Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

probleme radar premium de pleuvrapleuvrapas


baro54
 Partager

Messages recommandés

bonsoir je me suis inscrit sur le site de pleuvrapleuvrapas en version premium et malheureusement il m'est impossible d obtenir les images radar premium j aimerais avoir votre avis et si vous avez le même problème le plus curieux c est que j ai contactée le web master et lui il me dit qu il y aucun souci et que cela fonctionne parfaitement default_confused1.gif

j ai comme navigateur web firefox3.6 et windows 2000 et j ai également tester sous windows xp et j ai le même souci

voila merci de me faire part de vos commentaire et suggestion voila en espérant d être publié

eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une seule remarque en ce qui me concerne, je trouve dommage que tu es payé pour un tel service alors qu'il y a de nombreux autres sites amateurs, associatifs... qui font un très bon travail et qui te permettent d'avoir la météo en direct, les radars pluie toutes les 15 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce site affiche les pluies avant de tomber à tel endroit (trajectoire supposée), ce qui n'est pas le cas des radars que tu sites je pense, qui les affichent 15mn après que les pluies soient tombées.

Après, qu'on paye pour savoir quelle sera leur trajectoire dans les minutes ou heures qui viennent, est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas de commentaires supplémentaires mais je pense que c'est un attrape Couillon...

Oui on dirait.default_thumbdown.gif

et puis pleuvrapleuvrapas ça vaut ce que ça vaut...

"

Bienvenue sur Pleuvra ? cc Pleuvra pas ! PREMIUM

Pleuvra ? Pleuvra pas ! PREMIUM est un service de Radar de Pluie proposé par MeteoGroup qui offre les services suivants :

Des images radars par type de précipitation

Il est donc possible de différencier visuellement le type de précipitation : pluie, neige, pluie et neige mêlées, pluies verglaçantes, grêle.

Images Radar de prévision des précipitations

MeteoGroup met à disposition son savoir faire en terme de prévision de pluie pour prévoir les précipitations dans les 3 heures à venir à partir des dernières observations. Il s'agit d'une prévision à court terme déjà disponible dans la version gratuite de Pleuvra ? Pleuvra pas ! .

Haute résolution

Toutes les images radars de pluie sont mises à jour toutes les 5 minutes et ceci en 24/7. Vous êtes assuré de toujours obtenir les données les plus récentes.

Personalisation

Vous pouvez personnaliser l'utilisation du service de radar de précipitation avec des options telles que l'animation automatique au démarrage des observations ou des prévisions, l'intervale entre chaque image radar et les unités de températures.

Un zoom plus important pour plus de détails.

Vous pouvez utiliser toutes les possibilités de zoom pour vous approcher plus précisemment de la région ou de la ville pour laquelle vous souhaitez obtenir des informations sur la pluie, la neige ou les autres type de précipitations. Vous pouvez zoomer sur les observations de précipitations comme sur les prévision de pluie, de pluie verglaçante, de grêle ou de neige.

Enregistrez vos lieux et villes préférés

Vous pouvez enregistrer jusqu'à trois lieux différents de votre choix pour retrouver facilement les observations et les prévisions pour les villes ou les lieux pour lesquels vous avez besoin régulièrement de connaitre le type de précipitation."

source: pleuvrapleuvrapas.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,damien a raison , tu regarde un radar meme si ça donne la pluie 15 minutes en retard ,tu regarde le deplacement du front pluvieux et tu en deduis sa trajectoire . Car un front peut se desagreger entre temps donc tu auras payé pour rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De toute façon la prévision de pluie se base justement sur le corps pluvieux à un instant t et sa vitesse et ils génèrent une animation qui déplace tout seul ce corps pluvieux. C'est vraiment bidon car dans la réalité un corps pluvieux change de forme, les intensités augmentent ou diminuent et c'est rarement bon. Je parle même pas des cas où il y a rotation du corps autour d'un centre dépressionnaire par ex, là, la prévision foire à coup sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

De toute façon la prévision de pluie se base justement sur le corps pluvieux à un instant t et sa vitesse et ils génèrent une animation qui déplace tout seul ce corps pluvieux.

Et je rajouterai que sur meteox, il y a une prevision 3h(gratuite) qui n'est pas tres proche de la réalité puisqu'il utilise ce systeme.Donc payer pour ca, ca me ferait bien ch...Les PP se forment dans les minutes qui precede son arrivée au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste une seule remarque en ce qui me concerne, je trouve dommage que tu es payé pour un tel service alors qu'il y a de nombreux autres sites amateurs, associatifs... qui font un très bon travail et qui te permettent d'avoir la météo en direct, les radars pluie toutes les 15 minutes...

bonsoir j aimerais avoir un petit renseignement serait til possible de savoir a quelle niveaux de résolution et la carte des précipitations du radar meteox merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...