneigement. Le ciel est parfaitement dégagé actuellement libérant le magnifique paysage des Monts Dore enneigés. T°a de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 février 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 février 2011 Tu y étais... Je suis allé ce matin à La Stèle pour dérouiller les skis nordiques qui cette année se sont vus habités par des araignées... Très bonnes condition il est vrai avec un beau soleil qui a dissipé les brumes assez rapidement. Même constat que toi au niveau enneigement. Le ciel est parfaitement dégagé actuellement libérant le magnifique paysage des Monts Dore enneigés. T°a de 6°C. Salut Hervé, Et oui les locaux sortent du bois Il y avait un peu de monde ? Parce que sur les pistes du Mont-Dore c'était assez calme. De mon côté, j'ai involontairement "purgé" la partie sommitale du Sancy (seule la partie haute n'était pas encore tracée donc c'était tentant ), et j'ai laissé un bâton dans la coulée, je le retrouverai peut-être en mai ! A plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 février 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 février 2011 Journée "printanière" avec des cumulus et une température agréable de 5/6°C, un temps parfait pour faire du ski de rando nordique. Quelques photos : Plus de photos : /topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__st__300__gopid__1516957#entry1516957'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__st__300__gopid__1516957#entry1516957 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 février 2011 Journée printanière aujourd'hui ici, il fessait même très bon au soleil, Tx de +10.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2011 Salut Hervé, Et oui les locaux sortent du bois Il y avait un peu de monde ? Parce que sur les pistes du Mont-Dore c'était assez calme. De mon côté, j'ai involontairement "purgé" la partie sommitale du Sancy (seule la partie haute n'était pas encore tracée donc c'était tentant ), et j'ai laissé un bâton dans la coulée, je le retrouverai peut-être en mai ! A plus tard... Salut Fred, La récolte de mai-juin sur les pistes est parait-il parfois surprenante. Non pas grand monde non plus en dépit du fait qu'une zone est déjà en vacances (même si ce n'est généralement pas celle qui draine le plus de touristes) Après midi passée sous le soleil avec parfois quelques passages nuageux. T°a de 6.5°C. Jolies photos Snow. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 février 2011 Très jolies photos Snow, bravo ! Ce soir ciel clair, température de +4.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 février 2011 Le brouillard ce matin fait son retour, la pression est basse avec 996.7hPa actuellement. Température de +2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 février 2011 Un corps pluvio-orageux concerne le sud de la France et il neige pas mal en ce moment même sur les Cévennes, Montagnes Ardéchoises et un peu sur le nord de la Haute Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février 2011 Les précipitations remontent du sud, il neige déjà correctement sur le Lozère et le Tanargue. Sur le Mézenc il ne tombe que quelques flocons, température de -0.2°C au village. EDIT : neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, Ciel gris ce matin mais pour l'instant sans précipitation. T°a de 3°C, léger vent de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 février 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, Pluie modérée ce matin, 4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, Neige faible à modérée. La tenue au sol est difficile car la température est légèrement positive: 0.7°C. Jolie couche sur le Mézenc à voir les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 février 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 février 2011 Des flocons bien trempés se mêlent à la pluie, 3.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Etait-il prévu par un modèle que cette remontée de sud pousse aussi haut ? GFS ne voyait même pas de remontée, WRF la voyait beaucoup plus limitée, UKMO également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 février 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 février 2011 bonjour Ciel couvert, quelques gouttes, vent ESE, et Ta 4,1. La crête du deves disparait dans "une averse de neige..."? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2011 Petites averses de pluie sur le secteur le tout dans une impression de relative douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Petite épisode de pluie faible ici entre 11h30 et 13h30 en gros. Tout à l'heure le Puy-de-Dôme était visible et il a reneigé là-haut à partir de 1100 m environ (à vue d'oeil). Mais juste un léger saupoudrage. Ici, 1.5 mm tombés. Températures de saison, Tn 0.0°C en fin de nuit (encore un peu de givre/verglas sur les routes mouillées ce matin) et actu 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés